|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219223 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 212311 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 136099 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120588 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117519 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 108600 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 108354 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104899 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 104551 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chef a écrit:Il est beau comme un cœur, j'espère qu'il sera vite adopté
ManonB a écrit:As-tu déjà essayé de passer via une association (ou plusieurs) pour les adoptions? Elle prendrait en charge les frais vétérinaire &pourrait mettre en avant sur son site internet, page Facebook, compte Seconde Chance les loulous; ils auraient plus de visibilité.![]()
Dans l'association où je suis, il y a deux familles d'accueil "indépendantes"; c'est à dire que ce n'est pas nous qui leur confions des chats, elles les récupère elles-même &nous demande de l'aide. Ca se passe très bien une fois toutes les démarches/conditions mises en place, c'est fluide. &Si elles ont de la place à un moment donné, elles nous dépannent également.
ManonB a écrit:Tu m'étonnes que ça t'es refroidie! J'hallucine aussi..
Dans mon association, il arrive que des familles d'accueil souhaitent adopter l'un de leur petit protégé: on demande simplement le remboursement des frais vétérinaire engagés (avec une réduction puisqu'on estime qu'elles nous ont bien aidé pour la prise en charge). Pour certaines familles d'accueil de longue date, il y a même eu des adoptions sans frais. Mais pour le coup, sachant que pour ta petite Capucine, l'association n'ayant encore rien payé à ce moment-là, c'est juste ignoble comme façon de procéder. &Pour le petit coeur qui coûtait trop cher en soins vétérinaire, je vais m'abstenir d'écrire quoi que ce soit..![]()
Mais tu sais que certaines associations "choisissent" leurs sauvetages; par exemple, nous avons pris en charge une jeune minette d'environ 1an l'été dernier. Elle avait eu un petit quelques mois plus tôt, qu'une autre association avait pris en charge, tout en laissant la Maman seule (sans l'avoir ni stérilisée, ni identifiée au passage) dans la nature. Certaines choisissent également sur des critères physiques (couleur de robe qui plaît, donc plus facile à faire adopter: exit les noirs &les tigrés), j'en passe &des meilleurs. &Ca se dit faire parti de la protection animale..