Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

15 résultats trouvés

Retour

Quelles croquettes pour mes chats ?

+ 1 avec Armie, il faudrait des boîtes sans féculents (sauf exception, les croquettes contiennent toujours beaucoup de féculents). Avec ce type de croquettes, tu cours à la catastrophe pour ton chat diabétique et ce n'est vraiment pas bon non plus pour des chats en surpoids. Lors de la transition, il faudra adapter le taux d'insuline. La rémission est possible avec une alimentation très pauvre en glucides.
Quel est ton budget au kilo, pour que je puisse te dire ce que tu peux acheter de bon dans cette gamme de prix (sachant qu'un chat doit consommer 4 fois le poids en pâtée par rapport aux croquettes) ?
Quelques documents d'information, rédigés par une vétérinaire (je sais qu'ils sont longs mais ça vaut la peine de tout lire) :
Gérer un chat diabétique (TRÈS IMPORTANT !) : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FelineDiabetesFrench.pdf
Bien nourrir son chat : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
L'obésité féline : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/ObesityFrench.pdf
La santé des voies urinaires : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/UrinaryTractHealthFrench.pdf
Fabriquer de la nourriture pour chats maison : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/MakingCatFoodFrench.pdf
Le bac à litière : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/LitterBoxFrench.pdf
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 20:56

Aller au forum
Aller au sujet

Pour un chat diabétique, le mieux est de passer sur des aliments avec un taux de glucides proche de 0% (attention ça peut tuer un chat diabétique, car l'insuline peut devenir inutile et donc causer de fortes hypoglycémies !)
Le mieux c'est donc les boites, et non les croquettes.

Pour concilier ça avec Capi et Junior, si tu veux les laisser aux croquettes, ça me parait un peu difficile. Peut être laisser un pipolino ou un funboard en libre service, avec des croquettes de bonne qualité et assez riches en viande (mais il y aura souvent des glucides ou de l'amidon dedans).
par armie
Lundi 21 Juillet 2014 20:17

Aller au forum
Aller au sujet

Des boîtes en grand format pour la plupart alors : Animonda Carny en 800 g, Grau sans céréales en 800 g, Leonardo en 400 g, Smilla volaille en 400 g. Tu peux les acheter sur la version allemande de Zooplus, comme ça ça te reviendra 15% moins cher. Et il y a aussi des boîtes similaires pas chères pour les chiens : Rocco, Rinti, Belcando (car c'est aussi une meilleure nourriture pour les chiens). En lots de 24 boîtes, le prix est très raisonnable. J'ai un assez gros terrier athlétique (qui mange beaucoup, bien sûr) et un chat, soit environ 1 kg de pâtée consommée par jour ici, et je m'en sors assez bien de cette façon.
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:16

Aller au forum
Aller au sujet

Effectivement pour Pearl, il lui faudrait un glucomètre. Pas besoin d'en acheter un très cher pour animaux, tu peux tout à fait utiliser un glucomètre et des lancettes à usage humain. C'est nécessaire pour adapter le taux d'insuline au nouveau régime. On peut même utiliser de l'insuline humaine en seringue adaptée si l'on veut.
La quantité de pâtée chaque jour dépend du chat. Un tout petit chat de 2 kg va manger 150 g, un gros de 6 kg va manger le double, mais ça dépend de leur métabolisme. Comme les tiens sont plutôt enrobés, leurs besoins sont sûrement dans la tranche basse, si ce sont des chats moyens avec un métabolisme assez bas ils se contenteront sûrement de 200 g, 250 g maximum.
Les croquettes Acana pour chats comme pour chiens sont très riches en pois, il y a vraiment beaucoup de protéines végétales là-dedans, et même dans Orijen il en reste pas mal. (Simpsons Premium en gamme 80/20 et Brit Carnilove poulet, viande rouge ou dinde / poisson sont mieux pour les chiens) Les boîtes dont j'ai donné les noms sont celles que mes animaux mangent, elles sont de très bonne qualité pour leur prix et pour tout dire, ça a sauvé la vie de mon toutou ! Et ma minette se porte mieux aussi avec. Si tu as d'autres questions pour tes chiennes, pas de problème pour m'envoyer un MP.
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:41

Aller au forum
Aller au sujet

Mémé, Caïpi, Junior et Toutoune (R.I.P)

Il est très beau malgré son état ::lover:: Je suis fan des tout noirs aux yeux or !
par Candydoudou
Lundi 21 Juillet 2014 22:54

Aller au forum
Aller au sujet

Mémé, Caïpi, Junior et Toutoune (R.I.P)

tu as de très beaux chats ::lover::
par ana46
Mardi 22 Juillet 2014 20:57

Aller au forum
Aller au sujet

Ça dépend du modèle, il y en a en pharmacie à prix assez abordables. Limite, à long terme, c'est les lancettes et bandelettes qui coûtent plus cher.
Ce qui a sauvé la vie de mon chien, c'est que malheureusement lui qui était nourri alors aux croquettes, il a fait une pancréatite chronique et rien n'a pu la stopper, le vétérinaire et moi ont eu peur de le perdre... Puis j'ai décidé de passer aux boîtes avec l'avis du vétérinaire. Candy a d'abord eu des boîtes i/d prescrites par le véto, ça a freiné la maladie mais il restait très fragile. Puis je suis passée à des boîtes très pauvres en glucides et là... Pour te donner une idée du changement : sous croquettes il était à 13 kilos, avec la pancréatite il est tombé à 10, il est remonté à 12 kilos avec les boîtes i/d, et avec les boîtes pure viande, c'est 15 kilos de muscle :ouaiyoupi: Tant qu'il mange de la nourriture appropriée, c'est comme s'il n'avait jamais été malade. Il lui fallait simplement de la viande, pas de ces saletés de féculents.
Pour Douchka aussi, quand je l'ai eue elle avait tendance à faire un coryza chronique léger, elle éternuait, elle avait les yeux qui coulaient avec de l'humeur, et qui s'infectaient de temps en temps. Je l'ai vite transitionnée à des boîtes. Toutes les petites infections oculaires, les éternuements, même les yeux qui pleurent ont vite disparu (c'est pourtant une persane donc je ne m'attendais pas à ce que ses yeux cessent totalement de pleurer).
par Candydoudou
Mardi 22 Juillet 2014 0:33

Aller au forum
Aller au sujet

Il n'y a que moi qui ai passé un scanner, alors pour les animaux, je ne sais pas, mais ils ont eux aussi des calcifications du pancréas après une pancréatite assez avancée (ce qui est recherché au scanner). Je sais quand même que ça coûte vraiment très cher. Mais je sais que les écoles vétérinaires en ont toujours un. Il faudrait peut-être appeler la plus proche de chez toi pour leur demander une estimation du prix.
Plus abordable, ce qui a été fait avec mon chien pour avoir une idée de l'activité de ses enzymes a été un test TLI. C'est une prise de sang qui est envoyée à l'école véto Atlantia à Nantes pour analyse. Pour les chats, on ne recherche pas exactement la même chose. C'est un test nommé fPLI ou Spec fPL. Tu peux demander au vétérinaire de faire l'intermédiaire pour faire la prise de sang et l'y envoyer.
par Candydoudou
Mardi 12 Août 2014 22:10

Aller au forum
Aller au sujet

Super ! Ça a fait pareil à Douchka aussi, fini les yeux qui coulent, fini les éternuements ::D:
par Candydoudou
Jeudi 14 Août 2014 21:40

Aller au forum
Aller au sujet

Super pour Pearl ::D:
Il faut commander plus de 99 € pour ne plus avoir de frais de port, et à partir de 100 € tu peux utiliser le bon de réduction SAMMELBESTELLER, ça te donne droit à 3% de réduction sur toute ta commande et tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, comme il est permanent.
par Candydoudou
Jeudi 21 Août 2014 23:43

Aller au forum
Aller au sujet

Les chats castrés n'ont pas de besoins fondamentalement différents des autres contrairement aux salades racontées par les industriels, tout est dans la dose qu'on donne pour ce qui est de leur contenu en calories. Pour les problèmes urinaires (que pas mal de chats entiers ont aussi), c'est une autre histoire vu qu'aucune croquette sèche ne convient réellement... Ma Douchka est stérilisée d'ailleurs. Sa nourriture ne la fait pas grossir, elle a toujours été toute fluette.
par Candydoudou
Mercredi 03 Septembre 2014 21:37

Aller au forum
Aller au sujet

Jaya - Chaton femelle née en Juillet 2014 (59)

Elle est tellement belle ::lover::
par mium
Lundi 22 Septembre 2014 0:00

Aller au forum
Aller au sujet

Jaya - Chaton femelle née en Juillet 2014 (59)

Bonne chance à la petite Jaya pour son adoption ::!::
par Chef
Dimanche 21 Septembre 2014 23:52

Aller au forum
Aller au sujet

Je pense qu'il a besoin de se remplumer, donc je préfère lui donner des croquettes à volonté + de la pâté.
En plus, je ne vais pas le garder, il est juste en famille d'accueil, et j'ai peur qu'il rejette les croquettes s'il n'a que de la pâté durant son enfance xD

Des Power of nature Meadowland c'est bien ça ? :)
Oui, c'est bien ces croquettes-là.
Tu peux toujours acheter des petits sachets de croquettes, comme des Purizon ou Go truite en 400 g, comme ça il aura goûté aux croquettes même s'il n'en aura pas eu beaucoup.
Dans les Catessy et Smilla, ce ne sont pas des sous-produits à proprement parler mais des abats. Dans ces marques-là, ce sont du cœur, du foie, des poumons et des rognons qui sont employés, d'après le fabricant. C'est la loi qui impose d'étiqueter même les abats nobles comme sous-produits. Smilla est comparable à Carny, Catessy a plus d'eau par contre mais reste acceptable, par contre il faut en donner plus vu la quantité d'eau. J'ignore si elle convient aux chatons, si c'est marqué "aliment complet pour chats" (Alleinfuttermittel für Katzen" en allemand) c'est tant pour adultes que pour chatons, si par contre c'est marqué "aliment complet pour chats adultes" (Alleinfuttermittel für ausgewachsene Katzen" / "Alleinfuttermittel für erwachsene Katzen") ça ne convient pas aux chatons. C'est à vérifier au dos du produit. Mais même si ça ne convient pas aux chatons, tu peux toujours acheter un échantillon afin de vérifier cette mention, ça ne posera pas de problème pour un chaton de manger un aliment pour chats adultes pendant une semaine ou deux.
par Candydoudou
Lundi 06 Octobre 2014 20:36

Aller au forum
Aller au sujet