Après une petit enquète nya, sur la furminator nya, je te la conseil.
DEMO (mais), cette brosse ne doit pas être utilisée de façon régulière sauf en période de Mue nya.
Une utilisation raisonnée pourrait être du genre, brosse "normal" tout les jours, furminator une fois par semaine nya.
la différence entre la version normal et la version "deluxe" se situe au niveau de l'ergonomie de prise en main, pas au niveau de son efficacité.
là ou cette brosse est géniale en temps de Mue nya; c'est qu'elle permet de raccourcir la durée de la mue dans le temps nya ! En effet, elle capture les poils de la fourrure et de la sous-fourrure qui sont soit mort soit prêt à mourrir, celà donne par ailleurs des vidéos impressionnante sur la boule de poils d'un côté et le chat de l'autre
Enfin, nya, lors de mon enquète, à la lecture des témoignages sur divers forums, anglosaxon, japonais

et français, la furminator permettrait d'éviter à chat d'ingérer en moins pratiquement 80% de poils ! Donc avec une diminution conséquente des desagréments gastrique de nos amours nya !
Par contre là ou il faut préciser, c'est de ne surtout pas utiliser cette brosse avant les expo, beau coup de jury semble't'il n'apprécient pas que la brosse enlève autan de sous-poils mort et discalifient par mauvaise fois, un chat parfait
En ce qui me concernet, ce outils ne fera pas partie de ma panoblie câline, dakara (parceque) le korat n'a pas de sous-fourrure nya !