Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Déposez les liens de vos sites

Marre d'adblock !!!

par Symbiose » Mercredi 21 Octobre 2015 17:02

Perso quand je conduis, je regarde plus la route que les panneaux publicitaires...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Marre d'adblock !!!

par paldamel » Mercredi 21 Octobre 2015 17:17

informa42 a écrit:Sauf que quand tu est dans la rue ou sur la route, les panneaux tu les voits, et là tu ne fait rien et tu ne peux rien faire.


Sauf que quand tu conduis, tu n'as pas un panneau qui te saute à la figure et te bloque la vue.
Ni un panneau qui ouvre un autre panneau quand tu essayes de l'esquiver.
Ni un panneau qui te gueule dessus super fort (parce que tout le monde sait qu'un message passe mieux quand il est beuglé :siffle: )

En ce qui me concerne, je n'arrive même plus à me souvenir quand était la première fois que j'ai installé un bloqueur de publicités, tellement c'était il y a longtemps.
Et aujourd'hui, adblock est installé par défaut et bloque tout. Eventuellement, sur des sites que je consulte très souvent, et sous réserve que le dit site en fasse la remarque, je désactive histoire de voir "ce qui me saute à la gueule". Au final, comme je l'ai déjà dit, je compte sur les doigts d'une main les sites ou adblock est désactivé. Et il faudra une loi pour que je le désinstalle. Des sites sur lesquels j'allais avant ont installé un anti-bloqueur de pub (une grande page "bouh vous bloquez les pubs c'est mal, on va mourir), j'ai cherché et trouvé d'autres sites sur le même sujet et comme le net est vaste, j'ai changé de crèmerie.

Après, là je suis dans le "global", j'ai regardé ton site en vitesse, les deux pubs sont acceptables (pas trop agressives pour moi en tout cas). Mais par défaut, je ne les vois pas et ne m'en porte pas plus mal, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par informa42 » Mercredi 21 Octobre 2015 20:44

Symbiose a écrit:Perso quand je conduis, je regarde plus la route que les panneaux publicitaires...

Faux. Je recherche un article que j'ai lu il y assez longtemps, mais de manière inconsciente ton œil regarde ces panneaux et cela influence tes achats.

@paldamel et les autres merci de vos réponses. Je pense que je vais mettre en place un message éducatif aux personnes qui utilisent adblock. Je vous tiens au jus.

Bonne soirée
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Marre d'adblock !!!

par Daeri » Mercredi 21 Octobre 2015 20:58

Si on comparais la publicité avec la route, ce serait plutôt comme Paldamel le décrit, très dangereux et contre productif.


Je suis allé sur ton site par curiosité. Ce qui m'a le plus frappé, ce sont les fautes d'orthographe, j'y suis très sensible, même quand il y en a peu elles me sautent aux yeux. Je pourrais t'en repérer quelques unes si tu veux. Par exemple sur la page d'accueil, "remise excpetionel" et "Vérifier".

je pense qu'il ne faut pas voir adblock comme un problème mais comme une tentative de réponse à un problème. Les gens qui installent adblock le font pour continuer à visiter des sites qu'ils abandonneraient sinon.. Un site vit par ses visiteurs, le but c'est de leur donner envie de venir, pas l'inverse.

On parlait des publicités au bord de la route, en ce moment la tendance est justement à les enlever. De plus en plus de villes font le ménage pour diminuer la pollution visuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Marre d'adblock !!!

par Symbiose » Jeudi 22 Octobre 2015 7:18

informa42 a écrit:
Symbiose a écrit:Perso quand je conduis, je regarde plus la route que les panneaux publicitaires...

Faux. Je recherche un article que j'ai lu il y assez longtemps, mais de manière inconsciente ton œil regarde ces panneaux et cela influence tes achats.


Faux !
Déjà pub de parfum, cosmétique, blabla (je les vois quand je suis à pieds), je n'en veux pas et je suis assez myope pour te dire que je me concentre uniquement sur la route, ou sur Kael qui tente de s'échapper de sa caisse en voiture :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Marre d'adblock !!!

par armie » Jeudi 22 Octobre 2015 15:04

Un article très intéressant qui explique comment ce sont les régies qui sont responsables de l'usage trop répandu d'adblock

http://www.numerama.com/tech/126906-le- ... locks.html

Sinon, je bloque la pub pour les mêmes raisons que Daeri. Mon copain est webmaster et sur son site, il a 40 000 utilisateurs par mois et ne cherche pas à en vivre. Il déteste tellement la pub lui même et n'en met pas. Mais qui peut blâmer les webmaster qui cherchent à gagner un peu d'argent (voir simplement rentrer dans leurs frais !).

Je rêve d'un bouton "donner" sur les sites, avec un système fiable de dons ou les données seraient suffisamment sécurisées. Pour l'instant on en est pas là.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Marre d'adblock !!!

par informa42 » Jeudi 22 Octobre 2015 18:13

armie a écrit:Un article très intéressant qui explique comment ce sont les régies qui sont responsables de l'usage trop répandu d'adblock

http://www.numerama.com/tech/126906-le- ... locks.html

Sinon, je bloque la pub pour les mêmes raisons que Daeri. Mon copain est webmaster et sur son site, il a 40 000 utilisateurs par mois et ne cherche pas à en vivre. Il déteste tellement la pub lui même et n'en met pas. Mais qui peut blâmer les webmaster qui cherchent à gagner un peu d'argent (voir simplement rentrer dans leurs frais !).

Je rêve d'un bouton "donner" sur les sites, avec un système fiable de dons ou les données seraient suffisamment sécurisées. Pour l'instant on en est pas là.


Peux-tu me donnait le lien de son site ?
Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 14:26
Genre: Non spécifié

Marre d'adblock !!!

par RoroMartyr » Samedi 19 Novembre 2016 0:51

et hop, remonte petit topic :mrgreen:

j'ai commencé en 2007 avec une connexion 56kbp/s qui plafonnait à 23 kbp/s, et oui ça existe encore :roll:
j'ai fait mes classes sur doctissimo, un des seuls sites encore pas trop gourmant et j'ai découvert adblock, bien pratique puisqu'on peut ouvrir la liste des élément et bloquer ce qu'on veut ou non, j'allais aussi vite que les haut débits à poster et rafraîchir les pages 8)

ensuite fin 2010 je me suis mis à nordnet, un vrai cauchemar vu que c'est une connexion satellite, je fais pas de dessin je pense que tout le monde a compris, mais en plus on paye une quantité de débit et plus on pompe plus c'est ralenti jusqu'à 0kbp/s mais ils tiennent leurs engagements on est jamais coupé :roll:

printemps 2014 j'ai déménagé, connexion 512 kbp/s super :D sauf que maintenant on est en 2016, tout le monde a du pur haut débit avec la fibre et les développeurs se contre foutent des connexions lentes et chargent leur code source sans état d'âme, bref la plupart des sites sont devenus des vrais gouffres et en plus vendent des places à des tiers publicitaires sans se préoccuper si les scripts sont malveillants :evil:

pour exemple facebook est un gouffre immonde et j'ai trouvé la soluce toute simple pour limiter le flux un maximum, voila mon mur https://www.facebook.com/commons/invalid_request.php au moins ça me pompe très peu de bande :mrgreen:

j'ai lâché adblock parce que trop lourd pour firefox, la j'ai uBlock origin, no script, better privacy mais je peu pas choisir ce que je veux bloquer de la même façon.

donc les bloqueurs de pubs ont bien raison d'exister, pas seulement pour bloquer les pubs mais surtout pour pouvoir naviguer presque comme tout le monde quand on a une connexion lente, merci aux webmasters d'y penser :wink:

petite anecdote,alors adoptant potentiel, je me suis fait éjecter du forum rescue parce que je me plaignait d'avoir une vidéo en autoplay sur leur page d'accueil :roll:
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités