Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Vendredi 08 Juillet 2016 9:00

Super, que voilà de bonnes nouvelles ::lover::

Je suis ravie que tout ce soit bien passé avec Mr Socquette... c'est que... le véto est un bon copain qu'il faut avoir dans sa poche, on ne sait jamais... alors, faut être tout zantil avec lui, n'est-ce pas Mr Socquette ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par cathiouche » Vendredi 08 Juillet 2016 10:16

Mamiecat a écrit:Je suis ravie que tout ce soit bien passé avec Mr Socquette... c'est que... le véto est un bon copain qu'il faut avoir dans sa poche, on ne sait jamais... alors, faut être tout zantil avec lui, n'est-ce pas Mr Socquette ?
Oh il a été tout zantil, un vrai petit amour ! ::lover::
Par contre, j'aurais dû emmener la petite noire, pendant que j'y étais ::roll:: J'adore ce moment où tu ramènes un chat de chez le véto et où tu découvres un problème sur un autre !!! ::roll:: La petite, donc, s'arrache des poils à la patte, ça fait toute une plaque sans poils et je l'ai vue faire, elle se les arrache avec les dents ::shock:: La peau est belle mais elle a 3 ou 4 espèces de boutons/rougeurs/croûtes... ça doit être ça qui la démange, je ne sais pas ce que c'est... J'essaie de faire une photo ce soir pour vous montrer...
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par plume377 » Vendredi 08 Juillet 2016 12:35

Les vétérinaires devraient faire des cartes de fidélité : 10 rdv = 11ème gratuit
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par cathiouche » Vendredi 08 Juillet 2016 18:41

Image
::(:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Vendredi 08 Juillet 2016 19:31

plume377 a écrit:Les vétérinaires devraient faire des cartes de fidélité : 10 rdv = 11ème gratuit

Ce serait une bonne idée ça ::wink::
J'aurais très souvent des rendez-vous gratuits ::mrgreen::
cathiouche a écrit:[ http://i64.tinypic.com/2a8483t.jpg ]
::(:

Oh,ben qu'est-ce qu'elle a donc à sa patte cette petite là ? ::roll::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par cathiouche » Vendredi 08 Juillet 2016 21:37

Désolée, les enfants m'ont interrompue, du coup j'ai juste balancé la photo sans aucun commentaire !
Donc c'est la patoune de la petiote ! Hier il y avait juste une petite partie sans poils avec quelques "petits pois" rouges, mais aujourd'hui ça s'est étendu et la peau n'est pas jolie jolie ::::confused:::: Donc, j'y retourne demain ::roll:: Ils vont bientôt me tutoyer, à la clinique, tellement ils me voient souvent en ce moment ::lol:: D'après l'assistante que j'ai eue au téléphone, peut-être qu'en se léchant elle aurait mis des sortes de champis sur la peau - salive peut-être modifiée par les antibios ??? et peut-être qu'avec la chaleur ça aurait entraîné une infection de la peau ??? Bizarre une infection, car elle est sous antibios, mais bon, affaire à suivre !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par yacapu » Vendredi 08 Juillet 2016 23:48

Tu va faire comme moi, te ramener chez véto avec trois quatres caisses de transport LOL moi mercredi matin c'était clinique pour justin et l'après midi véto en ville pour clochette lol. Mince qu'est ce qu'elle nous fait là, elle aurait pas soucis de diarrhée et en aurait eu pleins la patte ?pas d'autres zones sans poil sur elle ?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Mamiecat » Samedi 09 Juillet 2016 8:47

Ben, la pauvre minette, elle s'est bien arrangée !

Peut-être un problème de puces, de parasites (teigne ?), une allergie alimentaire... ? J'ai un problème identique en ce moment avec Fany qui se met à s'attaquer l’œil sans raison apparente... et elle n'y va pas de main morte ! Après une flopée d'examens, le véto penche pour une allergie alimentaire, donc, alimentation hypoallergénique thérapeutique véto pendant un mois, après on verra...

C'est impressionnant :

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zara » Samedi 09 Juillet 2016 8:48

Oh la pauvre petite Fany ::?:
ça doit la démanger!
Qu'est-ce que tu lui mets dessus, Mamiecat ?
Elles nous font bien du souci nos Boules De Poils ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Mamiecat » Samedi 09 Juillet 2016 9:04

Le véto a donné du Collyre et bien sûr nettoyage avec de l'Ocryl... et aussi du Dermipred (cortisone).

Il paraît que ce genre de grattage, pouvant aller jusqu'à l'arrachage des poils comme la minette de Cathiouche peut aussi être provoqué par du stress...

Là, Fany y va avec sa patte, et ça frotte énergiquement, elle y a aussi perdu des poils. Pour la chatte de Cathiouche, naturellement c'est plus accessible puisque c'est la patte qui est ciblée.

Julia, la petite chatte noire de ma voisine, se gratte aussi beaucoup en ce moment, elle, c'est le ventre, où elle a toute une zone sans poil et légèrement rougie par de vigoureux léchages. Pour Julia, c'est du stress... chaque fois que sa maîtresse l'emmène dans la famille, en pleine nature, la chatte sort, et quand elle revient dans son appartement, elle stresse de ne plus pouvoir gambader. Pas toujours facile !

Ben oui, nos boules de poils nous causent bien des soucis parfois !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par cathiouche » Samedi 09 Juillet 2016 11:11

Oh la la, pauvre Fany ! Vers l'oeil la peau est toute fine, ça doit sacrément la gêner....
Oui j'y ai pensé au léchage intempestif à cause du stress... Mais je ne vois pas pourquoi elle se serait mise d'un coup à être plus stressée qu'au début ? A moins que ce soit juste le fait que je la force à avaler des cachets matin et soir qui la stresse ?? ::(: En tout cas j'espère que ce n'est pas la teigne, parce qu'avec 5 chatons dans la même pièce, v'la la galère !!!! ::roll::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par dominos » Samedi 09 Juillet 2016 14:12

eh bien, Cathiouche a attrapé le virus du veto ?

Comme Yacapu moi aussi j'y vais souvent avec plusieurs caisses ou un chien en plus ! mais si je n'ai pas la 10eme consultation gratuite, il me font tout de même des gestes gracieux parfois....je paie une seule injection au lieu de deux ou avant-hier avec choucca je n'ai pas payé toutes les radios....il m'est deja arrivé de montrer un chat et je n'ai rien payé car pas d'injection.

pauvre Fanny, ça doit lui faire mal et la gener ! avec le dermipred, elle gratte toujours ?

et la petite noire Cathiouche, c'est juste sous cette patte ? peut-être qu'un copain l'a griffée en jouant et du coup ça gratte ? tu fais bien de la montrer car elle est petite et la zone sans poils est grande !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Samedi 09 Juillet 2016 14:29

Ma clinique fait des rabais pour les consultations groupées car si on amène 3 chats ensemble ça va plus vite que de prendre 3 consultations de 3 personnes différentes. Quand j'ai amené mes 3 loustics pour leurs vaccins j'ai eu 20% de rabais sur le total. Par contre si on y va trois fois dans la semaine mais sur 3 RV différents, c'est plein pot ! Enfin sauf que là c'est tarif asso, heureusement ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Samedi 09 Juillet 2016 14:29

Oui juste sous cette patte ! Rv à 15h ::::wink::::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par cathiouche » Samedi 09 Juillet 2016 16:01

::cartonrouge:: Véto dit à 80% c'est la teigne ::cartonrouge::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique