Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Date rappel de vaccination chat année+1

par dominos » Mardi 22 Août 2017 19:21

Bonjour,
l'année dernière j'ai fait vacciner deux de mes chats pour la première fois....premier vaccin le 14.09, deuxième vaccin le 12.10. là je reçois un papier du véto comme quoi je dois faire le rappel avant le 14.09....je suis surprise, je pensais que c'était pour le 12.10 (une année apres la deuxième primo vaccination)

qu'en pensez-vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


premier rappel de vaccination

par raffie » Mercredi 23 Août 2017 9:07

Coucou Dominos !

Pour Olive et Batman ça été comme tu le dis un an après la 2è vaccination mais pour Bourriquet la véto m'a dis un an après la 1ère vaccination et pourtant c'est la même véto qu'Olive (Batman c'était un autre véto de la même clinique)

J'ai été très étonné aussi à l'époque mais l'assistante véto m'a dis que c'était possible mais je ne me rappelle plus de la raison désolée :oops:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

premier rappel de vaccination

par cathiouche » Mercredi 23 Août 2017 12:42

Coucou !
Au vu de ce que m'a dit la véto pour le rappel des miens il y a quelques jours (1 an après le 2eme vaccin), je pense que c'est une erreur de ta clinique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

premier rappel de vaccination

par dominos » Mercredi 23 Août 2017 12:45

merci Raffie et Cathiouche.
je prendrai donc rendez-vous pour octobre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

premier rappel de vaccination

par yacapu » Mercredi 23 Août 2017 23:11

Bonsoir oui c'est un an après, ta clinique fait erreur
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Date rappel de vaccination chat année+1

par Riri2910 » Jeudi 24 Août 2017 8:28

Excuse-moi mais sans mauvais esprit du tout je ne vois pas trop ce que ça change (ça m'échappe peut-être ou alors c'est que ça ne t'arrange pas trop sur ton emploi du temps probablement).

Non ce n'est pas une "erreur" les recommandations changent régulièrement et il se trouve que le premier rappel est fait en général entre les 12mois de l'animal et les 12mois de la dernière primo par habitude. Ils te proposent probablement les 12mois de la première primo pour avoir le temps en cas d'oubli du RDV mais de là à parler d'erreur c'est un peu vache! Ou alors c'est moi qui suis particulièrement cool en ce moment :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Date rappel de vaccination chat année+1

par sylvia45 » Jeudi 24 Août 2017 11:41

Normalement, le rappel, c'est 1 an après la 2ème injection. Oui, sans doute une erreur de la clinique mais pour être certain, appelles-les afin d'en être certain. :::wink:::
Ainsi tu seras fixé et tranquilisé.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Date rappel de vaccination chat année+1

par Riri2910 » Jeudi 24 Août 2017 14:27

Il n'y a pas de normalement il y a le RCP du vaccin et tu peux regarder aucun ne le précise.
Enfin il y a les recommandations (2016 on peut supposer que ce sont les dernières) qui disent "par commodité le premier rappel est réalisé entre les 12mois de l'animal et les 1an après la dernière injection de primovaccination".

Donc ce n'est pas une erreur. Moi c'est juste sur la qualification d'erreur que j'ai tilté après si certains le décalent ce n'est pas non plus une "faute"!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 3:04
Genre: Homme

Date rappel de vaccination chat année+1

par dominos » Samedi 26 Août 2017 8:07

en fait comme j'ai beaucoup de chats, les vaccinations se retrouvent étalées sur l'année ce qui est pratique financièrement. le mois de septembre est un mois où il n'y avait pas de rappel de vaccination jusqu'à maintenant et du coup je voulais en profiter financièrement cette année pour faire opérer une chatte libre que je nourris et qui commence à avoir de oreilles pre-cancereuses avec une plaie qui ne guérit plus...

alors je prefère faire ces deux rappels de vaccination courant octobre puisque cela est possible d'après vos explications....

en plus (vous allez dire que je suis radin) mais si chaque année, je fais les rappels pile le jour limite ou même environ 7 jours après la date limite (ce ne sont pas de vaccinations obligatoires et ma veto dit que cela ne pose pas de problème au niveau immunité) ...si je fais le calcul...dans une vie de chat de environ 14 ans je gagne une vaccination....et sur 15 chats au total de vaccinés, cela en vaut la peine !!!

par contre pour la rage chez mes chiens, je ne fais pas cela ! je sais que légalement ils doivent recevoir le rappel avant le jour limite pour pouvoir se promener en Suisse !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Date rappel de vaccination chat année+1

par BSH » Samedi 26 Août 2017 16:22

Le rappel de vaccination se fait 1 an apres la 1ere injection de primovaccination donc ton véto na pas fait d'erreur ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Date rappel de vaccination chat année+1

par BSH » Samedi 26 Août 2017 16:24

Tu fais vacciner le 1er octobre tes deux chat ;) Tus seras encore dans les clous pour les deux :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Date rappel de vaccination chat année+1

par sylvia45 » Dimanche 27 Août 2017 8:27

dominos a écrit:en fait comme j'ai beaucoup de chats, les vaccinations se retrouvent étalées sur l'année ce qui est pratique financièrement. le mois de septembre est un mois où il n'y avait pas de rappel de vaccination jusqu'à maintenant et du coup je voulais en profiter financièrement cette année pour faire opérer une chatte libre que je nourris et qui commence à avoir de oreilles pre-cancereuses avec une plaie qui ne guérit plus...

alors je prefère faire ces deux rappels de vaccination courant octobre puisque cela est possible d'après vos explications....

en plus (vous allez dire que je suis radin) mais si chaque année, je fais les rappels pile le jour limite ou même environ 7 jours après la date limite (ce ne sont pas de vaccinations obligatoires et ma veto dit que cela ne pose pas de problème au niveau immunité) ...si je fais le calcul...dans une vie de chat de environ 14 ans je gagne une vaccination....et sur 15 chats au total de vaccinés, cela en vaut la peine !!!

par contre pour la rage chez mes chiens, je ne fais pas cela ! je sais que légalement ils doivent recevoir le rappel avant le jour limite pour pouvoir se promener en Suisse !!!

Si ton véto te l'a dit, c'est que tu peux faire ainsi. C'est certain qu'en assumant AUSSI les chats du voisinage, il t'es bien difficile d'assumer tout d'un coup. Fais confiance à ce que t'as dit ton véto. :::wink:::
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Date rappel de vaccination chat année+1

par raffie » Lundi 28 Août 2017 14:19

Je pense qu'il y a les 2 possibilités soit 1 an après la 2ème vaccination soit 1 an après la 1ère vaccination tout dépend du véto (et aussi un même véto peut changer : Olive sont rappel de vaccin et baser sur la date tout les ans sur son 2ème vaccin de la première année alors que pour bouriquet sur la première date car sinon cela tombait en août donc pendant les vacances :wink: :D ...).

après Dominos je ne pense pas que tu soit radine loin de là tu fais en fonction de tes moyens avec tout les chats que tu as c'est pas facile ! :lover:

et effectivement tu as un délai pour le rappel mais que tu te base pour le rappel sure la première la vaccination ou la 2ème vaccination je ne pense pas que cela change quelque chose puisque les 2 sont possibles...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Date rappel de vaccination chat année+1

par sylvia45 » Lundi 28 Août 2017 14:27

raffie a écrit:Je pense qu'il y a les 2 possibilités soit 1 an après la 2ème vaccination soit 1 an après la 1ère vaccination tout dépend du véto (et aussi un même véto peut changer : Olive sont rappel de vaccin et baser sur la date tout les ans sur son 2ème vaccin de la première année alors que pour bouriquet sur la première date car sinon cela tombait en août donc pendant les vacances :wink: :D ...).

après Dominos je ne pense pas que tu soit radine loin de là tu fais en fonction de tes moyens avec tout les chats que tu as c'est pas facile ! :lover:

et effectivement tu as un délai pour le rappel mais que tu te base pour le rappel sure la première la vaccination ou la 2ème vaccination je ne pense pas que cela change quelque chose puisque les 2 sont possibles...


C'est aussi ce que je pense.
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités