Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par j3ssii » Mercredi 19 Juin 2013 20:53

Bonsoir !

Avant de poster le sujet, j'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Aujourd'hui, je suis allée emmener mes deux folles chez le véto pour les vaccins.

Isis a eu droit aux test leucose et sida (tout était niquel :D ) et à son premier vaccin (même qu'elle a été super courageuse et n'a pas bronché :D ), et Hécleysia a eu le rappel de son premier vaccin (et elle n'a pas été très coopérative, même pas du tout...).

Le soucis, c'est que ces derniers temps Hécleysia m'alarmait, pour commencé elle avait une boule qui s'était développée sur le dos au dessus des reins ( la véto pense que c'est la réaction au vaccin et qu'il faut surveiller), ensuite depuis quelques jours elle avait tendance a fermer à moitié son oeil gauche, hier on a retrouvé une petite partie de sa paupière sans poil et écorchée, j'ai nettoyé la plaie et lui ai mi une collerette. La véto a regardé aujourd'hui, apparemment il n'y a pas de blessure à l'oeil, et elle m'a prescrit une pommade à mettre dans l'oeil pour cicatriser la paupière (oui, une pommade pour oeil parce que les pommades cicatrisante "normale" ne doivent pas rentrer en contact avec l'oeil, et vu que c'est très proche, elle a préféré ça).

Bref, j'ai ramené les 2 à l'appart' par la suite, et depuis, Hécleysia a l'air complètement abattue, elle ne répond plus à Isis quand elle l'embête, elle ne fait que dormir, il y a tout juste trente minutes, elle a vomi des croquettes (celles d'Isis >.<) et puis j'ai remarqué qu'elle tremblait. Mon copain pense qu'elle sent l'orage qui arrive (vive le mois de juin!), mais moi je m'inquiète un peu. Je sais que le vaccin peut les fatiguer, mais les vomissements et les tremblements d'où ça peut venir...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par whitecat » Mercredi 19 Juin 2013 20:59

Peux-tu me dire les vaccins de quel labo ont été utilisés : Pfizer ou Merial ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par dominos » Jeudi 20 Juin 2013 8:33

ce serait peut-être mieux que tu telephones -assez vite- au veto pour lui dire le comportement de ton chat ?

j'ai plusieurs chats, tous vaccinés, et aucun n'a jamais présenté ces symptomes....par contre j'en ai un qui a fait une fois une enorme allergie très grave lors d'un rappel mais cela ne s'est pas du tout manifesté comme cela....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par j3ssii » Jeudi 20 Juin 2013 9:43

Whitecat, pour le vaccin, je n'en ai aucune idée, sur la facture il n'y a écrit que vaccin TCL.
Ce matin elle avait l'air beaucoup mieux, je pense que c'était un gros coup de fatigue lié au stress. Je continue de la surveiller aujourd'hui et si je vois que ça ne va pas, j'appellerai le véto en rentrant du travail. Mieux encore, je passe à côté ce soir je m'arrêterai pour demander. Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par dominos » Jeudi 20 Juin 2013 10:03

normalement, sur la vignette sur le carnet de vaccination il est écrit le nom du laboratoire....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par j3ssii » Jeudi 20 Juin 2013 10:05

Sur l'étiquette il y a écrit " Leucofeligen, Virbac"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par dominos » Jeudi 20 Juin 2013 10:24

donc le labo c'est virbac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par snoopy001 » Jeudi 20 Juin 2013 12:55

Sangria a une peur bleue de l'orage ! Au point parfois de trembler... Par contre, elle n'a jms vomi pour ça !
Mais les tremblements peuvent venir de là... Surtout si elle se sentait affaiblie par les vaccins. Elle a dû sentir un danger arriver (l'orage) mais n'avait pas tte ses forces pr y faire face... Ca a pû la paniquer ?!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par suuna » Jeudi 20 Juin 2013 15:34

:HELLO:

Wall E a eu son vaccin la semaine dernière c'était le rappel, il a été très abattue ne faisait que dormir, et a aussi vomi une fois. J'ai pris sa température il avait 39,8, j'ai tél au véto à 22H pour être rassuré et aussi voir si il valait mieux lui faire une visite quand même..; il m'a dit que le vaccin de la leucose peut provoquer cela que ça devrait aller mieux le lendemain qu'il ne fallait pas m'inquiéter. Du coup j'ai surveiller quand même mais effectivement le lendemain ça allait mieux et c'est disparu complétement les jours qui ont suivis.
Si elle a eu de la fièvre c'est peut être cela qui a provoqué les tremblements, ça donne parfois aussi de grosses courbatures.
Par contre si cela persiste ou si elle revomi et tremble encore vaut mieux aller consulter.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par j3ssii » Jeudi 20 Juin 2013 17:46

Merci pour vos réponses =)

Aujourd'hui Hécleysia a l'air beaucoup mieux, elle n'a pas revomi, elle mange correctement et joue avec Isis, plus de peur que de mal =) Je continue quand même de surveiller au cas où ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 29 Mai 2013 15:25
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par whitecat » Jeudi 20 Juin 2013 19:12

Je ne connais pas Virbac. J'ai eu des soucis similaires aux tiens avec Pfizer. Depuis que j'impose Merial à mon véto, plus aucun problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par MONTHOME » Mercredi 08 Octobre 2014 17:15

Bonjour,

J'ai fait vacciner les filles contre typhus coryza leucose labo Versifel.

Habituellement je donne en amont Apis et Thuya en 30 ch 5 granules chacun la veille et après le vaccin avec eau Mont Roucous. Mais, cette fois-ci le pharmacien m'a demander de ne pas prendre d'Apis. Donc j'ai changé le protocole et j'ai donné après le vaccin une dose de thuya 15 ch à renouveler 1 semaine après.

Mais je suis inquiète, car le rappel est dans un mois en effet en 2011 et 2012 uniquement coryza typhus. J'envisage de les laisser sortir dans mon jardin. Je culpabilise voilà pourquoi leucose à nouveau. Elles sont demandeuses.

Les minettes ont six ans. Une des deux Delly cat à mal réagie et à vomi plusieurs fois le soir + fièvre. Jeûne pendant 2 jours sauf boissons. La seconde Dolly moins malade.

Du coup, je vous demande de l'aide pour les protocoles de protection contre la vaccination. Déjà n'étant pas rassurée du tout avec la vaccination tout court moi aussi, je pense qu'en France c'est un gros gâteau pour les labos et pas qu'eux.
Merci à vous pour vos conseils car moi yè peur maintenant :(
Bien à vous et à vos poilus :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 63
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2012 14:20
Localisation: CHAUFFRY
Genre: Femme

Symptômes liés au rappel de vaccin ?

par Mamiecat » Jeudi 09 Octobre 2014 12:07

Voici un lien qui peut t'aider :
http://eleveursfelins.merial.com/pdf/19 ... inales.pdf

D'autre part :
http://conseilsveterinaire.com/recomman ... n-du-chat/

Vaccin avec adjuvant (rage, FeLV) avec virus tués, sauf le Mérial (contre la leucose) qui est vectorisé.
Vaccin avec virus vivant, pas besoin d’adjuvant puisque le virus est vivant.

En effet, les vaccins adjuvés chez le chat sont mis en cause (sans qu'on arrive à le confirmer dans les études avec certitude, les autres types d'injections sont également mis en cause) dans l'apparition du fibrosarcome, une tumeur cancéreuse du tissu fibreux au niveau du point d'injection.
Les vaccins adjuvés sont les vaccins dits "tués" : rage et FeLV (sauf le vaccin Mérial qui est un vaccin vectorisé). Les vaccins "vivants" n'ont pas besoin d'adjuvants puisqu'on injecte le virus infectant, capable de se multiplier et donc de créer l'inflammation locale nécessaire au recrutement des cellules immunitaires.
Quoiqu'il en soit, pour un chat qui sort, le risque est bien plus grand de ne pas vacciner que de vacciner avec un vaccin tué (sauf si on connaît une prédisposition, auquel cas, on prend des précautions en changeant le site d'injections [toutes les injections, car le simple traumatisme de la peau et du tissu fibreux en dessous est mis en cause], en massant après injection, en utilisant un vaccin vectorisé si le vaccin est nécessaire). Le tout, c'est que le véto choisisse un protocole vaccinal compatible avec le mode de vie de l'animal.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités