Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215297 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110599 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
Vomis translucides/mousseux chatte siamoise
Moi je pense que de toute façon, il faut espérer. Oui si elle arrive à garder de la nourriture sans vomir, au moins elle reprendre un peu de forces, c'est certainement positif !

Nouvelles du soir, nous avons eu la vétérinaire qui ne nous a pas demandé de ramener notre bébé à la clinique. Par contre elle nous a dit que nous lui donnions trop peu à manger. On est arrivé à 3 pipettes de 12-13ml de pâte recovery de chez royal canin. Sans vomi mais le docteur nous a dit qu'elle doit manger une boîte de 195gr par jour.
Donc nous allons devoir augmenter les doses...
On croise les doigts pour qu'elle garde tour ça.
Donc nous allons devoir augmenter les doses...
On croise les doigts pour qu'elle garde tour ça.
Bonjour,
Nouvelles du jour,
Comme convenu depuis hier soir nous Avons augmenté la dose de pâté, comme nous l'a indiqué la vétérinaire.
Elle n'a pas vomis.
Ce matin après avoir mangé elle est allé faire un petit pipi dans la litière. Il me semble qu'elle ait fait une petit crotte mais j'ai un doute.
A midi elle a fait un petit vomi juste après avoir prit le sirop antovomitif. Du coup on lui a redonné ce sirop et après la dose de pâté prévue elle ne l'a pas rejeté.
Elle passe ses journées à dormir elle ne ronronne plus.
Aujourd'hui elle semble un peu mieux qu'hier, elle se déplace avec moins de mal, son regard est moins dans le vague.
On garde espoir mais c'est dur.
Nouvelles du jour,
Comme convenu depuis hier soir nous Avons augmenté la dose de pâté, comme nous l'a indiqué la vétérinaire.
Elle n'a pas vomis.
Ce matin après avoir mangé elle est allé faire un petit pipi dans la litière. Il me semble qu'elle ait fait une petit crotte mais j'ai un doute.
A midi elle a fait un petit vomi juste après avoir prit le sirop antovomitif. Du coup on lui a redonné ce sirop et après la dose de pâté prévue elle ne l'a pas rejeté.
Elle passe ses journées à dormir elle ne ronronne plus.
Aujourd'hui elle semble un peu mieux qu'hier, elle se déplace avec moins de mal, son regard est moins dans le vague.
On garde espoir mais c'est dur.
Courage
Je pense que vous êtes sur la bonne voie ! C'est vrai on d’atteints pas la dose recommandée par le vétérinaire mais il vaut mieux progresser petit à petit que tout perdre.. Un chat en bonne santé peut jeûner complètement plusieurs jours sans problème (tant qu'il boit) donc pour moi c'est positif déjà !

Merci Daeri pour votre message ça fait du bien de le lire.
On se bat pour elle meme si c'est dur parce qu'on y croit.
Cette aprés midi elle est allé se poser dans nos toilettes, elle a cherché le coin le plus calme où elle pouvait se poser, je ne sais pas trop..
On se bat pour elle meme si c'est dur parce qu'on y croit.
Cette aprés midi elle est allé se poser dans nos toilettes, elle a cherché le coin le plus calme où elle pouvait se poser, je ne sais pas trop..
Courage !
Je croise les doigts pour la minette
Je croise les doigts pour la minette

Merci,
Depuis hier soir on a encore augmenté la ration, on est passé à 3 seringues, elle n'a pas vomi cette nuit.
J'ai l'impression qu'elle reprend petit à petit du poil de la bete comme on dit, elle se débat bien plus lorsqu'on lui donne son traitement, elle se tient plus droite quand elle marche, puis elle marche d'un pas plus assuré, c'est moins chancelant.
Puis elle a l'air aussi de reprendre certaines petites habitudes, ce matin, au réveil elle n'était plus dans la salle de bain où nous l'avions laissé hier, mais elle a suivi son copain le matou, et je l'ai trouvée sur la terrasse aprés etre allé faire un petit pipi dans la litiere, comme elle le faisait avant.
Depuis hier soir on a encore augmenté la ration, on est passé à 3 seringues, elle n'a pas vomi cette nuit.
J'ai l'impression qu'elle reprend petit à petit du poil de la bete comme on dit, elle se débat bien plus lorsqu'on lui donne son traitement, elle se tient plus droite quand elle marche, puis elle marche d'un pas plus assuré, c'est moins chancelant.
Puis elle a l'air aussi de reprendre certaines petites habitudes, ce matin, au réveil elle n'était plus dans la salle de bain où nous l'avions laissé hier, mais elle a suivi son copain le matou, et je l'ai trouvée sur la terrasse aprés etre allé faire un petit pipi dans la litiere, comme elle le faisait avant.
Comme je suis heureuse de lire ce message !
Et oui,le moindre petit changement de comportement est positif!
Super p'tite minette ! Soit forte

Et oui,le moindre petit changement de comportement est positif!
Super p'tite minette ! Soit forte

Il faut qu'elle arrive à reprendre des forces, et surtout qu'elle aille remanger toute seule!
On y croit
On y croit
Une journée qui va bientôt se terminer,
on voit quand même qu'elle a perdu du poid, on sent beaucoup plus ses petits os quand on la câline.
Aujourd'hui coté progrès, elle a passé sa journée à se reposer mais, elle n'est plus resté toute la journée la tete collée au sol dans ses pattes, elle est restée posée mais entre deux épisodes de dodo, la tète bien droite à scruter ce qui l'entoure.
Ce soir ma femme lui a fait une grosse séance de papouille accompagné d'un petit brossage, ses poils long sont tout ebouriffés, et sur le tablier, couverts de paté de ce qui ne rentrait pas pendant qu'on la nourrissait à la seringue.
Maintenant on a trouvé une technique on lui met un bavoir de mon fils lol.
Enfin tout ça pour dire qu'elle apprécie cette seance calins, je disais qu'elle ne ronronnait plus, mais là le ronron est reparti, j'imagine que c'est aussi un signe positif.
A demain pour de nouvelles nouvelles
on voit quand même qu'elle a perdu du poid, on sent beaucoup plus ses petits os quand on la câline.
Aujourd'hui coté progrès, elle a passé sa journée à se reposer mais, elle n'est plus resté toute la journée la tete collée au sol dans ses pattes, elle est restée posée mais entre deux épisodes de dodo, la tète bien droite à scruter ce qui l'entoure.
Ce soir ma femme lui a fait une grosse séance de papouille accompagné d'un petit brossage, ses poils long sont tout ebouriffés, et sur le tablier, couverts de paté de ce qui ne rentrait pas pendant qu'on la nourrissait à la seringue.
Maintenant on a trouvé une technique on lui met un bavoir de mon fils lol.
Enfin tout ça pour dire qu'elle apprécie cette seance calins, je disais qu'elle ne ronronnait plus, mais là le ronron est reparti, j'imagine que c'est aussi un signe positif.
A demain pour de nouvelles nouvelles

C'est normal que la p'tite nénette ait maigri!
ça fait quand-même plusieurs jours qu'elle ne mangeait pas la quantité qu'il lui faut.
Mais là,elle mange plus, et ne vomit plus ,n'est-ce pas ? Donc elle devrait reprendre du poids doucement !
Toujours des petits progrès en plus,ça fait plaisir

ça fait quand-même plusieurs jours qu'elle ne mangeait pas la quantité qu'il lui faut.
Mais là,elle mange plus, et ne vomit plus ,n'est-ce pas ? Donc elle devrait reprendre du poids doucement !
Toujours des petits progrès en plus,ça fait plaisir

En effet, pour l'instant aujourd'hui pas de vomi, elle mange plus mais pas d'elle même, donc oui des petits progrès et ça fait plaisir et ça rassure
Et si vous mettez un peu de nourriture au bout de votre doigt,est-ce qu'elle lécherait ?
Ou alors,lui en mettre un peu sur ses lèvres pour voir son comportement ?
Ou alors,lui en mettre un peu sur ses lèvres pour voir son comportement ?
Je suis content de lire ces nouvelles encourageantes !
ne lâchez rien !

Alors on lui a présenté une gamelle avec du jus et quelques petits morceau de thon et voilà la photo
![Image]()

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Vomis translucides/mousseux chatte siamoise
dans Santé féline - 76
- 4355
- par Angel038
Jeudi 04 Janvier 2018 10:15
- Vomis translucides/mousseux chatte siamoise
-
- Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils
dans Santé féline - 78
- 20350
- par Ririrocks
Mercredi 30 Août 2017 17:30
- Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils
-
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 5933
- par Ami
Mercredi 08 Février 2017 12:03
- Fréquence de vomis de vos chats (Herbe à chat à disposition)
-
- Siamoise Birmane 18 ans problème de mastication
dans Chats séniors - 10
- 2371
- par G2MARS
Jeudi 24 Septembre 2015 13:26
- Siamoise Birmane 18 ans problème de mastication
-
- Cohabitation chien/siamoise adulte
dans Fiches conseils - 1
- 1044
- par Lilac