Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que pensez-vous des croquettes Maxima Grain Free ?

par MissT » Lundi 01 Juin 2015 20:41

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui en allant dans mon animalerie je suis tombée sur les croquettes Maxima Grain Free.
Que pensez vous de cette marque ?
Le paquet m'a attirée de par son "70% de viande", mais le reste de la composition est-elle tout aussi saine ? La marque se vante de reproduire une alimentation naturelle...
Voici la composition :
Composition : viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50 % avant extrusion), viandes déshydratées, petits pois, graisse de volaille, tapioca, poissons déshydratés (anchois, chinchard et maquereau), fécule de pomme de terre, œuf déshydraté, levure de bière, protéine hydrolysée de poulet, agrumes, pomme, pulpe de betterave rouge, huile de poisson min. 1 % (18 % DHA), chlorure de sodium, luzerne, fructo-oligosaccharides (FOS) et extrait de levures (MOS), algues marines, glucosamine, chondroïtine, lécithines, extraits végétaux (agrumes et romarin), Yucca schidigera, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil et échinacées).

Avec des antioxydants naturels d’extraits végétaux.

Composants analytiques : protéine 40 %, teneur en graisse 20 %, fibre brute 2,5 %, matière inorganique 9 %, calcium 1,5 %, phosphore 1 %, humidité 8 %.

ADDITIFS/kg. Additifs nutritionnels : vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 800 UI, vitamine E 425 UI, taurine 2 000 mg, L-carnitine 400 mg, acides gras insaturés oméga-3 (0,42 %) et oméga-6 (3,54 %), E1 fer 40 mg, E2 iode 4 mg, E4 cuivre 11 mg (5 mg chélate d’acide aminé hydraté de cuivre), E5 manganèse 52 mg, E6 zinc 200 mg (10 mg chélate d’acide aminé hydraté de zinc), E8 sélénium 0,3 mg, L-lysine 300 mg, DL-méthionine 100 mg



J'ai essayé de me renseigner sur divers site, mais je n'ai pas trouvé grand chose m'aidant à me faire un avis tranché sur ces croquettes...

Merci à vous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 13 Octobre 2012 16:31
Localisation: 83
Genre: Femme


Croquettes Maxima

par Candydoudou » Lundi 01 Juin 2015 22:09

Les légumineuses (pois par exemple) servent à remplacer les céréales et aussi une partie de la viande, car ils sont riches en protéines. Malheureusement les protéines végétales sont inutilisables pour les animaux carnivores et sont rejetées par les reins, qui ne vont pas bien supporter. Une toute petite quantité de pois n'est pas un problème, mais si l'on atteint 10%, ou plus de 4% de protéines de pois, ça devient conséquent. C'est un ingrédient encore plus mauvais que les céréales, qui est utilisé pour remplacer les céréales car suite à la hausse du prix des céréales, le prix des légumineuses est devenu moins cher. C'est une façon de dire "sans céréales" sans pour autant faire de la qualité supérieure à un produit avec céréales.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Que pensez-vous des croquettes Maxima Grain Free ?

par MissT » Mardi 02 Juin 2015 11:54

Merci pour cette réponse rapide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 13 Octobre 2012 16:31
Localisation: 83
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités