Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par Nedjma » Lundi 22 Septembre 2014 8:04

Bonjour tout le monde,

ayant peu de moyens pour le moment ( 1er mois de travail donc en attente de la 1ere paye ! ), je cherche une marque de croquettes qui aient un bon rapport qualité/prix.
Je suis en train de finir un paquet de Virbac Babycat pour ma minette de 5 mois.

J'hésite donc entre les deux sachant que Tsuki va être stérilisée d'ici un mois, est-ce que je peux garder les mêmes croquettes après ?

Quelle est pour vous la meilleure marque entre les deux, ou bien est-ce qu'il y a d'autres marques dans cette gamme de prix auxquelles je n'ai pas pensé ?

Merci d'avance ! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié


Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par Candydoudou » Lundi 22 Septembre 2014 13:00

Bof, il y a plus de végétaux que de viande dans toutes ces croquettes, hormis quelques Porta 21 mais elles ont beaucoup de minéraux. Dans les bons rapports qualité prix, il y a Power of Nature Meadowland Mix et Annamaet sans céréales. Mais les croquettes doivent rester idéalement un complément alimentaire plutôt qu'un aliment principal. Des boîtes de bonne qualité (à acheter sur Internet) seront plus équilibrées, il y en a même qui ne sont pas plus chères que le moyenne de prix des boîtes vendues en supermarché.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par dominos » Lundi 22 Septembre 2014 13:56

Candydoudou, sur quel site internet français peut-on trouver ces deux sortes de croquettes ? car j'ai regardé chez zooplus et "nourrir comme la nature" et je n'ai pas trouvé....je ne desire pas commander sur des sites etrangers à cause de la langue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par Candydoudou » Lundi 22 Septembre 2014 14:17

Pour l'instant, Annamaet n'est pas disponible chez des revendeurs français. Power of Nature est chez Amikinos, mais par contre le prix est beaucoup plus élevé qu'en Allemagne, malheureusement, pour ne pas dire franchement excessif. (malgré la description sur le site d'Amikinos, c'est une croquette à la fois pour chats adultes de tous niveaux d'activité et chatons, c'est spécifié sur le paquet)
http://amikinos-boutique.fr/fr/home/71-meadowland-mix.html#/poids-7_5_kg/poids-7_5_kg
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par Nedjma » Lundi 22 Septembre 2014 15:29

Ah oui, en effet ce n'est pas le même prix ...

Quelles boîtes est-ce que tu me conseilles de prendre sur Zooplus ?
Et sinon, on alterne comment les boîtes et les croquettes ?

Merci de m'avoir répondu en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par Candydoudou » Lundi 22 Septembre 2014 17:36

Voici ce qu'il faut voir sur l'étiquette d'une boîte pour voir si elle est bonne :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Si tu veux faire des économies, je te recommande d'utiliser la version allemande de Zooplus plutôt que la version française, les produits te reviendront beaucoup moins cher et tu auras autrement plus de choix. Dans ce qui convient pour les chatons, il y a pas mal de choses, et toutes les gammes de prix. La liste n'est pas exhaustive, j'ai mis plus volontiers des terrines car elles sont plus riches.
- Pas cher : Animonda Carny, Smilla, MAC's (uniquement sur la version allemande), Schmusy Nature
- Prix moyen : Grau, Catz Finefood (pas de produit spécial chaton mais la marque peut convenir à tous les âges), Animonda vom Feinsten, GranataPet
- Pas donné : Leonardo (uniquement sur la version allemande), Lily's Kitchen (uniquement sur la version allemande), O'Canis for Cats (uniquement sur la version allemande) (pas de produit spécial chaton mais la marque peut convenir à tous les âges)
N'hésite pas à commander un petit nombre de boîtes mais de chaque marque. Il est important de varier, et aussi bien sûr de voir ce que Tsuki va aimer ou pas. Il est important qu'elle ait diverses viandes blanches, viandes rouges, et des poissons. En aliment complémentaire, il y a aussi les boîtes Schmusy poisson qui sont pas chères.
Je conseille de donner la boîte en aliment principal, soit une boîte de 100 g ou alors une boîte de 200 g que tu distribues 100 g par 100 g. Un chat moyen adulte mange 200 à 300 g par jour, aussi tu peux donner la boîte la journée et puis les croquettes ensuite la nuit, dans un Pipolino ou une balle Slimcat.
Zooplus propose aussi des couvercles pour les boîtes, ceux qui vont bien sont ceux de couleurs jaune - rose - bleu et ce sont ceux de 7 cm de diamètre. Sur la version allemande du site, on peut les avoir avec ses points, les points obtenus sur le site français sont aussi comptabilisés. Avec un couvercle hermétique comme ça, on peut garder une boîte entamée dans la partie la plus froide du frigo pendant 3 à 4 jours.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes: Porta 21 ou Sanabelle ?

par Nedjma » Mardi 23 Septembre 2014 11:41

Bon, je n'ai plus qu'à regarder tout ça, merci pour ta réponse détaillée Candydoudou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 23 invités