Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

Trouver petit chaton abandonner

Reste zen, dans l'absolu les chances qu'il contamine tes loulous reste très faible, même il vaut mieux jouer la prudence. Même s'il a vu les autres un court instant. C'est bien que tu aies eu la présence d'esprit de l'isoler.

A cet-âge là, il n'y a aucune chance qu'il soit pucé, le véto ne pourra pas t'aider à trouve le propriétaire sauf si par chance quelqu'un a signalé la perte d'un chaton samedi ou alors demain avant que tu y ailles.
par Daeri
Dimanche 01 Juin 2014 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

Trouver petit chaton abandonner

Je dirais qu'il a 2 mois.
Par contre quand un chaton éternue régulièrement c'est le corysa mais à première vue c'est le début de l'infection.
Il faut aller chez le véto pour enrayer çà car pris tôt il n'y a aucune complication.
Bon courage et bravo pour ce petit père (j'aime les chats noirs) ::D:
par Shammy
Dimanche 01 Juin 2014 18:18

Aller au forum
Aller au sujet

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

Si tu veux faire des économies, un conseil que je peux te donner qui profitera au porte-monnaie et te permettra d'acheter de meilleures choses avec plus de choix, c'est d'acheter sur les boutiques en ligne allemandes. Rien qu'en achetant sur zooplus.de plutôt que sur zooplus.fr, tu pourras économiser en moyenne 15%, voire plus en passant une grosse commande. Un autre tuyau pour que ce soit pas cher, toujours acheter les boîtes dans le plus grand format possible. Avec 4 chats et deux chiens, n'hésite pas à acheter à tous des boîtes de 800 g, ou sinon de 400 g si le format 800 g n'est pas disponible.
Je ne conseille pas de donner des aliments au thon tous les jours, c'est plein de métaux lourds et ce n'est pas bon pour la santé. les petits poissons style sardines et maquereaux sont beaucoup moins contaminés, et les crevettes aussi.
Pour les minous, tu pourras donner en boîtes pas chères, en ordre croissant de prix de mémoire tout en restant à 4 € le kilo maximum, Catessy (400 g), Smilla (400 g), Animonda Carny (800 g), Grau (800 g), Mac's (800 g), Leonardo (400 g), Feringa duo (400 g). Côté croquettes, des Power of Nature Meadowland Mix ou alors des Annamaet Feline sans céréales, c'est le meilleur rapport qualité-prix.
Pour les toutous, tout en 800 g, des boîtes Rocco, Rinti, Animonda Gran Carno, Mac's, Belcando, Grau. Pour les croquettes, Brit Carnilove en variétés poulet, agneau-sanglier ou dinde-poisson (pas celle au saumon), ou alors Earthborn Holistic Primitive Natural.
par Candydoudou
Vendredi 19 Septembre 2014 22:59

Aller au forum
Aller au sujet

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

Oui, c'est important de donner des boîtes tous les jours et en majorité si tu veux éviter les problèmes urinaires et rénaux, ou si vraiment tu ne peux pas donner une telle proportion alors des croquettes mouillées. Il faut vraiment éviter les croquettes sèches sauf si c'est juste un petit complément alimentaire, et c'est valable aussi pour les chiens même si c'est dans une moindre mesure que pour les chats.
par Candydoudou
Vendredi 19 Septembre 2014 23:39

Aller au forum
Aller au sujet

J'aurais besoin de vos avis

Je comprends très bien le problème, et tu n'es pas la seule dans ce cas. On fait ce qu'on peut, en fonction de ses moyens. Maintenant, il y a des possibilités sur internet, des sites où les prix sont plus abordables. Candydoudou pourra certainement te conseiller.
par Mamiecat
Vendredi 19 Septembre 2014 11:33

Aller au forum
Aller au sujet

J'aurais besoin de vos avis

Les croquettes, bof ! Mêmes les meilleures, ça reste des croquettes ! Il serait préférable que tu passes tes minous à la nourriture humide si tu le peux, afin de protéger au mieux leur système urinaire, car un chat boit peu, trop peu pour une nourriture sèche. Sur ce forum, tu as des pro. de l'alimentation comme Candydoudou, Whitecat... et d'autres intervenants qui pourront te conseiller au mieux. Patience !
par Mamiecat
Vendredi 19 Septembre 2014 8:37

Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

Voici ce qu'il faut voir sur l'étiquette d'une boîte pour voir si elle est bonne :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Si tu veux faire des économies, je te recommande d'utiliser la version allemande de Zooplus plutôt que la version française, les produits te reviendront beaucoup moins cher et tu auras autrement plus de choix. Dans ce qui convient pour les chatons, il y a pas mal de choses, et toutes les gammes de prix. La liste n'est pas exhaustive, j'ai mis plus volontiers des terrines car elles sont plus riches.
- Pas cher : Animonda Carny, Smilla, MAC's (uniquement sur la version allemande), Schmusy Nature
- Prix moyen : Grau, Catz Finefood (pas de produit spécial chaton mais la marque peut convenir à tous les âges), Animonda vom Feinsten, GranataPet
- Pas donné : Leonardo (uniquement sur la version allemande), Lily's Kitchen (uniquement sur la version allemande), O'Canis for Cats (uniquement sur la version allemande) (pas de produit spécial chaton mais la marque peut convenir à tous les âges)
N'hésite pas à commander un petit nombre de boîtes mais de chaque marque. Il est important de varier, et aussi bien sûr de voir ce que Tsuki va aimer ou pas. Il est important qu'elle ait diverses viandes blanches, viandes rouges, et des poissons. En aliment complémentaire, il y a aussi les boîtes Schmusy poisson qui sont pas chères.
Je conseille de donner la boîte en aliment principal, soit une boîte de 100 g ou alors une boîte de 200 g que tu distribues 100 g par 100 g. Un chat moyen adulte mange 200 à 300 g par jour, aussi tu peux donner la boîte la journée et puis les croquettes ensuite la nuit, dans un Pipolino ou une balle Slimcat.
Zooplus propose aussi des couvercles pour les boîtes, ceux qui vont bien sont ceux de couleurs jaune - rose - bleu et ce sont ceux de 7 cm de diamètre. Sur la version allemande du site, on peut les avoir avec ses points, les points obtenus sur le site français sont aussi comptabilisés. Avec un couvercle hermétique comme ça, on peut garder une boîte entamée dans la partie la plus froide du frigo pendant 3 à 4 jours.
par Candydoudou
Lundi 22 Septembre 2014 17:36

Aller au forum
Aller au sujet