Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215545 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138567 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120832 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118632 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110931 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110783 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110655 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105384 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Chaton trouvé chez mon voisin

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Il est beau comme un cœur, j'espère qu'il sera vite adopté 

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors

Chef a écrit:Il est beau comme un cœur, j'espère qu'il sera vite adopté
Zéro demande cette été 🙁
Par contre les SOS eux arrêtent pas, mais je refuse, j'ai juste pris une chatte errante qui allait pas tarder à mettre bas, elle a subit hystérectomie et la dame la récupère après convalescence.
Et un chaton d'un mois coryza la dame l'a trouvé sur la route et partait en vacances le lundi, elle le récupère à son retour.
Hélas je peux plus en prendre tant que j'ai pas placer mes 2
Merci de ne pas prendre mes photos!
Oui c'est normal Béa, je comprends
Même si je suis sûr que si tu pouvais tous les prendre, tu le ferais
En espérant qu'à la rentrée, tu puisses les placer
Même si je suis sûr que si tu pouvais tous les prendre, tu le ferais
En espérant qu'à la rentrée, tu puisses les placer

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
J'espère aussi que les adoptions vont reprendre. Même ma Spa sont blindés en plus ils ont fait une saisie de 137 chiens et 23 chats donc là c'est difficile pour eux aussi.
Et moi les 3 adultes du voisin décédé qui sont compliqué donc pour eux je crois que je peux attendre longtemps le miracle de leur trouver une famille 😞
Et moi les 3 adultes du voisin décédé qui sont compliqué donc pour eux je crois que je peux attendre longtemps le miracle de leur trouver une famille 😞
As-tu déjà essayé de passer via une association (ou plusieurs) pour les adoptions? Elle prendrait en charge les frais vétérinaire &pourrait mettre en avant sur son site internet, page Facebook, compte Seconde Chance les loulous; ils auraient plus de visibilité.
Dans l'association où je suis, il y a deux familles d'accueil "indépendantes"; c'est à dire que ce n'est pas nous qui leur confions des chats, elles les récupère elles-même &nous demande de l'aide. Ca se passe très bien une fois toutes les démarches/conditions mises en place, c'est fluide. &Si elles ont de la place à un moment donné, elles nous dépannent également.

Dans l'association où je suis, il y a deux familles d'accueil "indépendantes"; c'est à dire que ce n'est pas nous qui leur confions des chats, elles les récupère elles-même &nous demande de l'aide. Ca se passe très bien une fois toutes les démarches/conditions mises en place, c'est fluide. &Si elles ont de la place à un moment donné, elles nous dépannent également.

ManonB a écrit:As-tu déjà essayé de passer via une association (ou plusieurs) pour les adoptions? Elle prendrait en charge les frais vétérinaire &pourrait mettre en avant sur son site internet, page Facebook, compte Seconde Chance les loulous; ils auraient plus de visibilité.![]()
Bonjour déjà était fa pour plusieurs asso différentes toujours déçu par le méthode !
C'est bien pour ça que désormais je me débrouille seule !
Ah mince..
Ce sont leurs conditions qui ne te conviennent pas? Ou des divergences d'opinions? C'est compliqué.
Poste-tu également sur des groupes Facebook dédiés aux adoptions?

Poste-tu également sur des groupes Facebook dédiés aux adoptions?

Bonjour alors j'en aurai à raconter d
Tout d'abord l'histoire de capucine, mon mari les a trouvé elle et ses 3 frères dans une benne. Je me suis débrouillé seule à biberonner ils avaient 10/15jours de vie et je m'étais inscrite sur le site rescues car j'avais eu un soucis de popo du coup j'ai continué à donné des nouvelles sur le site et quand ils sont arrivés au sevrage une jeune fille m'a contactée pour savoir si ils étaient à l'adoption donc j'ai expliqué que j'étais une particulier... Et d'un coup une asso m'a contacté me proposant son aide pour le placement. J'ai discuté avec mon mari c'était convenu que j'en garde aucun. J'accepte l'aide de l'asso et le matin du jour du rdv pour les mettre en règle j'ai craqué et décidé d'en garder un je contacte l'asso expliquant que je souhaite en garder une (capucine) on m'a répondu OK mais il faut nous réglé les frais d'adoption ! Je répond comment ? Ils sont pas encore pucé, ben si il a fallut que j'adopte capucine via leur asso alors que c'est moi qui ai payée le lait, alimentation chatons...
Une autre asso un chaton tombé malade sans cesse et un jour rebelotte il mange plus je contacte l'asso:" ha non pas question de retourner véto" il leur coûté trop cher ! Donc en gros j'avais plus qu'à le regarder mourir
Et j'en aurai encore à raconter....
Tout d'abord l'histoire de capucine, mon mari les a trouvé elle et ses 3 frères dans une benne. Je me suis débrouillé seule à biberonner ils avaient 10/15jours de vie et je m'étais inscrite sur le site rescues car j'avais eu un soucis de popo du coup j'ai continué à donné des nouvelles sur le site et quand ils sont arrivés au sevrage une jeune fille m'a contactée pour savoir si ils étaient à l'adoption donc j'ai expliqué que j'étais une particulier... Et d'un coup une asso m'a contacté me proposant son aide pour le placement. J'ai discuté avec mon mari c'était convenu que j'en garde aucun. J'accepte l'aide de l'asso et le matin du jour du rdv pour les mettre en règle j'ai craqué et décidé d'en garder un je contacte l'asso expliquant que je souhaite en garder une (capucine) on m'a répondu OK mais il faut nous réglé les frais d'adoption ! Je répond comment ? Ils sont pas encore pucé, ben si il a fallut que j'adopte capucine via leur asso alors que c'est moi qui ai payée le lait, alimentation chatons...
Une autre asso un chaton tombé malade sans cesse et un jour rebelotte il mange plus je contacte l'asso:" ha non pas question de retourner véto" il leur coûté trop cher ! Donc en gros j'avais plus qu'à le regarder mourir
Et j'en aurai encore à raconter....
Ah oui, il y a des choses qui ne sont pas normales des fois...... 

Dans mon association, il arrive que des familles d'accueil souhaitent adopter l'un de leur petit protégé: on demande simplement le remboursement des frais vétérinaire engagés (avec une réduction puisqu'on estime qu'elles nous ont bien aidé pour la prise en charge). Pour certaines familles d'accueil de longue date, il y a même eu des adoptions sans frais. Mais pour le coup, sachant que pour ta petite Capucine, l'association n'ayant encore rien payé à ce moment-là, c'est juste ignoble comme façon de procéder. &Pour le petit coeur qui coûtait trop cher en soins vétérinaire, je vais m'abstenir d'écrire quoi que ce soit..

Mais tu sais que certaines associations "choisissent" leurs sauvetages; par exemple, nous avons pris en charge une jeune minette d'environ 1an l'été dernier. Elle avait eu un petit quelques mois plus tôt, qu'une autre association avait pris en charge, tout en laissant la Maman seule (sans l'avoir ni stérilisée, ni identifiée au passage) dans la nature. Certaines choisissent également sur des critères physiques (couleur de robe qui plaît, donc plus facile à faire adopter: exit les noirs &les tigrés), j'en passe &des meilleurs. &Ca se dit faire parti de la protection animale..

ManonB a écrit:Tu m'étonnes que ça t'es refroidie! J'hallucine aussi..
Dans mon association, il arrive que des familles d'accueil souhaitent adopter l'un de leur petit protégé: on demande simplement le remboursement des frais vétérinaire engagés (avec une réduction puisqu'on estime qu'elles nous ont bien aidé pour la prise en charge). Pour certaines familles d'accueil de longue date, il y a même eu des adoptions sans frais. Mais pour le coup, sachant que pour ta petite Capucine, l'association n'ayant encore rien payé à ce moment-là, c'est juste ignoble comme façon de procéder. &Pour le petit coeur qui coûtait trop cher en soins vétérinaire, je vais m'abstenir d'écrire quoi que ce soit..![]()
Mais tu sais que certaines associations "choisissent" leurs sauvetages; par exemple, nous avons pris en charge une jeune minette d'environ 1an l'été dernier. Elle avait eu un petit quelques mois plus tôt, qu'une autre association avait pris en charge, tout en laissant la Maman seule (sans l'avoir ni stérilisée, ni identifiée au passage) dans la nature. Certaines choisissent également sur des critères physiques (couleur de robe qui plaît, donc plus facile à faire adopter: exit les noirs &les tigrés), j'en passe &des meilleurs. &Ca se dit faire parti de la protection animale..
Je connais aussi une asso qui préfère les poils long et les siamois... Même que pour ces chatons là les frais d'adoption sont plus élevés qu'un chaton européen.
Je suis bien mieux seule et j'aide juste ma SPA quand ils ont besoin
Je comprends..
Peut-être que ta SPA pourrait publier pour toi, sachant que tu les dépanne régulièrement?
Peut-être que ta SPA pourrait publier pour toi, sachant que tu les dépanne régulièrement?

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton trouvé chez mon voisin
dans Sauvetages chats et chatons - 34
- 1134
- par yacapu
Jeudi 26 Juin 2025 19:31
- Chaton trouvé chez mon voisin
-
- mon voisin tue mes chats
dans Informations - 14