Choukine a écrit:Daeri : oui, mais la vessie était gonflée simplement parce qu'il y avait un gros pipi en attente
Liliso : le véto m'a donné un gros tube de pâte de malt (100g) que je vais garder en cas de besoin. Choukine adore aussi ! Tu en donnes tous les combien à tes chats ?
Sinon, bonne nouvelle, Choukine vient de faire une très grosse commission ! Je suis très très contente pour ma petite chérie elle doit être soulagée

Oui, il faut toujours avoir un Laxatone à la maison, ça aide bien en cas de doute, c'est de la paraffine + vaseline aromatisé au fumet de poulet je crois, je ne sais pas de quelle pâte de malt il s'agit... Les chats aiment bien ça en général et il faut pas trop abuser sous peine de diarrhée ensuite.
Il faut éviter d'en faire une prise quotidienne pour s'assurer que l'animal est capable de refaire ses besoins normalement.
Un chat constipe avec l'âge à cause du ralentissement du transit.
Mais il suffit de moins boire, d'avoir eu un stress, de manger quelque chose de plus énergétique ou d'être en période de mue comme en ce moment et la constipation peut se mettre en place.
L'ultime constipation c'est lorsque le chat se met carrément à vomir du digéré (qui sent très fort) parce que c'est bloqué au bout.
Il faut savoir masser le ventre de son chat jusqu'à l'anus pour parfois suffire à l'aider à faire ses besoins.
Un chat qui n 'a pas déféqué depuis 36h à 7 ans, ça devient très douteux, le laxatone s'impose alors.
En cas de constipation chronique, rechercher l'origine du ralentissement intestinal.
Elles sont chères vos consultation à 35€ (un généraliste avec 8 ans d'études c'est 23 €...)