Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ténia

par Goon's » Jeudi 14 Février 2008 12:34

J'ai donc enmené ma petite Capsule chez le Véto aujourd'hui pour sa première visite. Tout va bien a part un malheureux Ténia. J'ai eu peur tout de suite, mais la Véto m'a rassuré en me disant que ce n'était que des petits vers, elle m'a donné un traitement actif pour les éliminer.
Ma pauvre Louloute doit pas etre très très bien, mais j'ai rien vu car elle joue toute la journée, mange super bien, vient se faire caliner pendant des heures.

En fait je la dépose demain chez mes beaux parents pour une semaine car je pars en formation, et ils ont un chien. Est ce que les vers sont transmissible d'un chat a un chien ? si oui comment ? peuvent ils etre en contact ou dois je dire à mes beaux parents de les séparer tout le temps ?
Merci beaucoup d'avance, et si vous avez des conseils a me donner concernant ces foutu vers, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 14 Février 2008 12:22
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié


par pitou013 » Jeudi 14 Février 2008 13:30

salut,
je ne peux pas te répondre pour les vers mais d'autres personnes plus qualifiées le pourront surement.
cela dit je pense qu'il vaut mieux séparer tout de même les deux boules de poils. si j'ai bien compris tu as ton chat depuis très peu de temps dc elle commence tout juste à s'habituer à toi et à ton appartement. la situation va donc etre assez stressante pour ta minette même si tes beaux parents vont certainement très bien s'occuper d'elle, pas besoin d'en rajouter avec le chien. d'autant plus qu'en une semaine ça risque d'etre trop court pour qu'elle puisse s'habituer au toutou.
voilà j'espère ne pas t'avoir dit de bétises, ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 9
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2007 9:44
Localisation: marseille
Genre: Femme

par Martine » Jeudi 14 Février 2008 13:45

Les segments -ou anneaux– du ténia qui renferment des oeufs sont éliminés dans les selles: ils ressemblent à des grains de riz. On les voit parfois dans les poils qui entourent l'anus.
Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia. En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui le démangent, le chat se contamine en les avalant.
Donc , le chien peut être contaminé si ta chatonne excrète des anneaux et que le chien les récupère.
De toute façon, il faut faire une présentation prudente entre chat et chien et leur donner le temps de faire connaissance.
J'espère que ton véto t'a parlé des puces et donné un traitement de prévention.
Les chiens comme les chats sont à vermifuger tous les trimestres s'ils sortent.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par arycooper » Jeudi 14 Février 2008 22:15

:coucou: déjà tu as fais le nécéssaire avec ta visite chez le véto et il l'a traitée donc pour ma part pas d'inquiètude :chat20:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:44
Localisation: LOIRET
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Satine22 et 58 invités