Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Une grossesse ?

par Clipseez » Vendredi 23 Juillet 2010 16:02

Bonjour, je ne savais pas où poster, alors ne me grondez pas.
Je pense que Framboise attend des petits, je suis pas tellement sur, c'est pour cela que je poste. Avant les photos je vais vous parler du comportement de ma bête. Il y a à peut prêt un mois, lorsque Framboise est rentré, elle ne voulait pas qu'on la touche, elle crachait, m'attaquait lorsque je passais trop prêt d'elle. Elle était apeuré, alors j'ai laissé, je pense qu'une consultation chez le vétérinaire n'était pas nécessaire. Framboise allait dans l'amélioration jusqu'à ce qu'elle soit vraiment, mais encore plus câline que d'habitude, sauf qu'elle a comme des pertes d'énergie, avant elle sautait sur la porte pour l'ouvrir, elle ne le fais plus, elle monte de moins en moins les marches et tout petits signes dans ce genre. J'ai l'impression également qu'elle a grossi et qu'elle devient difforme, son corps est immense par rapport à sa tête. Après ce n'est peut-être qu'une impression. J'ai pris des photos tout à l'heure, sur une d'entre elle l'ont voit bien son gros ventre, vous allez me dire que c'est peut-être qu'un effet puisqu'elle est en mouvement. Sur d'autre on le voit moins. Qu'en pensez vous ? Je prendrais d'autres photos, merci d'avance pour vos réponses.

ImageImageImageImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Une grossesse ?

par FootJoy » Vendredi 23 Juillet 2010 16:15

je ne m'y connais pas trop mais ayant déja vue des chattes gestantes je pense qu'il serais possible que ta minette attendent des jolis chatons !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par claudine » Vendredi 23 Juillet 2010 17:23

j'ai l'impression que ta minette est gestante,je ne saurais t'en dire plus, étant donné que pour le bien-être de mes minettes et ma tranquillité,elles sont toutes stérilisées ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 17:26

Idem je dirais bien qu'elle attend des petits ! Par contre, je pense aussi que pour leur santé, les chattes doivent être stérilisées.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Clipseez » Vendredi 23 Juillet 2010 17:54

Merci de vos avis, j'ai d'autres photos pour les gens qui s'opposeront à vos avis ::wink:: ; je trouve que c'est flagrant sur cette photo
    Je n'avais jamais pensé à une stérilisation, mais si elle est vraiment en gestation, je pense que mes parents voudront la stérilisation pour ma minette (: ! Il faudrait que je me renseigne sur le prix de cette intervention.

Image

par Sanzo » Vendredi 23 Juillet 2010 18:03

à moins qu'elle est une subite prise de poids y a des chances que Framboise soit maman ::cat46::

par contre je ne sais pas si tu veux garder les petits mais plus tu attendras plus la stérilisation coutera cher ::wink::

le prix varie selon les véto donc n'hésite pas à téléphoner

en plus si tu le fais maintenant le véto sera obligé de lui oter l'utérus donc plus cher de toute façon

et je pense que meme après la mise bas, il serait mieux pour mimi de lui faire une "ovariohystérectomie" c'est à dire oter l'utérus

perso je pense aussi que toutes les mimi devraient etre stérilisées dès 6 mois

Sujets: 10

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 18:07

Pour le coût de la stérilisation, tu peux aussi demander au véto s'il accepte que tes parents paient en plusieurs fois (si jamais ça fait une trop grosse dépense d'un seul coup). Surtout, ne lui donnez pas la pilule, jamais : c'est très dangereux à long terme pour les minettes.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Clipseez » Vendredi 23 Juillet 2010 18:13

Je pense que j'attendrais la mise bas pour faire stériliser Framboise. Pour les petits, je pense que je ferrais des annonces pour les donner c'est pour cela qu'il faut que je m'y prenne tôt.

Pour ce qui est de la stérilisation, ou d'une intervention comme l'ovariohystérectomie comme tu l'as dis, le vétérinaire décidera ce qui sera le mieux pour Framboise.

En plus, j'ai très peur que personne ne veuille d'un chaton >.<

EDIT ; Ah je ne savais pas pour la pilule, dans ce cas, il faudra vraiment faire quelque chose pour stériliser ma minette.

par Sanzo » Vendredi 23 Juillet 2010 18:27

ce qui est le mieux est l'OVH (ovariohystérectomie)

au moins elle ne risque plus aucune infection de l'utérus car elle ne l'aura plus ::laugh::

en plus ça réduit les risques de tumeur mammaire

pour les chatons tu peux mettre des annonces chez le véto

par contre vermifuge maman et traite là antipuce ça sera ça en moins pour les chatons ::wink::

car les chatons naissent avec des verres et c'est pas top pour eux ::?:

tu peux aussi lui donner des croquettes chaton pour la booster et qu'elle soit en forme

je sais pas si elle est vaccinée mais c'est mieux aussi (à voir maintenant si c'est possible sur une chatte gestante) car je suppose que "papa" est inconu ::wink::

Sujets: 10

par Clipseez » Vendredi 23 Juillet 2010 18:37

D'accord pour l'OVH, je m'occuperais de Framboise en faisant ce que tu m'as dis, mais pour les vaccins, je sais pas si mes parents seront d'accord puisque déjà ça les énerve pour les chatons donc si en plus faut payer les vaccins. Je vais les convaincre. Et oui, le papa est inconnu >.<

par sabrina1606 » Samedi 04 Septembre 2010 14:30

Bonjour moi je souhaiterais également savoir si ma chatte est gestante, en effet fin juin elle à fait une chute de 8 mètre elle a donc été soigné par le véto et elle a 10ans. Suite à cela le véto m'a conseiller de stopper sa pilule le temps qu'elle reprenne ses esprit (elle avait des médoc à ingérer tous les jour). Ne déclenchant pas ces chaleurs 15 jours après, le véto m'a donc dit de patientez jusqu'à ce qu'elle les déclenche pour voir si la chute ne l'avais pas trop déréglée. Malheureusement entre temps elle est sortie au mois de juillet. Nous somme le 1er septembre, elle serais pleine de Mi-juillet environ.
Symptôme: Ventre dur, un peu plus rond, mamelles rosée mais pas gonflé, quelques vomissements, et surtout depuis une semaine elle mange double dose... Elle est également très câline. Je lui est palpé le vente, je ne sens rien mise à part une poche au bas-ventre qui m'inquiète légèrement...
Merci de me répondre j'ai peur qu'elle soit enceinte... sa la tuerais....
Petite précision... je suis étudiante et ne peut payer le vétérinaire... j'ai déjà sorti 200euro pour sa chute... aidez-moi svp y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment savoir par la palpation? Merci beaucoup je tiens a elle.... ::cat13::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par anisette87 » Samedi 04 Septembre 2010 14:39

sabrina1606 a écrit:Bonjour moi je souhaiterais également savoir si ma chatte est gestante, en effet fin juin elle à fait une chute de 8 mètre elle a donc été soigné par le véto et elle a 10ans. Suite à cela le véto m'a conseiller de stopper sa pilule le temps qu'elle reprenne ses esprit (elle avait des médoc à ingérer tous les jour). Ne déclenchant pas ces chaleurs 15 jours après, le véto m'a donc dit de patientez jusqu'à ce qu'elle les déclenche pour voir si la chute ne l'avais pas trop déréglée. Malheureusement entre temps elle est sortie au mois de juillet. Nous somme le 1er septembre, elle serais pleine de Mi-juillet environ.
Symptôme: Ventre dur, un peu plus rond, mamelles rosée mais pas gonflé, quelques vomissements, et surtout depuis une semaine elle mange double dose... Elle est également très câline. Je lui est palpé le vente, je ne sens rien mise à part une poche au bas-ventre qui m'inquiète légèrement...
Merci de me répondre j'ai peur qu'elle soit enceinte... sa la tuerais....
Petite précision... je suis étudiante et ne peut payer le vétérinaire... j'ai déjà sorti 200euro pour sa chute... aidez-moi svp y a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment savoir par la palpation? Merci beaucoup je tiens a elle.... ::cat13::

A part en consultant ton véto, je ne vois pas bien comment tu pourrais êtres sûre qu'elle est gestante.
Ceci dit, étant étudiante, ce serait bien moins cher pour toi de la faire stériliser que de payer la pilule toute sa vie et par conséquent de t'exposer à des frais vétérinaires supplémentaires (la pilule est CANCEREUSE !!!!!!!!!)

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Callista » Samedi 04 Septembre 2010 14:48

10 ans, c'est peut-être pas comme pour les chiens, mais ça me parait quand même plus tout jeune pour subir une portée, surtout avec son antécédent de chûte. Du coup, qu'elle soit gestante ou que ce soit autre chose, j'irais voir le véto, pour lui demander conseil si c'est le premier cas (avortement ?) ou soigner si c'est le second.

Et précision : légalement, il est interdit de céder (donc vendre ou donner) des chatons non identifiés. Et les vaccins ne sont pas inutiles, vu les virus qui trainent et dont les nouveaux maîtres (et les chatons) font les frais ::wink::

Callista

par sabrina1606 » Samedi 04 Septembre 2010 19:22

Merci pour vos conseil... la pilule elle la prend depuis son plus jeune âge, je suis au courant des risque et j'ai voulu la faire stériliser il y a un an et deux vétérinaire différent me l'on déconseiller vu son âge. Quand au vaccin cela lui est inutile elle ne sort que très rarement (la c'étais très exceptionnelle) et est en contact qu'avec des animaux sains.
Je suis également au courant de toute les législation concernant le fais de céder les chaton mais vous ne devais pas être au courant de toute la législation car elle dit également que si le chaton est donnée non identifié, cela est puni par la loi sauf si les nouveau propriétaire effectue l'identification et les vaccins dans les deux mois qui qui suivent la donnations ce qui sera le cas ::D:
Je ne sais que faire le véto me dit de consulter mais je n'en ai pas les moyens... je voulais simplement éviter de payer la consultation plus l'échographie... qui sont assez cher ici.
En plus elle est angora donc pas facile de se rendre compte de la grossesse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par anisette87 » Samedi 04 Septembre 2010 19:30

sabrina1606 a écrit:Merci pour vos conseil... la pilule elle la prend depuis son plus jeune âge, je suis au courant des risque et j'ai voulu la faire stériliser il y a un an et deux vétérinaire différent me l'on déconseiller vu son âge. Quand au vaccin cela lui est inutile elle ne sort que très rarement (la c'étais très exceptionnelle) et est en contact qu'avec des animaux sains.
Je suis également au courant de toute les législation concernant le fais de céder les chaton mais vous ne devais pas être au courant de toute la législation car elle dit également que si le chaton est donnée non identifié, cela est puni par la loi sauf si les nouveau propriétaire effectue l'identification et les vaccins dans les deux mois qui qui suivent la donnations ce qui sera le cas ::D:
Je ne sais que faire le véto me dit de consulter mais je n'en ai pas les moyens... je voulais simplement éviter de payer la consultation plus l'échographie... qui sont assez cher ici.
En plus elle est angora donc pas facile de se rendre compte de la grossesse.

Je ne sais pas dans quelle loi ou article tu as vu ça ::roll::
Si un animal fait l'objet d'une cession à titre gratuit ou onéreux, les frais sont à la charge du cédant. Texte de référence article L 214-5 du code rural.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique