Bonjour tout le monde,
J'ai un gros dilemme, et je me dis que vu vos expériences peut être que vous pourrez m'orienter dans ma décision.
Pour les personnes ne le sachant pas, j'ai un mâle castré de quasi 6 ans. Il connait les autres chats, la plupart du temps ça se passe bien (avec la multitude de chats qu'il y a côté de chez mon papa, jamais de souci, ma voisine ici en avait un et il se tolérait bien), mais comme certains ont pu le voir, y a des chats avec qui ça ne passe pas (celui de la cour voisine notamment), c'est pas lui qui cherche par contre.
Selon moi, il n'est pas très dominant mais a son caractère tout de même. J'ai du gardé le chat (mâle castré) de ma voisine qu'il connaissait déjà quand elle a déménagé, ça c'est pas super bien passé pour le mien, car le sien avait tendance à se mettre dans le chemin de mon chat et à le niaquer quand il passait. Ma nouvelle voisine avait récupérer brièvement une chatte de la rue, et il lui courrait après pour jouer (elle le feulait, mais lui pas du tout).
Je pense vous avoir mis le contexte. Ah oui, j'habite un 30m² avec une seule pièce et j'ai une cour commune.
J'en viens à mon dilemme. Il y a des chats sur le parking de mon entreprise, qui sont nourris par nos voisins d'immeuble. On a fait 2 cabanes en carton là où ils mangent à l'autre bout du parking de là où je travaille. Une blanche et noire (je suppose femelle mais je n'arrive pas à m'en approcher) qui a apparemment 2/3 ans et un noir qui a apparemment 1 ans.
Le sujet tourne autour du noir qui depuis quelques mois (je l'avais rarement vu avant), vient squatter de notre côté. Il n'a pas l'air malheureux, à a manger à volonté, je lui met de l'antipuce et du vermifuge, je fais attention à ce qu'il aille bien et accessoirement je lui donne à manger en cachette (mon patron ne veut pas). Sauf que le petit loup, il reste vraiment de notre côté, je pense qu'il se sent en sécurité, et même sous la pluie il est là (il est actuellement couché sur une couverture mouillée à côté de la porte, vu que je ne peut pas lui faire d'abri alors que l'autre partie du parking est abritée et qu'il y a des couvertures toute sèche). Je me suis prise d'affection pour lui, et même si je ne pense pas qu'il soit malheureux, je me dis que c'est dommage de vivre toute sa vie dans un parking.
Ah oui, il est sociable par contre reste de temps en temps sauvage, la dernière fois je l'ai caressé après avoir manger une clémentine, il a pas aimé et m'a griffé, mais il est pas méchant.
Du coup, le dilemme, c'est que je ne sais pas trop quoi faire, le laisser là, libre comme l'air en lui apportant toute l'attention et l'affection que je peux, ou le ramener chez moi ? J'ai peur qu'avec mon chat ça ne passe pas du tout, et vu qu'il y a pas beaucoup d'espace... C'est un peu un angoissé, il m'a fait une dep la dernière fois que j'ai eu un mec... Mais ça pourrait aussi le stimuler et lui faire un copain...
Je suis preneuse de tous vos avis qui peut être m'orienteront dans un choix comme dans l'autre... Car je suis vraiment perdue. Je suis désolée pour la longueur du post... Je sais qu'ici beaucoup de personnes font des sauvetages donc peut être que vous aurez des raisons de penser qu'il est mieux où il est plutôt que chez moi...
Merci d'avance

Des photos du petit
![Image]()
![Image]()