Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tumeurs mamaires

par Anaïs02 » Mercredi 16 Juillet 2008 23:20

Blackie, que j'ai receuillie il y a 5 ans qui a une patte en moins et qui a des difficultés pour respirer (dût à des coups et à un disfonctionnement des poumons). J'ai voulu la faire stérilisé il y a maintenant 2 ou 3 ans mais la vétérinaire chez qui je suis allée me l'a déconseillé a cause de son poumon, elle pourrait ne pas se réveillée de l'anesthésie. Je lui ai donc donné la pillule. Seulement maintenant j'ai déménagé, j'ai donc un autre vétérinaire plus proche. Et il y a un mois et demi j'ai découvert une enorme boule sur son côté droit juste en dessous de sa patte. Ayant pour voisine une vétérinaire, je l'emmène pour me rassuré. Celle-ci m'apprend que Blackie a 3 tumeurs mamaires qu'il faut retirer au plus vite. Je lui explique son problème de poumon et, plus intelligente que l'autre vétérinaire, elle lui passe une radio, apparement l'anesthésie est sans danger et l'opération peut se dérouler. Je prends donc un rendez-vous. Elle sera opérée des tumeurs mamaires et sera stérilisée en même temps. Le jour de l'opération, je l'amène le matin, je la laisse et stress toute la journée. Je la récupère le lendemain matin, dans un piteux état, rasée, des sutures partout, complétement affaiblie, une colerette autour du cou. J'ai réussi tant bien que mal à lui faire prendre ses cachets toute la semaine par je ne sais quel miracle. J'avais rendez vous ce matin pour lui retirer les sutures et les agraffes, et donc la colerette! Seulement elle a commencé à aller mieux, elle ne voulait plus de cette colerette qui la génait. Alors samedi après-midi elle a réussi a l'enlever, elle devenait folle, se jetait contre les murs, elle se serait tuée! Evidemment le week end du 14 juillet! J'ai dû la laissé comme ça, elle a leché ses plaies qui étaient refermées mais tout de même! Résultat ce matin elle lui a retirer les sutures en bas a gauche de son ventre mais il lui en reste en haut a droite. Du coup elle doit encore garder sa colerette jusque samedi matin, et elle a des cachets à prendre, naquadem, qu'elle refuse aprfois de prendre. Il faut vraiemnt insister.

MORALE de cette histoire: Si votre chat a un problème de santé et qu'un vétérinaire vous dit que la stérilisation n'est pas possible, aller en voir un autre pour en être sûr! Et par pitié écoutez les vétérianires quand ils disent de les faire stériliser plutot que de leur donner la pillule! Car à ce jour mon père a déboursé prés de 600€ et ce n'est pas encore finit! Nous n'avons même pas encore les résultats pour savoir si ces tumeurs étaient malignes ou bénines! Si ça se trouve elle en aura d'autres et il faudra réopérer! Du coup j'ai emmener mon deuxieme chat, bulle, se faire stérilisé ce matin!

Bon courage à tous,
Anaïs.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 16 Juillet 2008 23:25

hé oui, dans certaines situations, toujours prendre l'avis de plusieurs vétérinaires... ensuite la pilule est une vraie merde, moi aussi j'ai eu une chatte qui est morte de ces foutues tumeurs mammaires la pauvre, mes parents lui ont donné la pilule toute sa vie...

j'espere que dans le cas de ta minette, ce ne sera pas cancéreux... je lui souhaite un bon rétablissement ::lover:: ::lover::

milloute

par Anaïs02 » Mercredi 16 Juillet 2008 23:29

Merci!
Pour l'instant on dirais une reine!
A manger à la cuillère, gratouillis partout ^^
On lui retire ses fils samedi et je pense qu'on aura les resultats.
Mais la vétérinaire avait l'air confiante pour les tumeurs benines car les tumeurs étaient selon elle lisse, "non granuleuse".
On croise les doigts ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Calista » Jeudi 17 Juillet 2008 7:51

J'espère que ça va aller pour elle !

On ne répétera jamais assez que la pillule c'est de la merde, et même une seule prise peut entraîner ce genre de problème !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34