Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Testicules non descendus

par liacis » Jeudi 11 Septembre 2008 18:06

Bonjour, j'ai adopté un jeune chaton. Suite à la visite médicale de vendredi, le vétérinaire m'a dit qu'une testicule n'était pas descendu et que lors de la castration, le véto devait voir où elle se trouvait. Celle ci peut être dans l'abdomen. J'ai un peu peur. Quelqu'un a t-il eu ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Septembre 2008 17:59
Genre: Non spécifié


par Creole » Jeudi 11 Septembre 2008 18:10

Humm dans l'abdomen ? ça me semble tordu comme explication...

Désolé mais c'est la première fois que j'entends parler de ce soucis, peut être que d'autres membres vont pouvoir te conseiller :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

yes

par liacis » Jeudi 11 Septembre 2008 18:16

Creole a écrit:Humm dans l'abdomen ? ça me semble tordu comme explication...

Désolé mais c'est la première fois que j'entends parler de ce soucis, peut être que d'autres membres vont pouvoir te conseiller :wink:


Oui je sais le veto m'a dit que c'étiat rare pour les chats. et que si on ne l'opérait pas, cela pouvait à l'age de 6, 7 ans devenir cancéreux....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Septembre 2008 17:59
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 11 Septembre 2008 19:25

J'ai déjà vaguement entendu parler de ça mais je ne pourrais pas t'aider ! :?

Elle sera quand la castration ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Elina » Jeudi 11 Septembre 2008 19:26

Elles ne doivent pas vraiment se balader de partout, je pense que ce doit être concentré dans le bas-ventre.
C'est rare mais ça existe, le seul problème que ton véto aura, ce sera de les détecter et de donc bien opérer.
Mais dans tous les cas, il ne pourra jamais faire des chatons à une femelle, autant l'opérer. Je comprends que tu ais peur, mais il vaut mieux l'opérer plutôt que d'attendre des années et que ton chat attrape une malade!
Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

par Toudou » Vendredi 12 Septembre 2008 13:55

pareil je n'ai jamais entendu parlé de ça

mais c'est une malformation donc autant l'opérer plutôt que de risquer un cancer

ensuite toi tu n'y peux rien c'est à ton véto de réussir l'opération et s'il a détecté le problème je pense qu'il est prêt à opérer :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 14:04
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Tweety » Vendredi 12 Septembre 2008 15:31

mon chien avait ça aussi, en fait cela fait comme chez les humains, une des deux testicules voire parfois les 2 restent en partie haute dans l'abdomen et ne descendent jamais
il faut bien sur opérer pour les enlever car sinon elles vont se canceriser
cela arrive chez les petits garçons, on les opérent pour redescendre le ou les testicules dans les bourses et les fixer
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme

par chat-bibili » Vendredi 12 Septembre 2008 18:43

Oui ! J'ai déjà vu cela pendant mon stage au véto. Le chat devait être castré, une fois que le chat fut endormis, le véto se rend compte qu'il n'a qu'un testicule ... :roll:
Ne lui enlever qu'un seule testicule n'aurait servit à rien, il garderait les inconveniants d'un chat non castré (marquage de territoire avec de l'urine, agressivitée envers les autres chats ... ) par contre pour la fertilitée, je ne sais plus.
Pour l'opérer entièrement, il fallait "fouiller" dans l'abdomen et chercher, chercher, chercher :roll: :lol:
Les maitres ne voulaient pas, ils avaient trop peur pour leurs chats ( ils étaient vraiment hyper protecteurs avec le chat, ils ont même dit au véto avant l'opération: "ne le tatoué pas il va avoir mal, c'est trop d'un coup tatouage + castration pour lui" ... :lol: )
J'ai trouver ça trop marrant :D ... Bref ensuite le véto a dit aux maitres que si vraiment ils ne voulaient pas faire d'opérations, ils n'avaient plus qu'à attendre que le testicule descende de lui même ....

J'espère t'avoir aidé un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 20:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri, Google Search Appliance et 86 invités