Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

TÉMOIGNAGE: Crisax contre l'épilepsie.

par JulieeDM » Dimanche 03 Août 2014 3:20

Bonjour à tous.
Voilà longtemps que je n'avais pas publié.. Si je me rappelle bien, la dernière fois que j'avais publié, je venais d'apprendre que mon chat allait mourir... Finalement monsieur est toujours là et en super santé !
C'est donc pour cela que je voulais vous raconter ici mon ou plutôt son histoire. C'est un témoignage, sur le medecicament qui a failli tuer mon chat. C'est pour cela que mon poste est classé dans SANTÉ pour que cette publication soit visible par des personnes pouvant éventuellement être consternée
consternées.

SEPTEMBRE 2013: Voyou, 7 ans nous fait sa première crise d'épilepsie.

3 semaines plus tard: 2ème crise... On l'amène chez la vétérinaire qui le met sous CRISAX. Je ne me rappelle plus exactement la dose mais sûrement un demi ou un quart de cachet toutes les douze heures.

2 jours après, Voyou se met à tousser. Voyant quand sa toux ne passe pas, nous l'amènons chez la veto qui nous détecte une tracheite. Lui fait une piqûre et le met 10 jours sous antibiotiques (en plus si je me rappelle bien, les antibiotiques lui donnaient la diarrhée). Le traitement fini, le chat tousse encore, son traitement est donc prolongé mais rien ne passe....

Nous lisons la notice du CRISAX où il est indiqué qu'il peut causer des bronchites asthmatiformes. Nous en parlons à la veto qui nous dit qui c'est peut être plus grave que ça.

Nous lui faisons passer une radiographie des poumons. Sur celle ci nous voyons beaucoup de calcifications.
Verdict: soit ses bronches sont juste abîmées, spot il a un cancer. Il faut refaire une radio mi décembre pour voir l'évolution et juger.

Nous attendons jusqu'à décembre, nous voyons l'état de santé de notre chat se détériorer. Toux de plus en plus fréquentes et perte de poids. Il avait vraiment beaucoup maigri, ne voulait même plus s'alimenter comme avant. J'osais à peine le porter de peur de lui faire mal.

Mi décembre deuxième radio, le verdict tombe: il y a encore plus de calcifications, IL A UN CANCER DE POUMONS. La vétérinaire nous dit qu'il me finira pas l'année 2013, et que si il arrive à la passer il ne passera pas février...

Là c'est le drame....
Je vois mon chat pas bien, et en plus je me dis que ses jours sont comptés... J'ai peur, je suis triste... Chaque jour je pleure.

Nous décidons, d'arrêter son traitement contre l'épilepsie, le CRISAX et de le remplacer par un traitement toujours contre l'épilepsie mais homéopathique, L'EPILEPTYL.

Et là ! Retournement de situation, Voyou tousse de moins en moins, reprend du poids, et mange (beaucoup) !

Aujourd'hui nous sommes en août, cela fait 7 mois qu'il me devrait plus être parmi nous ! Il va très bien. Monsieur a pris de très vilaines habitudes et se prend pour le prince de la maison (on l'a trop chouchouté quand il était malade). Il retrouve une seconde jeunesse !!

L'EPILEPTYL est très bien, il faut vraiment leur donner tout les jours. Je ne vous cache pas qu'il a eu quelque petites crises mais il pète la forme !

Donc voilà, je tenais à communiquer un avis sur le CRISAX car je n'en avais pas trouvé au moment où j'en avait besoin. Je me suis dit que ça pouvait toujours servir !
:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 28 Août 2013 13:32
Genre: Femme


TÉMOIGNAGE: Crisax contre l'épilepsie.

par Mamiecat » Dimanche 03 Août 2014 8:49

Merci pour ce retour de traitement avec le Crisax : bon à savoir !

J'ai trouvé ceci qui confirme bien "le" problème avec ce médicament.

http://www.rescue-forum.com/chats-145/c ... ium-20100/

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... ier=CRISAX

J'espère que ton minou se remettra des séquelles occasionnées par ce traitement, et j'espère que les vétos y sont maintenant sensibilisés.

:lover: à Voyou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

TÉMOIGNAGE: Crisax contre l'épilepsie.

par plume377 » Dimanche 03 Août 2014 9:03

Un tout grand merci pour ton témoignage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

TÉMOIGNAGE: Crisax contre l'épilepsie.

par Choukine » Dimanche 03 Août 2014 10:03

Merci pour ton témoignage !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 9:31
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 302 invités