Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tâche à l'oreille qui s'étend... [avec photo]

par rouky » Mercredi 22 Octobre 2008 23:09

Bonsoir à tout le monde!

Depuis une semaine, mon chat (qui vit dehors) a une drôle de tâche foncée à l'oreille, (cf la photo).. c'est inquiétant car la dite tâche s'est étendue, et désormais elle a l'air de se "stabiliser", ou de grandir moins vite...
J'ai dabord cru que c'était la galle, mais je ne pense finalement pas que c'est cela...
Avez-vous une idée?

Ce petit chat a moins d'un an et c'est un mâle.

Merci d'avance!
Image

rouky

par Elina » Jeudi 23 Octobre 2008 1:03

Euh, la photo ne doit pas être bonne peut-être, mais Mina a des tâches foncées comme ça quand elle passe sous les voitures de mes parents, comme c'est pas très propres les voitures...
Pourrais-tu nous préciser la texture? ::wink::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par rouky » Jeudi 23 Octobre 2008 6:55

Ce chat (encore très châton dans l'âme ^^) est assez compliqué à photographier car très ACTIF. Il n'y a pas de texture à la tâche, c'est "à l'intérieur" de la peau, comme si l'épiderme se tâchait... donc j'ai exclu toute hypothèse de salissure :/
Ce qui m'embête, c'est qu'elle s'étend. Ce n'est pas bon signe...

(merci pour votre réponse..)

rouky

par Calista » Jeudi 23 Octobre 2008 9:09

Donc c'est pas tout noir à l'intérieur de l'oreille ?

Chez Zoé qui à les oreilles très fines et très claires, deux tâches foncées sur apparues. La peau s'est colorée mais pas les poils... tout comme chez le Bouledogue français de mon beau-père qui prend des tâches en veillissant (idem chez les chevaux clairs).

Je ne sais pas si c'est ça chez mon chat, elle verra le véto mardi....

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique