Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par alexetjack » Lundi 27 Juin 2016 17:58

Super nouvelle pour le petit Jules/Nonette!ImageImage
Je suis sur qu'il sera très heureux dans sa nouvelle famille; tout comme Socquette le malicieux l est chez toi ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié


Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 28 Juin 2016 23:08

:HELLO:

Beaucoup de nouveauté par ici !

Ca y est, j'ai récupéré la trappe ! :D Et j'ai un RV chez le véto vendredi donc jeudi soir je la mets en service, et d'ici là sur les bons conseils de Dominos je vais mettre à manger dedans mais sans mettre les "portes" pour qu'il s'habitue déjà à aller dedans :wink:

Et en même temps que la trappe j'ai encore récupéré... 5 autres chatons ! :laugh: Bon, c'est très provisoire ! :wink: Ils sont un peu plus petits que Loukoum et Socquette, peut-être 2 semaines de moins ou quelque chose comme ça, et étaient chez une autre famille d'accueil donc ont déjà fait leur quarantaine. Mais comme la famille qui veut prendre Loukoum veut finalement en prendre deux, j'ai récupéré cette fratrie-là comme ça on verra s'il y en a un qui s'entend particulièrement bien avec Loukoum pour qu'ils soient adoptés ensemble. Et une fois ces 2 adoptés les 4 restants iront chez la présidente car la famille d'accueil en question ne peut plus les garder de toute façon :?
Ca se passe très bien, ils jouent déjà tous ensemble, c'est facile à cet âge-là !!! :lover:

Bon avec tout ça j'ai pas trop eu le temps d'avancer sur la chasse aux trésors :siffle: Minette, elle, a bien chassé par contre, et nous a ramené... un petit serpent :::surprised::: Vipère ou couleuvre, je n'ai pas eu le temps de voir car quand je me suis approchée Minette l'a lâchée et elle s'est sauvé, mais du coup maintenant on a un serpent dans le jardin, super :?
Modifié en dernier par cathiouche le Mardi 28 Juin 2016 23:41, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 28 Juin 2016 23:20

4 des 5 petits nouveaux :
Image

Il y a 3 petits noirs (2 mâles et 1 femelle chétive), un mâle tigré avec bout des patounes arrières blanches et une petite femelle au pelage un peu particulier que je ne saurais pas trop définir:
Image

Loukoum qui joue avec un des ptis noirs:
Image

Socquette et le même petit noir (enfin je crois car j'avoue j'ai un peu de mal à les distinguer :siffle: ) :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Mardi 28 Juin 2016 23:31

Oh là là chez toi aussi, ça fais que ça des entrées, moi je vois pleins de SOS de partout, tout le monde est blindé :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17325
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mardi 28 Juin 2016 23:40

Oui c'est dramatique :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Gordon » Mercredi 29 Juin 2016 1:50

Comment tu as présenté les nouveaux à tes deux monstres ? Je sais qu'à cet âge, ça cohabite bien mais là, ça a été express !
Je dis ça car je vais avoir le même "souci" que toi :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Mercredi 29 Juin 2016 7:04

ah oui, ça bouge chez toi Cathiouche ! c'était un vrai serpent ? pas un orvet ? car ici, chaque printemps plumy me rapporte au moins un orvet et hier à la ferme il y en avait un mort près du lieu de nourrissage.

minou ne peut pas te rapporter une araignée ??? tu as mal passé ta commande !!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Mercredi 29 Juin 2016 7:57

Oula Cathiouche, ça va être la crise du logement chez toi, et heureusement qu'il y a des personnes comme toi généreuses et accueillantes, car oui, toutes les assos sont blindées, ici aussi, ça vient de partout. Hélas c'est général dans toutes les assos malgré les campagnes de stérilisation.

Ils sont adorables les petits nouveaux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 29 Juin 2016 9:26

Oui, c'est la crise du logement ! Et des litières, surtout ! :lol: Normalement Loukoum et un copain à déterminer partent vendredi, donc il restera Socquette + 4 ptis nouveaux, que je peux garder jusqu'à notre départ en vacances... Puis la présidente prend tout ce petit monde chez elle, et à notre retour de vacances on récupère Socquette. Et là selon combien il en reste qui ne sont toujours pas placés, soit ils resteront chez elle, soit elle arrivera à les mettre chez une nouvelle famille qui s'est proposée pour être FA mais qui ne voudrait pas plus de 2 chats. Quel trafic! :lol: Ou bien j'arrive à motiver mon homme pour reprendre ceux qui "restent", je ne sais pas, on avance au jour le jour ! :lol:

Un peu de diarrhée dans les litières mais à part ça tout va bien :D
@Gordon : En fait on n'a rien fait de spécial, on a amené les caisses de transport dans la pièce et on les a ouvertes et on a attendu qu'ils sortent d'eux-mêmes (bon, comme je disais, ils étaient déjà en FA avant donc ce ne sont plus des petits sauvageons, ça aide bien !). Certains sont restés dans la caisse de transport un bon moment, il y en a même un qu'on a dû prendre pour le mettre devant une gamelle car il ne sortait pas, d'autres sont sortis explorer pratiquement tout de suite. Loukoum et Socquette sont venus les renifler mais sans aucune agressivité, la présidente a dit qu'ils étaient "cool dans leur tête" :lover: Une heure après à peine il commençait à y avoir quelques jeux inter-fratries, globalement ils sont plus souvent "par tribu" mais ils se mélangent quand même un peu notamment si un d'une tribu a une super baballe super intéressante :::wink::: Ce qui me surprend c'est que parfois quand ils jouent les nouveaux se font vraiment mal, c'est assez sportif parfois et je les entends couiner assez fort !!! Les "miens" savent mieux gérer les dents et les griffes j'ai l'impression !

Dominos : non ce n'était pas un orvet, je connais bien les orvets car on en a chez nous, mais là c'était bien différent, le corps était moins "rond" et il y avait des espèces de rayures :?

La gamelle dans la trappe ouverte était vide ce matin, je pense que ça va être du gateau jeudi soir :D
Modifié en dernier par cathiouche le Mercredi 29 Juin 2016 10:13, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Mercredi 29 Juin 2016 9:43

Merci pour les nouvelles Cathiouche :lover:

Ben, oui, et ça fait de l'animation tout ce petit monde... c'est rigolo :lover:

Bonne chasse pour jeudi soir, ça va le faire :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Mercredi 29 Juin 2016 9:56

Il y a de l'ambiance chez toi ! Quel boulot !
Ton mari n'a pas encore demandé le divorce ? :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Mercredi 29 Juin 2016 10:08

Non, Plume, ça l'a plutôt fait rire ! Parce qu'il sait que c'est provisoire et aussi parce qu'il était de bonne humeur car le soir il avait un apéro avec un pote, tout est une question de psychologie et de timing !!! :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Mercredi 29 Juin 2016 10:24

:mdr:

Oui, Cathiouche, quand on les connaît bien, quand on se connaît bien, au final, on en fait ce que l'on veut de nos hommes... parfois, je me dis qu'ils sont de grands enfants à certains moments, et on les aime ainsi :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Mercredi 29 Juin 2016 20:26

Quelle belle petite fratrie ,encore une fois :lover: Ils ont bien de la chance d'être chez Cathiouche ces p'tits là :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Gordon » Mercredi 29 Juin 2016 21:17

Tu ne me prêterais pas M. Socquette pour aider le pauvre petit que je viens de recueillir ? Sinon je te laisse venir gérer ça en solo vu que tu as l'air d'être une fée des pauvres chats :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 29 Décembre 2013 2:09
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités