Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Symptômes d'un chat qui ne fait plus ses besoins ?

par Marie » Mardi 23 Avril 2013 21:37

Choukine a écrit: Sinon, bonne nouvelle, Choukine vient de faire une très grosse commission ! Je suis très très contente pour ma petite chérie elle doit être soulagée ::lover:: ::lover::

Voilà une super nouvelle !!!!! Au moins ta chatoune est soulagée .
Je fais à mes chats des cures de pâte de malt d'une dizaine de jours tous les 2 mois environ .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par elpotente » Mardi 23 Avril 2013 21:48

oufff pour ta pepette. J'avoue qu'il ne faut pas trainer avec ses choses la. Le chat de ma maman a failli mourrir il a fait un globe, avant il avait fait des infections urinaires et puis la ma maman la vu decliner en deux jours urgence veto un dimanche verdict il n'aurait pas survecu un jour de plus. Elle ne voulait pas faire mal elle a cru a une infections alors que non. Tu a pris une supere decision meme si ca coute cher, je suppose que son bien etre a pas de prix et que tu doit etre contente qu'elle soit soulager par les medicaments.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mardi 23 Avril 2013 21:55

Oufff !! tout est "sorti" ! Il n'y a bien que sur ce forum qu'on pousse des cris de joie pour des pipis et popos ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Liliso » Mercredi 24 Avril 2013 8:52

Daeri a écrit:Oufff !! tout est "sorti" ! Il n'y a bien que sur ce forum qu'on pousse des cris de joie pour des pipis et popos ::mrgreen::

::cat5::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par katerine666 » Mercredi 24 Avril 2013 13:57

Choukine a écrit:Daeri : oui, mais la vessie était gonflée simplement parce qu'il y avait un gros pipi en attente ::wink::

Liliso : le véto m'a donné un gros tube de pâte de malt (100g) que je vais garder en cas de besoin. Choukine adore aussi ! Tu en donnes tous les combien à tes chats ?

Sinon, bonne nouvelle, Choukine vient de faire une très grosse commission ! Je suis très très contente pour ma petite chérie elle doit être soulagée ::lover:: ::lover::

Oui, il faut toujours avoir un Laxatone à la maison, ça aide bien en cas de doute, c'est de la paraffine + vaseline aromatisé au fumet de poulet je crois, je ne sais pas de quelle pâte de malt il s'agit... Les chats aiment bien ça en général et il faut pas trop abuser sous peine de diarrhée ensuite.
Il faut éviter d'en faire une prise quotidienne pour s'assurer que l'animal est capable de refaire ses besoins normalement.
Un chat constipe avec l'âge à cause du ralentissement du transit.
Mais il suffit de moins boire, d'avoir eu un stress, de manger quelque chose de plus énergétique ou d'être en période de mue comme en ce moment et la constipation peut se mettre en place.
L'ultime constipation c'est lorsque le chat se met carrément à vomir du digéré (qui sent très fort) parce que c'est bloqué au bout.
Il faut savoir masser le ventre de son chat jusqu'à l'anus pour parfois suffire à l'aider à faire ses besoins.
Un chat qui n 'a pas déféqué depuis 36h à 7 ans, ça devient très douteux, le laxatone s'impose alors.

En cas de constipation chronique, rechercher l'origine du ralentissement intestinal.
Elles sont chères vos consultation à 35€ (un généraliste avec 8 ans d'études c'est 23 €...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Aline80 » Dimanche 13 Mars 2016 10:44

Bonjour, j'ai été au vétérinaire hier il m'as dit que mon chat été constipé il m'a prescrit des laxatif et de la parafine. Ça fait déjà 2 pipette de parafine et 3 laxatif que je lui donne mais il n'as toujours pas été faire caca.. Que doit-je faire pour l'aider ? Comment ça se fait que les laxatif ne fonctionne pas? Merxi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Symbiose » Dimanche 13 Mars 2016 10:47

Je ne sais pas combien de temps cela doit prendre, mais dans le doute, tu peux peut-être rappeler ton vétérinaire ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Aline80 » Dimanche 13 Mars 2016 10:52

Il ne travaille pas le dimanche et il m'as dit que le chat irai mieux lundi mais il passe sont temps allongé il ne mange pas je lui est donné de la pâte sais tout ce qu'il avale il boit pas et du coup sont train arrière bascule et j'ai peur qu'il tombe dans les escaliers et qu'il ce fasse mal

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Dimanche 13 Mars 2016 11:01

Appelle un vétérinaire de garde, et explique-lui la situation ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Aline80 » Dimanche 13 Mars 2016 11:24

Je lui est téléphoné il m'a dit qu'il fallait que j'attends jusqu'à demain le temps que la paraffine fasse effet et pareil pour les laxatif
Mais si il n'y vas pas avant demain il faut qu'ils l'endorment pour lui mettre un tuyau j'espère qu'il va y allé de lui même

par zara » Dimanche 13 Mars 2016 12:32

Pauvre minou !
Il ne mangera pas tant qu'il n'aura pas fait ses besoins !
S'il est vraiment pas bien(il ne tient pas sur son train-arrière) ,il ne faut pas attendre demain et l'emmener chez un autre véto aujourd'hui !
Enfin,c'est ce que je ferais si c'était le cas de mon chat !
Courage !Et tiens-nous au courant ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par raffie » Lundi 14 Mars 2016 11:14

As tu eu ton véto ou un autre véto ?

Comment va ton minou ?
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique