Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215422 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138504 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118574 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110752 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110611 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
juste la pointe de la langue! je suis allée faire vaccin de ma chienne chez ma véto arras, elle elle hésite et doute car c'est juste sur le bout de langue, on se demande si elle s'aurai pas mordu la langue lors que la véto de la clinique la tondu au ventre pour l'écho! oh qu'est ce que j'aimerai que ce soi célà et non le calcivirus
Oh oui j'aimerai aussi, elle mange croquettes et elle les croque en plus et ses gencives n'ont rien alors j'y crois
J'aimerai aussi que cette petite minette n'aie rien.
Mais après avoir vu la vidéo et la photo de la langue...
Elle ne me parait pas super en forme cette boulette de poils tout doux!
Au contraire, j'espère que le véto a vu juste et que du coup son traitement sera donc adapté.
Il vaut mieux prendre le mal à la racine et ne pas douter sur l'action. Même si le mal qui la frappe n'est pas cool du tout. Je ne connais pas du tout ce syndrome dont vous semblez tous avoir connaissance.
Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.
Bonne chance à vous. Merci Yacapu de t'en occuper. C'est super ce que tu fais.
Oui elle croque contrairement a ceux qui on calci ils avalent! Je trouve aussi que ça diminue, j'ose pas la ramener véto pour un contrôle de peur qu'elle re-stress et re-croque! ma véto dit que si bien la langue c'est long a cicatricer, elle dit de surveiller moi même et si y a une évolution la venir avec! mes pour elle ça serai bien croquer, j'espére qu'elle a raison, ça serai tellement merveilleux et un soulagement
Comète chatte qui ère depuis plusieurs mois!
Je viens de voir pour Comette... mince ! Oui, claquement de dents, j'aurais penché aussi pour la fièvre, et si le bout de sa langue est enflammée, c'est un des symptômes du calicivirus hélas. Il faut souhaiter que ça ne l'empêche pas de manger, perso, mon véto me donnait un gel antiseptique à passer sur la langue meurtrie.
Nom d'une pipe, le calicivirus avance partout (ici aussi !) au niveau des chats errants, c'est une horreur cette cochonnerie ! On en voit de plus en plus et c'est si contagieux !
Courage Béa
Nom d'une pipe, le calicivirus avance partout (ici aussi !) au niveau des chats errants, c'est une horreur cette cochonnerie ! On en voit de plus en plus et c'est si contagieux !
Courage Béa

Sauver/Protéger/Aimer
Alors,c'est le calicivirus qui fait que cette pauvre minette sentait si mauvais ? De la bouche alors ?
Mais son bout de langue est blanchâtre!
Et,normalement ,lorsqu'il y a inflammation,c'est plutôt rouge ,non ?
Je ne comprends pas !
Je ne comprends pas !
zara a écrit:Alors,c'est le calicivirus qui fait que cette pauvre minette sentait si mauvais ? De la bouche alors ?
Je ne comprends pas !

juste la pointe de la langue! je suis allée faire vaccin de ma chienne chez ma véto arras, elle elle hésite et doute car c'est juste sur le bout de langue, on se demande si elle s'aurai pas mordu la langue lors que la véto de la clinique la tondu au ventre pour l'écho! oh qu'est ce que j'aimerai que ce soi célà et non le calcivirus

Merci de ne pas prendre mes photos!
Alors,il y a peut-être encore espoir que ce ne soit pas le calicivirus!
Je croise les doigts pour la belle tite minette

Ah ce serait fantastique si c'était seulement ça !!!!!!! 

zara a écrit:Alors,il y a peut-être encore espoir que ce ne soit pas le calicivirus!
cathiouche a écrit:Ah ce serait fantastique si c'était seulement ça !!!!!!!
Oh oui j'aimerai aussi, elle mange croquettes et elle les croque en plus et ses gencives n'ont rien alors j'y crois
J'aimerai aussi que cette petite minette n'aie rien.
Mais après avoir vu la vidéo et la photo de la langue...
Elle ne me parait pas super en forme cette boulette de poils tout doux!
Au contraire, j'espère que le véto a vu juste et que du coup son traitement sera donc adapté.
Il vaut mieux prendre le mal à la racine et ne pas douter sur l'action. Même si le mal qui la frappe n'est pas cool du tout. Je ne connais pas du tout ce syndrome dont vous semblez tous avoir connaissance.
Je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.
Bonne chance à vous. Merci Yacapu de t'en occuper. C'est super ce que tu fais.
Si je suis bien, il n'y a que ce symptôme de bout de langue enflammée, et aucun des autres de la calicivirose ? Ben, j'espère que la minette passera à côté de cette cochonnerie !
Cette maladie progresse de plus en plus, et ça se comprend, car elle est sournoise et très contagieuse. On a vite fait de la confondre avec une simple gingivite... et le pire, c'est que l'on a affaire avec des virus mutants qui compliquent encore au niveau des vaccins.
Cette maladie progresse de plus en plus, et ça se comprend, car elle est sournoise et très contagieuse. On a vite fait de la confondre avec une simple gingivite... et le pire, c'est que l'on a affaire avec des virus mutants qui compliquent encore au niveau des vaccins.
Sauver/Protéger/Aimer
Bonsoir alors voici une vidéo ou elle mange et croque bien ses croquettes:
https://youtu.be/DS1tYQpqtYM
oui mamiecat elle n'a que la zone sur la langue rien d'autre
et sa langue aujourdhui:
et la premiére photo de la langue:
![Image]()
https://youtu.be/DS1tYQpqtYM
oui mamiecat elle n'a que la zone sur la langue rien d'autre
et sa langue aujourdhui:

et la premiére photo de la langue:

En effet, d'après la vidéo, elle semble bien croquer les croquettes, on entend que ça croustille ! Elle ne les gobe pas comme le feraient certains chats handicapés par une forte gingivite... ou calicivirose. Mais cette rougeur persistante sur la langue est tout de même problématique ! Difficile de comparer l'évolution, mais on dirait que ça diminue si on se base sur la largeur du doigt présent sur les 2 photos.
Sauver/Protéger/Aimer
Mamiecat a écrit:En effet, d'après la vidéo, elle semble bien croquer les croquettes, on entend que ça croustille ! Elle ne les gobe pas comme le feraient certains chats handicapés par une forte gingivite... ou calicivirose. Mais cette rougeur persistante sur la langue est tout de même problématique ! Difficile de comparer l'évolution, mais on dirait que ça diminue si on se base sur la largeur du doigt présent sur les 2 photos.
Oui elle croque contrairement a ceux qui on calci ils avalent! Je trouve aussi que ça diminue, j'ose pas la ramener véto pour un contrôle de peur qu'elle re-stress et re-croque! ma véto dit que si bien la langue c'est long a cicatricer, elle dit de surveiller moi même et si y a une évolution la venir avec! mes pour elle ça serai bien croquer, j'espére qu'elle a raison, ça serai tellement merveilleux et un soulagement
On croise les doigts et les patounes Béa
Je confirme, quand il y a une inflammation à la langue, c'est très long pour retrouver la normale, mais ça va le faire

Je confirme, quand il y a une inflammation à la langue, c'est très long pour retrouver la normale, mais ça va le faire

Sauver/Protéger/Aimer
On y croit!Elle va guérir la jolie Comète
Et au diable ce satané virus

Et au diable ce satané virus

Bonsoir regarder sa langue ce soir
ça guéri plus vite que ce qu'on croyais
Donc franchement je pense que la piste calcivirus peut être écarter
d'autre photos de la belle
![Image]()

ça guéri plus vite que ce qu'on croyais

Donc franchement je pense que la piste calcivirus peut être écarter
d'autre photos de la belle

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comète chatte qui ère depuis plusieurs mois!
dans Sauvetages chats et chatons - 81
- 4772
- par yacapu
Jeudi 07 Janvier 2016 0:40
- Comète chatte qui ère depuis plusieurs mois!
-
- Problème de cohabitation chatte 18 mois / Chaton 5 mois
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 582
- par Alysee
Dimanche 03 Décembre 2017 19:05
- Problème de cohabitation chatte 18 mois / Chaton 5 mois
-
- Comète, Holy et First Lady
dans Photos / vidéos de vos chats - 79
- 5843
- par Lilie
Mardi 12 Septembre 2017 21:08
- Comète, Holy et First Lady
-
- Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)
dans Santé féline - 11
- 1478
- par Chatkwa
Jeudi 24 Janvier 2019 23:05
- Comportement bizarre de ma chatte (7 mois)
-
- Adoption Chatte 3 mois craintive
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 1504
- par kwan2990
Mardi 20 Décembre 2016 13:07
- Adoption Chatte 3 mois craintive