Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Mercredi 21 Septembre 2016 23:49

Je pense et j'espère qu'elle va retrouver son jardin. Si demain toujours rien, post des affiches pour que les gens des alentours guette et avertissent si ils la voit. Je croise les doigts que tu la retrouve au plus vite
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Jeudi 22 Septembre 2016 8:25

au contraire de Minou, c'est une chatte habituée au dehors, même habituée à se debrouiller.... je suis sure que dès aujourd'hui ou demain elle sera rentrée "chez elle".
d'ailleurs si la dame la garde définitivement ensuite, il faudra qu'elle reste longtemps enfermée sinon elle sera toujours tentée d'aller faire un petit tour sur son ancien territoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Jeudi 22 Septembre 2016 9:35

Habituée à vivre dehors oui, à se débrouiller je ne sais pas... Je ne l'ai jamais vue en dehors de ce jardin où elle était nourrie donc est-ce qu'elle connaît le quartier en dehors des limites de son jardin, je ne sais pas...
En remontant la trappe (vide évidemment) hier soir je me suis arrêtée dans le jardin pour déposer de la nourriture et quand j'y suis repassée ce matin rien n'avait été touché... Moment de tristesse ... Où es-tu ma Lou ? :(

Entre temps une vieille dame a contacté l'asso pour demander à adopter une minette âgée de préférence donc la présidente dit que peut-être c'était le destin que Lou s'échappe, qu'elle ne devait pas aller dans cette famille d'accueil mais être adoptée par cette vieille dame... croisons les doigts !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par dominos » Jeudi 22 Septembre 2016 10:01

en fait, à mon avis (suite aux recits de plusieurs personnes qui avaient perdu un chat) quand un chat se retrouve dehors dans un lieu inconnu il lui faut environ trois jours pour commencer à explorer le nouveau territoire et se montrer...les trois premiers jours, il se cache....le plus souvent le chat est retrouvé après plus de 3-4 jours....mais souvent aussi beaucoup plus longtemps !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Jeudi 22 Septembre 2016 10:03

Est-ce -que Lou répondait à ton appel,pour manger par exemple ?
Si c'est le cas,tu pourrais aller l'appeler le soir,quand tout est à peu près calme .
Elle pourrait,de cette façon, localiser ta voix et ça l'aiderait à revenir !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Jeudi 22 Septembre 2016 10:09

Merci pour l'info Dominos. Probablement qu'elle se cache dans des buissons, oui. Ce quartier est une succession de maisons anciennes avec jardins, avec plein de haies, arbustes, etc, où se planquer...

Zara : Elle connaît ma voix, oui. Pour ça que je suis allée l'appeler hier soir... Mais je me demande si elle n'a pas peur de moi après la journée d'hier. Avant j'étais sa copine, c'est clair, dès qu'elle me voyait arriver à pied elle venait à ma rencontre, longeait tout le long du grillage en me "parlant" pour venir m'accueillir à l'entrée du jardin, frétillait de la queue quand elle me voyait, etc... Mais hier je l'ai mise dans une cage en la poussant assez fort, elle est restée un moment dans ce qui a dû lui paraître un piège, puis je l'ai emmenée dans un endroit inconnu où elle a été effrayée, puis je l'ai "traquée", enfin ça doit être comme ça qu'elle voit les choses... Suis-je encore digne de confiance à ses yeux ou suis-je une vicieuse traîtresse ?!?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par zara » Jeudi 22 Septembre 2016 10:16

Oui,c'est sûr que la minette est sur le coup de la méfiance et la peur à présent .
Mais la faim la fera revenir,c'est certain . Surtout si tu entretiens la relation avec des appels réguliers.
Prends aussi avec toi ,le sac de croquettes ou la boîte ? Je ne sais pas à quel bruit de nourriture elle est habituée !
Pour moi,elle va revenir,c'est obligé .Bien-sûr s'il n'y pas de souci sur sa route !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par Mamiecat » Jeudi 22 Septembre 2016 11:43

Alors, toujours pas de Lou en vue ?

J'imagine dans quel état tu dois être Cathiouche... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Jeudi 22 Septembre 2016 22:40

Pffff Cathiouche, j'avais pas vu cette histoire avec mon problème de réseau internet qui va et vient depuis 24h.

Quelles sont les nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Jeudi 22 Septembre 2016 22:52

Il n'y en a pas :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Jeudi 22 Septembre 2016 23:04

J'ai remis la trappe dans le jardin de la FA ce soir, placardé et distribué des affichettes, parlé à toutes les personnes que je connais dans le quartier... Pour le moment personne ne l'a vue... Et bien sûr rien dans "son" jardin non plus :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par plume377 » Vendredi 23 Septembre 2016 9:10

Allez montre le bout de ton nez petit coeur !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 23 Septembre 2016 9:15

Toujours rien... Ce que je mets dans le jardin disparaît mais ça doit être son copain le chat noir qui le mange. Je vis très mal cette situation, j'en ai fait un cauchemar cette nuit... Pauvre Lou qui doit être affamée et terrorisée dieu sait où :::sad:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par cathiouche » Vendredi 23 Septembre 2016 9:18

zara a écrit:Prends aussi avec toi ,le sac de croquettes ou la boîte ? Je ne sais pas à quel bruit de nourriture elle est habituée !

En fait elle n'est pas vraiment habituée à des bruits car étant dans le jardin de quelqu'un qui ne voyait pas le nourrissage d'un bon œil je me faisais discrète ! Je lui parlais mais doucement, et puis je n'avais pas à l'appeler vu qu'elle venait à ma rencontre d'elle-même ! Je lui mettais des sachets et des croquettes mais ça ne faisait pas beaucoup de bruit, je ne secouais pas spécialement les sacs ni rien... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

par yacapu » Vendredi 23 Septembre 2016 9:44

Mince, si j'habitais pas si loin je viendrais t'aider. Courage, faut lui laissée le temps, elle va se montrer
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités