Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

chat recueilli qui miaule pour sortir

S'il n'est pas castré, ce n'est pas étonnant :wink:

Bravo de l'avoir recueilli mais pour sa santé et votre bien-être, fais le castrer, ça va calmer ses ardeurs. Surtout que la période des chaleurs va bientôt arriver ou débute si je ne dis pas de bêtises (je ne suis pas expert là-dessus), donc il va marquer son territoire et devenir intenable ce brave rouquin :langue:
par Gordon
Vendredi 14 Février 2014 15:40

Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières

Bonsoir à tous,

Bon sang, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici. Honte à moi pour le coup. Mais je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment (déménagements, etc), l'essentiel est ailleurs.

J'ai été contacté par un ami cherchant à placer quelques chatons trouvés à l'agonie dans un espèce de parc délabré dans une ville très pauvre (j'habite en Espagne). 17 chatons ont été trouvés (!) dans un sale état, les mamans (deux visiblement, ils n'ont jamais trouvé une autre) venaient de mourir d'épuisement. Les chatons avaient un petit mois visiblement, sachant qu'une portée semblait avoir une semaine de plus que l'autre.
Un vétérinaire s'est chargé de les soigner immédiatement et de les garder à son officine en attendant d'avoir une place dans un/des refuges/associations. Problème, tout est complet de chez complet donc il cherchait des familles d'accueil en attendant que les places se libèrent.

Cinq chatons sont morts en quelques jours, les autres ont survécu. Le vétérinaire a réussi à placer quatre d'entre eux dans un refuge mais il n'y a pas de place avant 10 jours/2 semaines au mieux. Il ne pouvait évidemment pas les garder, il a trouvé une solution à presque tout le monde. Une connaissance de ce dernier m'avait fait part de l'urgence car le vétérinaire en question a déjà une pièce pour un chat malade et ils ne pouvaient mélanger avec les jeunes... :(