Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?

par Maia » Mardi 16 Juin 2015 13:29

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?
Elles contiennent plus de fibres, c'est censé permettre une meilleure élimination des poils.

Est-ce qu'on doit donner que ça ou peut-on les couper avec d'autres ? Comme 1/4 d'hairball pour 3/4 de croquettes classiques par exemple.

Du coup une fois coupé j'ai un doute sur l'efficacité mais comme les compositions ne sont pas forcément top je ne veux pas donner que ça non plus.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


croquettes hairball

par dominos » Mardi 16 Juin 2015 15:26

personnellement je nourris trois chats avec ces croquettes. Des chats vomisseurs, et chez deux d'entre eux cela a permis de faire disparaitre les vomissements. Pour le troisième, il vomit encore mais moins et je pense qu'il a une hernie hiatale ou quelque chose comme ça car ce ne sont pas les poils qui le font vomir, il regurgite ce qu'il vient de manger.

par contre j'avais au debut donné le hairball de chez Hills, mais là pas d'éfficacité. alors que celui de chez royal canin marche bien.

mes chats mangent en plus de ces croquettes de l'alimentation humide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croquettes hairball

par Maia » Mardi 16 Juin 2015 22:56

Une question :

Comment faites-vous pour donner une alimentation différente avec plusieurs chats ?

Ici les boites sont boudées :(
Ampo n'y touche pas même si elle n'a rien d'autre donc j'ai remis des croquettes. Du coup Maia, qui aimait bien les boites et s'y était habituée, les boude aussi et leur préfère les croquettes.

Est-ce qu'on peut mélanger les hairball avec d'autres croquettes ? Je note pour les RC, merci Dominos, j'ai vu que eukanuba ou lams en faisait de composition pas trop mauvaise mais moins de fibres à première vue...

Là je suis partie sur brossage tous les jours + pâte de malt 3x par semaine pendant au moins 15 jours, ensuite je verrais pour passer à 2x par semaine, mais le tube part à une vitesse ! Je voudrais trouver une bonne marque en gros tube.

Est-ce qu'il faut continuer la pâte de malt en plus de ces croquettes ? Ou ça va faire trop ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?

par Badr » Dimanche 21 Juin 2015 15:20

Il y a deux semaines je suis passé à des croquettes riches en fibres sur la recommendation de mon nouveau véto. C'était par ce que minou avait du sang après les selles assez fréquemment et une odeur très forte. Depuis, je suis ravi de le voir en forme, plus de sang, plus d'odeurs fortes.

Je surveille son poids par contre, pour voir s'il ne perd pas. Car mine de rien ces croquettes sont moins riches en viande que celles qu'il avait avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?

par Maia » Dimanche 19 Juillet 2015 16:46

J'ai encore quelques interrogations, pour Ampo qui vomit moins mais encore quand même.
Je lui donne de la pâte de malt depuis le 5 juin et elle a quand même vomit trois fois depuis. Là je lui donne deux fois par semaine, je vais sans doute repasser à trois fois.

Je la brosse tous les jours au furminator et je leur donne des croquettes royal canin hairball à 50% avec 50% de purizon. J'ai commencé il y a peu alors ça ne fait peut-être pas encore effet.

Que puis-je faire de plus ? J'ai vu que les fibres et la poudre de psyllium étaient conseillées, et c'est d'ailleurs ce qu'il y a dans les RC, mais Ampo ne mange que des croquettes et lèche à peine le jus des boites d'aliment complémentaire. Je pourrais tester la vache qui rit ou le beurre ? Il faut donner quelle quantité et à quelle fréquence ?

Au pire je les passe aux RC mais je pensais tester les power of nature ou autre croquette sans exhausteur de goût pour les pousser à manger de la boîte, et là c'est clairement raté... Quand j'ai ouvert les RC Ampo est carrément venue de l'autre bout de la pièce les renifler, et elle a tendance à trier pour laisser les purizon.

Bref je culpabilise de devoir leur donner des RC mais elle ne veut rien d'autre que ses croquettes, j'ai testé la courgette et rien à faire...

Existe-t-il une marque de croquettes sans céréales contenant beaucoup de fibres ? Et pas trop appétentes ? Je sais que j'en demande beaucoup mais là je ne sais plus quoi faire.

Une connaissance m'a dit qu'elle n'était peut-être pas bien vermifugée, je leur donne milbemax tous les 6 mois, un comprimé pour Maia qui fait 5 kgs et 1/2 pour Ampo qui fait 3 kgs. Il me semble que c'est un bon vermifuge, et en plus je vois qu'avec un brossage quotidien elle vomit beaucoup moins, mais si ça peut venir de vers que le milbemax ne traite pas je suis prête à changer de vermifuge la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?

par armie » Dimanche 19 Juillet 2015 20:20

Le mieux c'est de tourner, avec les vermifuges...
Sinon, avec ma très difficile Hochka, je suis entrain de tester les sachets RC hairball. Elle n'aime pas les pâtées sans céréales, donc je lui donne des sachets RC pour hydrater, en complément avec des croquettes sans céréales. Tu as testé ces t pâtées avec ampo ? Je me demande si ça ne lui plairait pas... Je me dis, mieux vaut de l'humide de qualité moyenne que pas d'humide du tout...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?

par Maia » Dimanche 19 Juillet 2015 21:26

Merci pour ta réponse Armie.

Quels vermifuges sont conseillés pour tourner ?
J'ai encore de quoi leur donner du milbemax deux fois, mais je peux peut-être les garder pour plus tard et donner autre chose comme vermifuge pour alterner.

Je ne savais pas qu'il existait des sachets hairball, peut-être qu'elle les mangerait. Sa famille d'accueil m'avait dit que l'ancienne maîtresse d'Ampo avait amené des sachets en même temps que le chat, peut-être que les sachets en sauce lui plairaient mieux. Puis je pourrais essayer d'y mélanger des pâtées de bonne qualité par la suite, même si je n'y crois pas trop...

Ce qui m'embête dans tout ça c'est que Maia était bien partie pour manger la pâtée et vu qu'elle est en surpoids j'ai peur qu'elle continue à grossir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Que pensez-vous de l'efficacité des croquettes hairball ?

par Maia » Vendredi 31 Juillet 2015 17:47

Alors Ampo vomit toujours (dernier vomit en date lundi matin à 6h00 !) j'étais encore dans mon lit quand j'entends "put** saloper** de chat et mer**", j'ai tout de suite compris ! :lol:

Donc elle vomit moins, mais toujours. J'ai mis une alèse plastifiée sous la housse de clic clac, comme bien entendu elle aime vomir sur le canap' ça me permet de ne faire qu'une machine puisque l'alèse est beaucoup moins épaisse que la deuxième housse de canapé qui protégeait avant.

Je la brosse tous les jours, lui donne de la pâte de malt, et 50% de croquettes hairball, et je vais commander les pâtées hairball également. En septembre elle a le vermifuge, je vais prendre un autre que le milbemax au cas ou elle aurait des vers.

Que puis-je faire de plus ?

Quand j'en parle (pas à grand monde puisque peu de gens peuvent comprendre ça) on me dit que pour vomir autant elle doit être malade, ou alors "j'ai jamais eu de chat qui vomit", mais la véto m'a dit que pour elle un chat qui vomit une fois par semaine ça n'a rien d'inquiétant.

J'ai fais des glaçons de courgettes et j'en mets deux par pâtée, mais seule Maia mange. Elle aime bien les pâtées conseillées par Candydoudou (animonda vom feinstein, miamor pastete, et lily's kitchen), donc je vais tourner sur ces 3 là pour Maia et j'espère qu'elle mangera moins de croquettes et perdra un peu d'enbompoint (tout le monde y va de son petit commentaire sur son poids quand ils viennent à la maison.) Par contre Ampo si il y a de la courgette dedans elle n'y touche pas, et sans courgette elle picore à peine.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités