Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Touniss et Madhia secouent la tête très souvent...

par MatYeux » Dimanche 15 Juin 2008 19:13

Bonjour
Comme je le dis dans le titre de ce post, Touniss et Madhia se remuent la tête souvent en ce moment, comme si quelque chose les génait au niveau des oreilles ou derrière la tête.
Je trouve qu'ils se grattent beaucoup, même si ça ne va pas jusqu'au sang.
Ils vivent chez moi, ils ne sortent jamais.
Je dois avouer que je n'ai pas donner le fameux vermifuge, je crains que ça soit l'explication, si jamais j'irai en acheter demain.
J'attend de vos nouvelles, je sais qu'ici les réponses sont hyper rapides... :wink: :wink:
Bonne fin de week end

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 20:14
Localisation: Annemasse
Genre: Non spécifié


par Creole » Dimanche 15 Juin 2008 19:16

Vermifuge et traitement anti puce seraient bienvenus !

regarde l'intérieur de leurs oreilles afin de voir si y a rien de suspect ...

et en cas de doute, un tit coup de fil au véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par MatYeux » Dimanche 15 Juin 2008 19:29

Merci Cecilia...
Je vais regarder.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 20:14
Localisation: Annemasse
Genre: Non spécifié

par Ln » Lundi 16 Juin 2008 23:14

vérifie bien quand même car ils peuvent avoir une otite ou des parasites, s'ils secouent la tête c'est que quelque chose doit les géner
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 16
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 14:59
Localisation: Lille
Genre: Femme

par Camille la kitty_negra » Mardi 17 Juin 2008 11:24

Je pense aussi aux oreilles : tu les nettoies régulièrement ?
Si oui comment ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 9:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

les chatons se secouent la tête

par pamélamathilde » Dimanche 22 Juin 2008 15:51

Moi je suis allée chez le véto hier pour ma Lulu pour un rappel de vaccin (leucémie et Sida félin). La veille j'ai remarqué qu'elle se tenait une oreille basse et qu'elle se gratait souvent. En fait, ça fait depuis que je l'ai, environ quatre mois, qu'elle se gratte les oreilles frénétiquement, sans jamais être soulagée. La vétérinaire qui l'avait observé les premières fois n'a rien remarqué, et moi non plus d'ailleur, ses oreilles étaient belles, propres, avec peu de cire. Mais cette fois-ci, en lui ragardant les oreilles, avec leur machin à lumière, elle y a vu du pus. Il n'y a pas d'infection et le tympan est beau. Elle m'a dit que c'était la troisième fois cette année qu'elle voyait cela, mais qu'elle n'avait aucune idée de ce que c'était (vive la science!). Bref, elle m'a conseillé des gouttes pour lui laver les oreilles, ce qui semblait avoir eu de bons résultats avec les autres chats. Si elle ne va pas mieux après il va faloir faire une analyse (encore des sous).
Enfin, si tu regarde dans les oreilles et que tu ne vois rien de bizarre, vas-y avec un coton tige. Attention, pas trop creux!!!! s'il en ressort un enduit blanchâtre, c'est du pus. si le coton tige est mouillé, c'est une infection. Si tu vois des choses dans les oreilles, des petits bouts noirs, une acumulation..vas chez le véto!

En tout les cas, vas chez le véto, aujourd'hui on ne peu plus rien faire sans eux!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 14 Avril 2008 23:32
Localisation: Montréal, Canada
Genre: Non spécifié

par gamine » Dimanche 22 Juin 2008 20:11

ya t'il des sécrétions dans leur oreilles? si oui, de quelle couleur? Est-ce qu'ils se grattent beaucoup? .Je te recommande aussi d'aller chez le vet
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités