Comparateur assurance santé animaux gratuit

  Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Tumeur à la machoire. Que faire ?

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Tumeur à la machoire. Que faire ?

par Mistigri13 » Dim 31 Oct 2010 18:58

bsoir je suis nouvelle sur ce site et je lis avec interet votre message. Je suis confrontée au meme probleme que vous par contre la biopsie a révélé cancer de la machoire inferieure de ma Mistigri 15 ans ; aucun traitement est utile; c est un cancer tres agressif et rapide ; pour le moment elle mange normalement, vit sa vie de chat (ce qui lui reste à vivre!!!...) le veto m a demandé de prendre la DECISION FATALE au premier signe de souffrance : lorsqu elle ne pourra plus s alimenter correctement!! c est tres dur à vivre! je suis désespérée!on dirait que je vais commanditer son execution un peu comme un détenu qui serait dans le couloir de la mort!!!!! que faire??? tenter l operation chez un autre véto??? est ce utile???? Je voulais savoir si la biopsie pour votre chat etait malheureusement un cancer et comment va t il à présent??????? Merci de m avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Sam 30 Oct 2010 10:39
Genre: Non spécifié


Re: Tumeur à la machoire. Que faire ?

par Thaiko » Dim 31 Oct 2010 20:19

En lisant cette histoire et l'épreuve que tu es entrain de traverser, cela me ramène à 6 ans en arrière avec le cancer de la mâchoire de ma chienne.

J'ai souhaité le meilleur pour elle et je l'ai donc faite opérer. On lui a arraché des dents et creusé la mâchoire au maximum pour enlever la tumeur... malheureusement, elle n'a survécu que trois mois à cette intervention.

Elle suivait un lourd traitement qui la faisait beaucoup dormir et ne donnait pas l'impression de souffrir malgré l'énorme boule qui déformait sa mâchoire... mais un jour elle s'est mise à uriner du sang pur et j'ai dû prendre la décision qui s'imposait.

J'ai fait venir le vétérinaire chez moi, afin de ne pas trop la traumatiser. Lorsqu'elle a été "endormi", le vétérinaire m'a dit : surtout ne pleurez pas, madame, car c'était une question d'heures avant que la mâchoire ne cède et vous auriez eu les cris de votre chienne dans les oreilles jusqu'à la fin de vos jours".

Mon témoignage est dur et il fait se rouvrir une cicatrice encore très douloureuse pour moi, mais je pense qu'il faut abréger les souffrances de ta minettes et c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeu 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Cancer de la mâchoire

par Ninja123 » Sam 23 Avr 2022 00:33

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse particulièrement à la personne ayant créé ce post, mon chat, Ninja, a la même maladie que jadis le vôtre, ma veto me conseille l’euthanasie mais je ne peux me résoudre à l’idée avant d’avoir tenter de le sauver. Serait-il possible d’avoir les coordonnées de votre vétérinaire svp? J’aimerai avoir un second avis et votre veto semble très expérimenté.
Le post est ancien mais j’espère de tout mon cœur que vous le verrez.

Je vous remercie d’avance pour votre aide et espère que vos petits chéries vous apportent encore beaucoup d’amour et de joies.

Cordialement,
Sarah
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Ven 22 Avr 2022 22:46
Genre: Non spécifié

Précédente




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 23 invités