Effectivement, ça semble être le seul "soucis". Tigrou a le comportement d'un chat qui voudrait bien se reproduire. Du coup, il n'y a pas 36 mille solutions. Ce serait mieux pour la minette de la stériliser. Même sans parler du soucis de comportement de Tigrou, ce sera meilleur pour la santé de ta minette sur le long terme.
Tes deux chats ayant la même pathologie ,c'est peut-être vers la nourriture qu'il faut se tourner ! Le véto ne t'a pas prescrit une nourriture médicalisée ? Ou alors,c'est dans l'air qu'ils respirent ? Mets-tu des huiles essentielles dans ton appartement ?
Certaines bougies sont très riches en huiles essentielles. Si tu lis dans la composition des ingrédients tels que géraniol, citronellol... Ce sont des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont justement toxiques pour le foie des chats s'ils en inhalent à dose régulière.
La nourriture peut faire du tort ,mais à la longue !Fatiguer le foie par exemple! Si c'était mes chats,je leur donnerais une nourriture médicalisée, pour les soucis de foie pendant un moment ,ensuite,je leur referais faire une analyse de sang . En procédant de cette façon,tu saurais si le problème vient de la nourriture qu'ils avaient avant !
"J'ai pensé à la nourriture, mais d'un côté ils mangent les mêmes croquettes depuis 2 ans au moins"
Des fois les fabricants changent la composition ou le pourcentage des ingrédients sans forcément prévenir. Je suis de l'avis de Zara change leur nourriture en prenant des aliments spécifiques à leur problème et tu verras bien. Bon courage.
Chez moi,je ne mets jamais de désodorisant ,bougie ou autre. Déjà,je n'aime aucun parfum, et la plupart sont des produits chimiques ! Tant pis pour les odeurs de "grosse commission" ,on fait avec