Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Choix entre Croquettes Sanabelle normale no grain sterilized

par Aude » Mardi 29 Septembre 2015 14:24

Bonjour, je souhaite changer l'alimentation de mes chats. J'ai trouvé la marque Sanabelle qui me semble pas mal niveau qualité/prix. Par contre, je n'arrive pas à faire mon choix entre les normale, No Grain ou Sterilized car dans les compositions il y a du plus et du moins, alors que privilégier en priorité sachant qu'ils sont castrés et stérilisé ?

Voici la compo des normale :
viande de volaille fraîche (minimum 20 %), millet jaune, graisse animale, farine de truite (minimum 5 %), protéines de pommes de terre, farine de foie, farine de viande de volaille, hydrolysat de protéines, crétons (déshydratés), farine de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), fibres de cellulose, graines de lin, œuf entier (déshydraté), levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.
protéines brutes : 31.0 %
graisses brutes : 16.0 %
fibres brutes : 3.5 %
cendres brutes : 6.5 %
calcium : 1.1 %
phosphore : 1.0 %
magnésium : 0.07 %

J'ai pensé à prendre les normal car niveau phosphore et magnésium c'est celles ou il y en a le moins mais je n'aime pas trop farine de etc...

Compo des No Grain :
viande de volaille fraîche (minimum 20 %), flocons de pomme de terre, farine de viande de volaille, fécule de pommes de terre, graisse animale, crétons (déshydratés), farine de foie, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), œuf entier (déshydraté), fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.
protéines brutes : 32.0 %
graisses brutes : 16.0 %
fibres brutes : 3.0 %
cendres brutes : 6.5 %
calcium : 1.2 %
phosphore : 1.1 %
magnésium : 0.08 %

Ici je trouve que le calcium est élevé ainsi que le phosphore mais l'avantage elles sont sans céréales.

Compo Sterelized :
viande de volaille fraîche (minimum 20 %), flocons de pommes de terre, fécule de pommes de terre, farine de viande de volaille, protéines de pommes de terre, hydrolysat de protéines, farine de foie, fibres de cellulose, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), graines de lin, petits pois (déshydratés), huile de poisson, levure (déshydratée), graisse animale, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.
protéines brutes : 29.0 %
graisses brutes : 9.5 %
fibres brutes : 5.5 %
cendres brutes : 5.8 %
calcium : 1.1 %
phosphore : 1.05 %
manganèse : 0.08 mg

Ici je trouve qu'il y a peu de protéines et trop de calcium et de phosphore ainsi que farine de etc...

Je suis vraiment perdue, avez vous des conseils et vers quoi serait il mieux que je me dirige ? Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 54
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 11:28
Genre: Non spécifié


Croquettes Sanabelle

par Mamiecat » Mardi 29 Septembre 2015 20:21

Patience, sur ce forum, nous avons des pros comme Candydoudou qui vont pouvoir t'aider.

Perso, je suis désolée, je ne maîtrise pas le sujet !

Voilà le site de Candydoudou pour te faire patienter :
Candydoudou : http://www.nutrition-chat-chien.org/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Croquettes Sanabelle

par Candydoudou » Mardi 29 Septembre 2015 21:29

La castration ne change que très peu les besoins du chat. C'est seulement la quantité de nourriture qui doit changer, rien d'autre. Les croquettes "chat stérilisé" sont trop pauvres et ne conviennent pas à la majorité des chats.
De bonnes croquettes ont au moins dans les 40% de protéines animales pour avoir peu de glucides et ne doivent pas avoir de protéines végétales (comme une grosse quantité de pois par exemple, qui sont utilisés comme du soja). Il faut aussi faire attention aux additifs. Il n'y a que très peu de croquettes qui satisfont à ces critères. Voici une liste :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet grain-free feline
- Real Nature Wilderness True Country
- Naturea Lands cat & kitten
- Go truite-saumon
- Purizon
- Farmina N&D grain-free
- Brit Care Cocco I'm Gourmand
- ZiwiPeak
Dans les produits pas très chers, les Power of Nature, Brit et Annamaet ont un prix raisonnable.
Mais pour préserver la santé des chats, un régime tout croquettes est très mauvais, même avec les meilleures car il n'y a pas assez d'eau et aucun chat nourri aux croquettes ne boit assez (il boira au mieux la moitié de ses besoins).
http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités