Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Yoshie a des vers :(

par JustineVdh » Mardi 06 Août 2013 12:55

Bonjour, ce matin j'ai vu sur l'anus de Yoshie un petit truc blanc un peu bizarre donc je l'enlève avec un sopalin (la galère, elle voulait pas que je touche à son trou d'fesse ::lol:: ) et je pense directement à des vers... C'est complètement ma faute en fait, j'ai zappé de la vermifuger le mois dernier et je comptais le refaire ce mois ci mais bon c'est trop tard pour les vers ! Pour la description de la bébète je dirais que ça fait 5mm un peu comme un grain de riz... Ce serait des ténias non ?
Le fait est que je bosse toute la journée jusqu'à 18h30 (je n'ai qu'une heure de pause le midi) et donc je ne pourrais pas me rendre chez le véto immédiatement. Puis-je acheter un vermifuge en pharmacie si celui ci est plurivers ?
Si ceux de la pharma sont pas top je peux sinon commander milbemax sur internet mais j'aurais 3 jours d'attente pour la livraison et je voudrais la débarrasser de ces parasites au plus vite. Je dois aussi lui remettre sa pipette advantage le 10, peut être que je pourrais lui remettre plus tôt (les vers peuvent venir des puces d'après ce que j'ai lu...)

Merci d'avance pour vos réponses ! ::wink::
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Helle » Mardi 06 Août 2013 14:29

Les vermifuges de pharmacie sont inefficaces dans le meilleur des cas et dangereux dans le pire, donc évite !!!

Tu n'as vraiment aucun moyen de te rendre chez un vétérinaire, même un autre que ton véto habituel ???? Évite de commander des médicaments sur internet, c'est interdit par la loi en France, même les sites qui demandent une ordonnance du véto, si-si !!! Et en plus avec la chaleur qu'il fait en ce moment le médicament risque fort d'avoir perdu de son efficacité en ayant été exposé à la chaleur, aux variations de températures, voire l'humidité. Sinon tu dois bien connaitre quelqu'un qui peut se rendre chez le vétérinaire à ta place afin d'acheter le vermifuge.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par JustineVdh » Mardi 06 Août 2013 19:44

Bonjour et merci pour ta réponse !

Alors, que je vous explique, cette journée est une cata ! Aujourd'hui j'ai eu la chance de quitter plus tôt du travail, je me suis dit "chouette j'aurais le temps d'aller chez le véto" sauf que en reprenant la route pour déposer quelques affaires chez moi avant de m'y rendre, ma voiture qui a déjà quelques problèmes a surchauffé sévère et du coup j'appelle mon copain qui me dit de ne pas la reconduire ce soir sinon je vais laisser le moteur par terre -__-' donc, en dernier recours, car je suis seule chez moi (mes parents sont en vacances, le véto est a 20bornes et il est trop tard puisque c'est fermé + le copain absent car en déplacement) je suis allée à la pharma à côté de là ou j'habite et j'ai acheté le vermifuge polyvalent lévamisole + niclosamide qui fait notamment le taenia et les ascaris (je crois qu'on dit comme ça?) de la marque Clément Thékan (oui oui je sais c'est pas terrible!) donc même si je sais que c'est pas top et comme je ne peux pas du tout aller chercher le milbemax cette semaine je vais lui administrer ce vermifuge en dépannage...J'ai pas envie de laisser traîner ça ! Je n'ai pas constaté de vers dans ses selles ni là où elle dort, je n'en ai vu qu'un ce matin, même si ce vermifuge n'est pas très efficace j'espère qu'il le sera assez vu qu'elle n'a pas l'air infesté... Je sais que ça craint mais je fais vraiment avec les moyens du bords là. Bref, vivement que cette journée se termine. ::jsuismort::

Edit: Quelqu'un pourrait m'indiquer à partir de combien de temps le vermifuge fait effet après avoir été administré ? merci..
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 9:31

Hello,

Si elle a le tenia, tu retrouves les anneaux (des poches d'oeufs, j'ai bien appris ma leçon !) non pas dans les selles mais là où elle a dormi. Tout ce que je peux dire, c'est que si les grains de riz sont dans les selles alors ce n'est pas le tenia.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par JustineVdh » Mercredi 07 Août 2013 9:44

Bonjour Daeri ! En fait le seul ver que j'ai vu était à son anus, je n'ai rien vu ni sur son couchage ni dans ses selles. Mais il avait l'aspect d'un petit grain de riz blanc. Penses-tu que le vermifuge que je lui ai donné hier a déjà fait effet ou bien il faut attendre encore ? Merci...
Image

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 10:08

Ca je n'en sais rien ! je chercherais la réponse dans le papier donné avec le médicament..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par JustineVdh » Mercredi 07 Août 2013 10:59

Justement j'ai déjà regardé,je demande ça à défaut de précision sur la notice ::wink::
Image

par Daeri » Mercredi 07 Août 2013 11:19

erf effectivement ! en espérant que quelqu'un ici sache alors ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par JustineVdh » Mercredi 07 Août 2013 11:24

Ah ben je viens de retomber sur un vieux post du forum où il est dit qu'il agit dans les 24h, donc je pense avoir ma réponse ::D: merci ::wink::
Image

par JustineVdh » Lundi 02 Septembre 2013 16:14

Bonjour,

Me revoilà avec ces satanés vers !
Ce matin j'ai trouvé sur le couchage de Yoshie des petits vers séchés. J'ai regardé son anus elle n'en avait pas, ils ont du "tomber" pendant la nuit. Je regarde souvent ses fesses depuis le mois dernier vu qu'elle avait déjà eu des vers et pour moi tout était rentré dans l'ordre car je n'en voyait ni à ses fesses ni nulle part ailleurs... En plus de ça ses selles sont dures, normales... Mais comme la miss m'a ramené un oiseau mort et des souris, je me dis que ça doit venir de là.

Bref, je me lève pour lui donner immédiatement son vermifuge (ça devait être le 6 du coup tant pis j'avance un peu la date) que j'écrase dans sa patée. Seulement voilà, 4h plus tard elle va faire ses besoins et là elle me sort un énorme vers mort (une dizaine de cm) et punaise quelle horreur ! ::beurk:: La moitié reste à ses fesses du coup je bataille pour lui enlever. Elle avait du coup un peu de caca à l'arrière train, je lui lave les pattes arrières + la queue (les poils mi-longs ramassent tout...) ce qu'elle n'a pas du tout aimé (mes bras en ont payé le prix ::siffle:: )

Ma question est donc, le vers mort expulsé résulte t-il de la prise du vermifuge (même si 4h ça me semble méga rapide) ? Quand puis-je lui redonner de nouveau un vermifuge ? (je voudrait être sûre que cette fois, il n'y a plus rien) Merci d'avance pour votre aide ::wink::
Image

par tyluma » Mardi 03 Septembre 2013 13:39

Le problème c'est que le ténia peut être très long.
La question est donc de savoir si elle a expulsé la tête ou simplement le corps.

Le mieux est d'attendre 4 semaines (3 semaines et demi minimum) et de lui donner un bon vermifuge.

De toute façon si le ténia est toujours là, tu continuera à voir des grains de riz d'ici 2 bonnes semaines.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 14:00

Fait aussi attention de ne pas te contaminer. L'homme peut être contaminé par le ténia.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par JustineVdh » Mardi 03 Septembre 2013 14:01

Merci pour ta réponse Tyluma ::wink::
Ce matin je n'ai pas retrouvé de grains de riz sur son couchage et pas de traces de vers dans ses selles ni à ses fesses, j'aime à croire qu'elle a tout expulsé... Je vais continuer de surveiller ça de prés et comme tu me le dis d'ici 4 semaines je la re-vermifugerai. Maintenant qu'elle va passer le plus clair de son temps en appartement j'espère qu'elle n'en aura jamais plus, c'est galère ces bestioles ! ::::sad::::
Image

par JustineVdh » Mardi 03 Septembre 2013 14:05

Ouops je n'avais pas vu ta réponse Farounette ! Il y a t'il des précautions particulières à prendre pour éviter la contamination si ce n'est les règles d'hygiène de base comme bien se laver les mains et éviter de les porter à la bouche après contact avec le chat ?
Image

par Stereden » Mardi 03 Septembre 2013 14:55

Quelle histoire! J'espère que vous serez vite debarassées de ces bébêtes!

Chaton
Chaton

Sujets: 13