Ton texte est poignant, j'en ai la larme à l'oeil.. :cry:
Sache que tu ne pouvais pas prévoir un éventuel retour de sa maladie sachant qu'elle n'avait pas de symptômes à ton départ en vacances. Même si elle n'a pas réclamé à manger comme à son habitude, en vieillissant, les chats changent (je le vois avec la mienne qui va avoir 9ans dans quelques jours); ce n'est pas de ta faute. Peut-être aurait-elle pu être sauvée; peut-être pas.. On se sent toujours coupable, car nous sommes responsables d'eux, ils sont tributaires de nous pour tout, ou presque.
J'espère que le temps apaisera vite ta peine &que tu ne penseras qu'aux bons/beaux souvenirs que tu as eu avec elle; beaucoup de courage. :console:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cette culpabilité me hante, je passe mes journées à pleurer, à l'attendre, le soir j'attends qu'elle vienne se blottir dans le canapé avec moi, le jour je crois la voir à chaque ombre qui bouge, l'entendre à chaque petit bruit.
Elle me manque déjà tellement, je guette ses miaulements pour me réclamer à manger, ses petites griffes contre la porte pour me rejoindre.
Je n'ose plus regarder l'endroit où elle s'est endormie, j'essaie de détourner les yeux pour ne pas m'effondrer, je contourne l'endroit où je l'ai retrouvée comme si c'était une dernière marque de respect pour elle.
Si seulement j'avais été là, elle ne méritait pas d'être seule, si elle devait partir j'aurais voulu que ce soit dans mes bras.
Je ne sais pas comment tenir sans elle.
J'espère que là où elle est elle sait à quel point je l'ai aimée et l'aimerai encore.