Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219881 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216549 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138845 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120932 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111915 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111247 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110941 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105510 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
aide pour sauvetage
Cela fait deux fois en quelques jours que je lis des sauvetages fait par des étudiant(e)s ayant peu de moyens
Je me demandais si vous pensez que l'on ne pourrait pas faire une cagnotte dans ces cas là, juste en demandant un justificatif des frais engagés, perso cela ne me dérangerais pas de donner un peu à quelqu'un qui fait l'effort d'essayer de sauver un minou, je peux comprendre que pour certains budgets ça peut être lourd
Vous en pensez quoi ?
Je me demandais si vous pensez que l'on ne pourrait pas faire une cagnotte dans ces cas là, juste en demandant un justificatif des frais engagés, perso cela ne me dérangerais pas de donner un peu à quelqu'un qui fait l'effort d'essayer de sauver un minou, je peux comprendre que pour certains budgets ça peut être lourd
Vous en pensez quoi ?
aide pour sauvetage
pourquoi pas
ça m'est déja arrivé de donner pour des cagnottes en ligne faites par les petits jeunes (étudiants) pour soigner un chat (trucs genre leetchy ..)
après, je suis d'un naturel très pragmatique alors j'ai plein de questions .
si on fait une cagnotte à plusieurs, en anticipé, ce serait une sorte de fond de solidarité, ça pose plein de questions :
- on verse vraiment l'argent ou ce serait une "intention de donner" ?
- les critères d'attribution
- par qui ?
- est-ce qu'il ne faut pas une forme juridique (et du coup des administrateurs) ?
....
Tu verrais ça comment ?
ça m'est déja arrivé de donner pour des cagnottes en ligne faites par les petits jeunes (étudiants) pour soigner un chat (trucs genre leetchy ..)
après, je suis d'un naturel très pragmatique alors j'ai plein de questions .
si on fait une cagnotte à plusieurs, en anticipé, ce serait une sorte de fond de solidarité, ça pose plein de questions :
- on verse vraiment l'argent ou ce serait une "intention de donner" ?
- les critères d'attribution
- par qui ?
- est-ce qu'il ne faut pas une forme juridique (et du coup des administrateurs) ?
....
Tu verrais ça comment ?
aide pour sauvetage
Le plus simple serait de donner au cas par cas, disons une intervention à 100€ on peut par exemple donner 10,15 ou 20 €, il existe des systèmes de cagnottes en ligne non ? sinon verser individuellement la somme par paypal, par exemple
En fait je n'ai pas d'idée préconçue, si quelqu'un a une idée précise d'un bon système je suis bien sur preneur
On peut trouver un membre de confiance pour gérer ça si ça peut rassurer
Et bon on peut aussi demander un justificatif, je comprend que certains puissent craindre des arnaques
En fait je n'ai pas d'idée préconçue, si quelqu'un a une idée précise d'un bon système je suis bien sur preneur
On peut trouver un membre de confiance pour gérer ça si ça peut rassurer
Et bon on peut aussi demander un justificatif, je comprend que certains puissent craindre des arnaques
aide pour sauvetage
et aussi plein de gens qui se diraient étudiants ....
oui, il faut "encadrer" un peu sinon ce sera le bazar, et des injustices ou possibles embrouilles
Le plus simple serait de donner au cas par cas, disons une intervention à 100€ on peut par exemple donner 10,15 ou 20 €, il existe des systèmes de cagnottes en ligne non ? sinon verser individuellement la somme par paypal, par exemple
du coup la personne qui a besoin ouvrirait une cagnotte et la relaierait ici, sur le forum (avec un lien)
donc création d'une rubrique
là faudrait voir avec la chefferie du forum si c'est possible
c'est le plus simple
moi non plus, je n'ai pas d'idées préconçues, ni connaissance du bon système
on serait ailleurs que sur le web, je pencherais plus pour quelque chose de plus collectif comme les épiceries solidaires ou épiceries sociales, comme certains systèmes de solidarité alimentaire pour les étudiants
c'est un monde que je connais un peu (système associatif, recherche de dons ..)
en tout cas, je trouve que c'est une super idée, et je suis ok pour y réfléchir
et contribuer d'une manière ou d'une autre
oui, il faut "encadrer" un peu sinon ce sera le bazar, et des injustices ou possibles embrouilles
du coup la personne qui a besoin ouvrirait une cagnotte et la relaierait ici, sur le forum (avec un lien)
donc création d'une rubrique
là faudrait voir avec la chefferie du forum si c'est possible
c'est le plus simple
moi non plus, je n'ai pas d'idées préconçues, ni connaissance du bon système
on serait ailleurs que sur le web, je pencherais plus pour quelque chose de plus collectif comme les épiceries solidaires ou épiceries sociales, comme certains systèmes de solidarité alimentaire pour les étudiants
c'est un monde que je connais un peu (système associatif, recherche de dons ..)
en tout cas, je trouve que c'est une super idée, et je suis ok pour y réfléchir
et contribuer d'une manière ou d'une autre
aide pour sauvetage
On peut aussi décider d'aider quelqu'un, un membre cite un cas particulier et demande si des gens seraient donneurs
J'ai un peu regardé et il existe des systèmes de cagnottes en ligne, mais ils prennent un pourcentage à priori, sinon on peut directement faire un virement paypal à la personne concernée si elle a un compte
Pour les arnaques je sais qu'il y a un risque mais je préfère donner pour sauver 5 ou 6 chats et me faire avoir une fois
En tout cas il serait bien que quelqu'un ici regroupe les demandes et gère ça, un modo ce serait peut être plus sérieux
J'ai un peu regardé et il existe des systèmes de cagnottes en ligne, mais ils prennent un pourcentage à priori, sinon on peut directement faire un virement paypal à la personne concernée si elle a un compte
Pour les arnaques je sais qu'il y a un risque mais je préfère donner pour sauver 5 ou 6 chats et me faire avoir une fois
En tout cas il serait bien que quelqu'un ici regroupe les demandes et gère ça, un modo ce serait peut être plus sérieux
aide pour sauvetage
dcm a écrit:
pareil
aide pour sauvetage
dcm a écrit:
oui, ou un membre avec un statut spécial pour ça (comme Manon avec le concours photo)
aide pour sauvetage
Il ne faut pas l'afficher au premier plan sur le forum pour éviter au maximum les profiteurs/arnaqueurs/brouteurs
Facture obligatoire mais faire attention tout de même car j'ai eu des factures trafiquées sur le groupe Facebook
J'en reviens à dire que le mieux pour que ça fonctionne un minimum, c'est que ça soit fait sur le groupe qui a une audience en rien comparable avec le forum. Le nombre de pages vues sur le forum tous les mois a été divisé par 5 par rapport à il y a quelques années. Merci les réseaux sociaux
On peut toujours créer un sujet dans une rubrique spécifique et partager le lien de la cagnotte sur le forum dans un sujet (tout autant spécifique
) en parallèle pour que les membres su forum qui n'ont pas Facebook puissent participer, pour avoir un suivi de l'état de santé de l'animal aidé et un dialogue avec sa/son propriétaire.
Voila, je vous ai dis ce que j'en pensais
Facture obligatoire mais faire attention tout de même car j'ai eu des factures trafiquées sur le groupe Facebook
J'en reviens à dire que le mieux pour que ça fonctionne un minimum, c'est que ça soit fait sur le groupe qui a une audience en rien comparable avec le forum. Le nombre de pages vues sur le forum tous les mois a été divisé par 5 par rapport à il y a quelques années. Merci les réseaux sociaux
On peut toujours créer un sujet dans une rubrique spécifique et partager le lien de la cagnotte sur le forum dans un sujet (tout autant spécifique
Voila, je vous ai dis ce que j'en pensais
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
aide pour sauvetage
Perso je n'ai plus facebook, ce n'est pas le genre de chose qui me plait, mais si ça passe mieux là bas tant mieux, il faudrait juste avoir un lien ici pour des vieux comme moi 
aide pour sauvetage
Ayant eu des mésaventures sur leetchee je ne donne plus jamais directement à une personne. ( même facture pour chats differents)
Et pourtant je l'ai fait sur ce même forum quand certaines personnes ont mis des liens.
Je passe désormais toujours par une association reconnue.
Quand on trouve un chat, on peut voir avec une association locale pour devenir famille d'accueil de ce chat. Puis ouvrir une cagnotte par le biais de l'association pour ce chat. C'est un peu contraignant mais garant de bonnes conditions de don et de bonne prise en charge du chat.
Par ailleurs le don peut être plus important car on reçoit un justificatif fiscal de 66% du montant.
Et pourtant je l'ai fait sur ce même forum quand certaines personnes ont mis des liens.
Je passe désormais toujours par une association reconnue.
Quand on trouve un chat, on peut voir avec une association locale pour devenir famille d'accueil de ce chat. Puis ouvrir une cagnotte par le biais de l'association pour ce chat. C'est un peu contraignant mais garant de bonnes conditions de don et de bonne prise en charge du chat.
Par ailleurs le don peut être plus important car on reçoit un justificatif fiscal de 66% du montant.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
aide pour sauvetage
On peut aussi parrainer un chat d'asso.
C'est ce que j'avais fait avec le petit Skitty l'année dernière. Une dame l'avait recueilli mais ne pouvait pas s'en occuper. J'ai contacté les assos dans son coin et j'en ai trouvé une. Ce n'était pas tant le lieu d'accueil que les finances qui coinçaient pour cette asso , et quand je leur ai dit que je finançais ses soins et prise en charge jusqu'à son adoption, ils ont dit oui, lui ont pris un rdv véto pour le lendemain et sont allés le récupérer direct.
A cette époque de l'année, les assos sont saturées mais aussi en déficit financier de 2 000 € ou plus. Il faut donc leur proposer d'être famille d'accueil ET de parrainer. Pas forcément par les mêmes personnes.
Quand j'ai trouvé Opus, en août, j'ai contacté 10 assos : toutes blindées, toutes à sec au niveau financier.
Concernant les cagnottes, j'ai une belle histoire humaine (moins pour le chat) : une petite jeune étudiante voyait un chat mal en point tourner autour de chez elle. Elle avait fait une cagnotte pour pouvoir le soigner si elle arrivait à l'attraper. Pas de facture, bien évidemment. En échangeant avec elle, je décide de verser des sous sur la cagnotte. J'ai été la seule.
Un mois après, elle me recontacte. Le chat a disparu. Elle me dit que je peux récupérer mes sous. Ce que j'ai fait en la remerciant. Elle a mes coordonnées au cas où.
Après, pour les assos, on peut aussi leur donner un peu d'argent tous les mois. C'est ce que je fais avec l'asso où j'ai adopté mes deux poupettes. Parce qu'on s'aime bien, parce qu'ils font du bon boulot (selon mes critères). Plus les assos auront de moyens, plus elles pourront aider chats et humains.
C'est ce que j'avais fait avec le petit Skitty l'année dernière. Une dame l'avait recueilli mais ne pouvait pas s'en occuper. J'ai contacté les assos dans son coin et j'en ai trouvé une. Ce n'était pas tant le lieu d'accueil que les finances qui coinçaient pour cette asso , et quand je leur ai dit que je finançais ses soins et prise en charge jusqu'à son adoption, ils ont dit oui, lui ont pris un rdv véto pour le lendemain et sont allés le récupérer direct.
A cette époque de l'année, les assos sont saturées mais aussi en déficit financier de 2 000 € ou plus. Il faut donc leur proposer d'être famille d'accueil ET de parrainer. Pas forcément par les mêmes personnes.
Quand j'ai trouvé Opus, en août, j'ai contacté 10 assos : toutes blindées, toutes à sec au niveau financier.
Concernant les cagnottes, j'ai une belle histoire humaine (moins pour le chat) : une petite jeune étudiante voyait un chat mal en point tourner autour de chez elle. Elle avait fait une cagnotte pour pouvoir le soigner si elle arrivait à l'attraper. Pas de facture, bien évidemment. En échangeant avec elle, je décide de verser des sous sur la cagnotte. J'ai été la seule.
Un mois après, elle me recontacte. Le chat a disparu. Elle me dit que je peux récupérer mes sous. Ce que j'ai fait en la remerciant. Elle a mes coordonnées au cas où.
Après, pour les assos, on peut aussi leur donner un peu d'argent tous les mois. C'est ce que je fais avec l'asso où j'ai adopté mes deux poupettes. Parce qu'on s'aime bien, parce qu'ils font du bon boulot (selon mes critères). Plus les assos auront de moyens, plus elles pourront aider chats et humains.
aide pour sauvetage
dcm a écrit:Cela fait deux fois en quelques jours que je lis des sauvetages fait par des étudiant(e)s ayant peu de moyens
je continue mes idées en vrac mais il y a aussi les assos d'étudiants (qui mettent en place des actions solidaires d'ailleurs), peut-être voir avec elles
tu les lis où, ces histoires de sauvetages ?
aide pour sauvetage
La dernière histoire est celle de Yona, ici même, qui a déjà mené deux fois un chaton trouvé chez sa véto, perso ça me touche que des jeunes puisse investir une partie de leur argent pour ça, s'il faut d'autres examens je serais prêt à l'aider, je cite un cas mais il y en a eu d'autres
aide pour sauvetage
Oui, c'est bien ce que je propose Noubette.
L,étudiante fait famille d'accueil, nous finançons les soins par l'intermédiaire d'une association locale.
Cela garantie aussi que ce chat sera par la suite adopté pucé et stérilisé.
Passez par l'association nous permettant de financer plus efficacement grâce au crédit d'impôt.
L,étudiante fait famille d'accueil, nous finançons les soins par l'intermédiaire d'une association locale.
Cela garantie aussi que ce chat sera par la suite adopté pucé et stérilisé.
Passez par l'association nous permettant de financer plus efficacement grâce au crédit d'impôt.
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
aide pour sauvetage
Perso je pensais plus simple : on choisi quelqu'un ici à aider et on lui verse une partie de ses dépenses avec une facture, je donne aussi un peu à l'association ou j'ai adopté Bagheera, là c'était pour aller au plus pressé, l'un n'empêche pas l'autre
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sauvetage
dans Sauvetages chats et chatons - 3
- 747
- par Lilounette1221
Lundi 07 Octobre 2019 13:02
- Sauvetage
-
- sauvetage chaton
dans Sauvetages chats et chatons - 25