Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

teigne ... qui connait clinafarm ?

par bulles363 » Mardi 03 Janvier 2012 20:49

bonsoir ! mon chat à attraper la teigne . Il lui reste 12 jours de traitement ( imaveral et fulviderm ) je voudrais le dernier jours faire une desinfection total de l'environnement avec des bougies clinafarm . Le probleme c'est : comment s'en sert-on ? combien de temps doit t'on laisser le fumigène ? Doit-on relaver tous se qui est vaisselle et plan de travaille après ? Est-ce toxique ? merci d'avance pour vos réponses !! ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: teigne ... qui connait clinafarm ?

par Lenavilla » Samedi 07 Janvier 2012 14:12

Bonjour,

J'ai été malheureusement confrontée au problème de la teigne l'an dernier... Et j'ai eu recours à Clinafarm.

Les conseils essentiels que je peux te donner, c'est d'acheter la lotion liquide en premier lieu... Tu la dilues avec de l'eau (la seringue doseuse est fournie) et à partir de cette lotion, tu en mets dans un flacon spray vide (ancien produit à vitres par exemple) et tu nettoies quotidiennement tes surfaces avec. Tu peux même asperger tes canapés, tes rideaux, des coussins, des textiles qui trainent et qui auraient été au contact du chat. Bien sûr, il en va de même pour les plans de travail, les surfaces de meubles, etc.

Ensuite, tu peux laver le sol avec (sur du parquet, du carrelage...) et en mettre dans une shampouineuse à moquette (si tu as de la moquette, je te conseille vraiment de le faire! les shampouineuses se louent pour pas trop cher).

Concernant les bougies clinafarm et les fumigènes, toutes les indications sont normalement écrites sur l'emballage. Il est impératif de laisser agir le produit plusieurs heures et surtout, ton chat ni aucun animal ou humain ne doit pénétrer dans la pièce. Une fois que le produit a agi, je te conseille de remettre une couche avec les bougies, qui sont moins violentes que les fumigènes mais qui sont aussi efficaces.

À la fin, je te conseille en effet d'aspirer ( Attention ! l'aspirateur est un refuge pour la teigne ! Vu que tu l'auras utilisé pendant que le champignon est présent, n'oublie surtout pas de désinfecter la brosse, le tube et l'intérieur de l'aspi au clinafarm en spray...), sinon tu recontamines tout ton intérieur !

N'oublie rien... vraiment rien. Ce truc est traitre et pour s'en sortir, il faut vraiment être très consciencieux. Fais une lessive de tous tes vêtements, de toutes tes serviettes, linges de table, etc. L'idéal est de pouvoir sortir le linge de son appart et de pouvoir le laver ailleurs, le temps que les fumigènes aient agi dans les placards, etc. Ah oui ! N'oublies pas de laisser ton matelas bien en évidence pour le fumigène, et si il recouvre un tapis, je te conseille de mettre un fumigène une fois pour le matelas, de le renverser ensuite et d'en mettre ensuite un autre pour le tapis.

Je te souhaite bien du courage... Je sais quel cauchemar tu peux vivre !

Vraiment, n'oublies pas... ce truc se propage partout, alors la seule façon de s'en sortir, c'est de devenir complètement maniaque du clinafarm. Et si à l'occasion tu voulais faire un peu de vide chez toi, c'est le moment ! N'hésite pas à jeter tous les trucs inutiles...

Donne des news ! et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par sylviane78 » Samedi 07 Janvier 2012 14:35

Si ce lien peut t' aider (en milieu de page l'ecrit en rose)

http://munchkinerie.e-monsite.com/pages/infos/parasites-externes.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par bulles363 » Samedi 07 Janvier 2012 23:22

merci lenavilla et sylvianne78 pour votre aide ! Je croise les doigts pour m'en sortir :::006::: c'est vraiment dur et fatiguant ( moralement et physiquement menage menage menage ) je vais acheter les bougies en esperant aucune rechute apres sa ! ::(: snif courage !

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique