Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Livre pour bien commencer l'année avec son chat !

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2016 8:18

l'autre jour j'ai du aller au leclerc pour chercher un livre pour mon père....et en regardant les livres dans la selection "chat" (oui, oui, j'en ai deja, pas besoin d'un livre supplementaire....quoique que....on ne se refait pas !!!!) j'ai vu celui-ci....

Image

et bien sur, j'ai craqué....j'ai commencé à le lire....par dedans, suivant les themes.....
et bien ce livre est SUPER !!! il est plein de petites astuces pour bien vivre avec son chat !
chaque personne rencontrant un petit porbleme devrait le lire !!!

exemple : le chat qui fait ses besoin hors de la litière....(dans le chapitre huit)

je ne peux pas ecrire d'extrait cela serait trop long mais voila quelques astuces que l'auteur propose........

changer de sorte de liitère, changer de sortes de bacs, faire des essais avec des grands bacs, avec divers textures de litière.....si deux chats, et qu'il y a de l'urine hors litière, mettre trois bacs à differents endroits de l'appartement.

si le chat a pris l'habitude de faire dans la douche (ou la baignoire) et que rien ne fonctionne, c'est certainement que le chat aime la matière douce du bac de la douche...essayer de mettre un grand bac à litière à coté de la douche, ne pas mettre de litière dedans mais plutôt un morceau de matière douce comme du lino....en principe le chat va y faire ses besoins et predre cette habitude qu'il avait de faire dans le bac de douche........

si lorsque l'on rentre du boulot, en entrant dans une piece, on sent l'odeur d'urine mais que l'on ne trouve pas d'où ça vient...acheter en magasin de bricolage une ampoule à lumière noire. la mettre sur une baladeuse....dans le noir, allumer la lampe et la passer contre les murs....les taches d'urine vont briller d'une couleur verdatre....

pour enlever une tache d'urine (donc l'odeur) sur un tapis ou tissu....après avoir bien obsorbé l'urine fraiche avec un tissu ou paoier bien absorbant, mettre un detachant pour proteines...c'est hyper efficace mais il faut parfois attendre une journée pour que le produit montre son efficacité..ne pas utiliser d'appareil à vapeur, cela fait penetrer encore plus l'odeur et la chaleur developpe l'odeur, donc fait effet contraire....attention à tous les produit d'entretien qui contiennent de l'amoniaque même si nous ne le sentons pas, le chat lui le sent....

voila un petit aperçu de ce livre ! il y a pleins de trucs comme cela sur pleins de sujets .....in livre que je vous recommande vraiment !!!!
(j'ai vu qu'il existait le même pour le chien....)


.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


livre pour bien commencer l'année avec son chat !

par Mamiecat » Dimanche 03 Janvier 2016 11:41

Merci Dominos pour nous faire part de ta trouvaille... ce livre a l'air super, et écrit par quelqu'un qui a de l'expérience en la matière si on se réfère sur ce qui est écrit concernant les pipis :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

livre pour bien commencer l'année avec son chat !

par dominos » Dimanche 03 Janvier 2016 12:27

oui c'est ça qui est palpable, on sent que la personne connait très bien les chats, vit avec, rencontre les mêmes problemes que nous ! que ce qui est ecrit est du vecu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

livre pour bien commencer l'année avec son chat !

par Daeri » Dimanche 03 Janvier 2016 19:35

Merci pour le partage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25094
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

livre pour bien commencer l'année avec son chat !

par zara » Dimanche 03 Janvier 2016 19:57

Il doit vraiment être très intéressant ce bouquin pour les p'tites astuces ! Je crois que je vais essayer de me le procurer!
Merci pour ce partage Dominos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Livre pour bien commencer l'année avec son chat !

par dominos » Samedi 09 Janvier 2016 8:28

je "remonte" ce post car je vois que plusieurs personnes viennent d'avoir un chat et posent des questions.... je les encourage vraiment à se procurer ce livre....j'ai vu qu'il était en vente à la fnac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités