Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

Voici un lien qui peut t'aider :
http://eleveursfelins.merial.com/pdf/19-Technologies_vaccinales.pdf

D'autre part :
http://conseilsveterinaire.com/recommandations-sur-le-protocole-de-vaccination-du-chat/

Vaccin avec adjuvant (rage, FeLV) avec virus tués, sauf le Mérial (contre la leucose) qui est vectorisé.
Vaccin avec virus vivant, pas besoin d’adjuvant puisque le virus est vivant.

En effet, les vaccins adjuvés chez le chat sont mis en cause (sans qu'on arrive à le confirmer dans les études avec certitude, les autres types d'injections sont également mis en cause) dans l'apparition du fibrosarcome, une tumeur cancéreuse du tissu fibreux au niveau du point d'injection.
Les vaccins adjuvés sont les vaccins dits "tués" : rage et FeLV (sauf le vaccin Mérial qui est un vaccin vectorisé). Les vaccins "vivants" n'ont pas besoin d'adjuvants puisqu'on injecte le virus infectant, capable de se multiplier et donc de créer l'inflammation locale nécessaire au recrutement des cellules immunitaires.
Quoiqu'il en soit, pour un chat qui sort, le risque est bien plus grand de ne pas vacciner que de vacciner avec un vaccin tué (sauf si on connaît une prédisposition, auquel cas, on prend des précautions en changeant le site d'injections [toutes les injections, car le simple traumatisme de la peau et du tissu fibreux en dessous est mis en cause], en massant après injection, en utilisant un vaccin vectorisé si le vaccin est nécessaire). Le tout, c'est que le véto choisisse un protocole vaccinal compatible avec le mode de vie de l'animal.
par Mamiecat
Jeudi 09 Octobre 2014 12:07

Aller au forum
Aller au sujet

La vaccination

Je me permets de participer !!! je vis en appart donc mes chats ne sortent pas ..
J'ai toujours eu chiens et chats toute ma vie !!
ils ont toujours eu le soi disant meilleur des croquettes !!! vaccinations , stérilisations!!!
soins et tout le toutim ...
et bien mes loulous ont tous attrapper malgré la vaccination .. coryza , herpés , chlamydiose ...
cette année ils devaient tous ce refaire vacciner et je ne les pas fais !!!
vais je le regretter !!! je sais pas l'avenir me le dira mais je tente car je ne pense pas que cela soit pire que tout ce qu'ils ont eu ..
mes chiens oui car je les sors et me promène partout avec eux ... mais ce n'est pas de gaieté de cœur ...
voilà voilou
par Fibi
Jeudi 09 Octobre 2014 17:03

Aller au forum
Aller au sujet

La vaccination

J'ai lu des articles sur le sujet en anglais. En gros, ça dit que le problème, c'est qu'il y a très peu d'études pour déterminer le temps qu'il est possible d'attendre entre deux vaccins et qu'on a très peu de données pour les animaux contrairement aux humains (et il faudrait faire des statistiques pour tous les animaux, chiens, chats, etc.). Le choix de vacciner tous les ans serait une sécurité pour éviter une période où le vaccin n'est plus assez puissant.

Mon véto m'a dit que c'était le vaccin contre la leucose qui était le plus sensible. Pour elle, il agit un an mais pas vraiment plus. Mais comme on fait tous les vaccins en une seule injection..
par Daeri
Jeudi 09 Octobre 2014 18:29

Aller au forum
Aller au sujet