Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215545 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138567 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120832 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118632 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110655 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Chaton hémorroïdes chronique
Bonsoir je viens chercher des conseils,infos... Alors je vous explique en décembre j'ai récupérée un chaton avec un prolapsus depuis il enchaîne les soucis de transite. Un coup selle moulés mais taille anormal,un coup molle voir bouze et liquide eau. Les 3 vétos différents me disais que pour eux les selles moulées étaient correctes et que c'était soi soucis parasitaires où alimentaire. Plusieurs fois vermifugė avec différents vermifuges , changement plusieurs fois d'alimentation, différents traitements mis en place pour les diarrhées... test Gardiose négatif.J'avais demandée à ma clinique pour faire radios on m'a dit que ça servait à rien...enfin je vais pas refaire toute l'histoire. J'ai demandée un bilan recherche mici et cette semaine j'ai relancée pour faire radios, elle a acceptée et voilà on a découvert de quoi il souffre 😭
Et le verdict 😢 il souffre d'hémorroïdes chronique 😭 Elle a fait un touché rectale, il avait une légère bride que la véto à réussi à franchir sans trop forcer alimentation fibre et fortiflora cela a vie. voici un lien sur sa pathologie :https://www.anima-plus.com/fr/nos-conseils-veterinaires/colite-ulcerative-et-hemorroide-du-chat/#:~:text=La%20colite%20ulc%C3%A9rative%20et%20h%C3%A9morro%C3%AFde,races%20et%20de%20tous%20%C3%A2ges.
A son arrivée
En guérison
La prise de sang
Les radios
Là depuis qu'il est sous croquettes fibre j'ai eu ce beau popo ce matin
Et il a soucis neuro aux yeux (tension)😭
Voilà je vous aient pas mis photos des différentes selles .
Et le verdict 😢 il souffre d'hémorroïdes chronique 😭 Elle a fait un touché rectale, il avait une légère bride que la véto à réussi à franchir sans trop forcer alimentation fibre et fortiflora cela a vie. voici un lien sur sa pathologie :https://www.anima-plus.com/fr/nos-conseils-veterinaires/colite-ulcerative-et-hemorroide-du-chat/#:~:text=La%20colite%20ulc%C3%A9rative%20et%20h%C3%A9morro%C3%AFde,races%20et%20de%20tous%20%C3%A2ges.
A son arrivée
En guérison
La prise de sang
Les radios
Là depuis qu'il est sous croquettes fibre j'ai eu ce beau popo ce matin
Et il a soucis neuro aux yeux (tension)😭
Voilà je vous aient pas mis photos des différentes selles .
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1647118847466.jpg (161.76 Kio) Vu 1690 fois
Merci de ne pas prendre mes photos!
Petit père, il est courageux.
Apparemment, c'est assez fréquent; je n'en avais jamais entendu parler.
Tant mieux si les nouvelles croquettes lui réussissent; en espérant que ce soit sur la durée! Bon courage.

Tant mieux si les nouvelles croquettes lui réussissent; en espérant que ce soit sur la durée! Bon courage.

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

ManonB a écrit:Petit père, il est courageux.![]()
Bonjour oui c'est ce que m'a dit la véto mais pareil j'en avais jamais entendu parler. Ce matin beau popo,oui espérons que ça continue
Je croise les doigts pour lui. 

Bonsoir y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, niveau selles on est toujours au même point, il à du mal à prendre du poids mais normal vu qu'il fait 3 à 4 selles par jour 😢
Sinon il à intégré le Garage et l'enclos par contre des qu'il voit que je l'ai vu dans l'enclos il se sauve pour rentrer au garage car il croit qu'il n'a pas le droit d'être dans l'enclos 😂
Sinon il à intégré le Garage et l'enclos par contre des qu'il voit que je l'ai vu dans l'enclos il se sauve pour rentrer au garage car il croit qu'il n'a pas le droit d'être dans l'enclos 😂
C'est un beau chat.
C'est drôle cette histoire d'enclos mais il va bien finir par comprendre
C'est drôle cette histoire d'enclos mais il va bien finir par comprendre

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Je ne me rappelle pas avoir vu ce post. Je suis quand même étonnée qu'un chat avec des colites/hémorroides soit constamment sous croquettes riches en fibres. Ça doit être irritant.
J'ai essayé de chercher un peu sur le net, j'ai trouvé le cas d'un autre chat mais dont la cause a été trouvée/suspectée : une infection bacterienne (Mais pas facile à mettre en évidence) donc antibios et cortisone. Après, j'ignore si cela peut être le cas de ton bouchon. Je te mets le lien (Je ne connais pas le site). Je ne sais pas si un traitement antibio avait été tenté pour le tien?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7148912/
J'ai essayé de chercher un peu sur le net, j'ai trouvé le cas d'un autre chat mais dont la cause a été trouvée/suspectée : une infection bacterienne (Mais pas facile à mettre en évidence) donc antibios et cortisone. Après, j'ignore si cela peut être le cas de ton bouchon. Je te mets le lien (Je ne connais pas le site). Je ne sais pas si un traitement antibio avait été tenté pour le tien?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7148912/
Voilà tout ce qui à été fait en examen.
Il à été vermifuger plusieurs régulièrement, antibio, cortisone rien y fait.
Son anus est de couleur bleu gris je referai photos
Ha et il est neuro également je sais plus si je vous l'ai dit
Je t'avais mis le lien au cas où tu souhaites le soumettre au veto.
Le chat en question après le traitement antibio n'a pas fait de rechute. Mais bon, ce n'est peut être pas la même chose....
Le chat en question après le traitement antibio n'a pas fait de rechute. Mais bon, ce n'est peut être pas la même chose....
C'est toujours du w/d qu'il mange? Car dans la fiche (dernier document que tu as mis en pièce jointe ) ils disent "traitement symptomatique pendant 14 à 30 jours" (il me semble.)
Quand tu regardes l'alimentation wd c'est certes riche en fibres mais c'est surtout pour les chats adultes en surpoids , faisant du diabete, pauvre en graisses et contre indiqué chez le chaton. Peut être faudrait il redemander au veto si vraiment nécessaire une alimentation riche en fibre il y a rc gastrointestinal et riche en fibres. Parce qu'avec cette alimentation ce ptit matou ne prendra jamais de poids!
Quand tu regardes l'alimentation wd c'est certes riche en fibres mais c'est surtout pour les chats adultes en surpoids , faisant du diabete, pauvre en graisses et contre indiqué chez le chaton. Peut être faudrait il redemander au veto si vraiment nécessaire une alimentation riche en fibre il y a rc gastrointestinal et riche en fibres. Parce qu'avec cette alimentation ce ptit matou ne prendra jamais de poids!
Petit père. La vie n'est pas facile avec toi non plus..

Bonsoir non il à les royal canin gastro fibre
Ah ca me rassure un peu car sur le papier c'est marqué w donc hill's riches en fibres pour chats en surpoids.
Le riche en fibres c'est pourquoi ? Il n'a plus de selles sinon?
Le riche en fibres c'est pourquoi ? Il n'a plus de selles sinon?
Je sais pas pourquoi spécial fibre, il n'a jamais été constipé. Peut être pour évité qu'il refasse un prolapsus car quand je l'ai eu il avait un début de prolapsus
Ce serait peut être intéressant de poser la question ou/et lui demander si tu peux les couper avec d'autres car ce serait bête que cela entretienne ses diarrhées.
Ptit loulou il est tout mignon mais c'est vrai qu'il n'est pas épais
Ptit loulou il est tout mignon mais c'est vrai qu'il n'est pas épais
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton hémorroïdes chronique
dans Sauvetages chats et chatons - 24
- 2735
- par yacapu
Samedi 12 Mars 2022 23:25
- Chaton hémorroïdes chronique
-