Voici un lien qui peut t'aider :
http://eleveursfelins.merial.com/pdf/19-Technologies_vaccinales.pdf
D'autre part :
http://conseilsveterinaire.com/recommandations-sur-le-protocole-de-vaccination-du-chat/
Vaccin avec adjuvant (rage, FeLV) avec virus tués, sauf le Mérial (contre la leucose) qui est vectorisé.
Vaccin avec virus vivant, pas besoin d’adjuvant puisque le virus est vivant.
En effet, les vaccins adjuvés chez le chat sont mis en cause (sans qu'on arrive à le confirmer dans les études avec certitude, les autres types d'injections sont également mis en cause) dans l'apparition du fibrosarcome, une tumeur cancéreuse du tissu fibreux au niveau du point d'injection.
Les vaccins adjuvés sont les vaccins dits "tués" : rage et FeLV (sauf le vaccin Mérial qui est un vaccin vectorisé). Les vaccins "vivants" n'ont pas besoin d'adjuvants puisqu'on injecte le virus infectant, capable de se multiplier et donc de créer l'inflammation locale nécessaire au recrutement des cellules immunitaires.
Quoiqu'il en soit, pour un chat qui sort, le risque est bien plus grand de ne pas vacciner que de vacciner avec un vaccin tué (sauf si on connaît une prédisposition, auquel cas, on prend des précautions en changeant le site d'injections [toutes les injections, car le simple traumatisme de la peau et du tissu fibreux en dessous est mis en cause], en massant après injection, en utilisant un vaccin vectorisé si le vaccin est nécessaire). Le tout, c'est que le véto choisisse un protocole vaccinal compatible avec le mode de vie de l'animal.