Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Questions diverses premier Chaton

Candidoudou a raison, mieux vaudrait qu'il reste avec sa maman un peu plus longtemps.
Sinon c'est trop grand pour un accueil de chaton, il faut une petite pièce avec litières et gamelles au début et lui ouvrir seulement une fois qu'il sera à l'aise. Ensuite, l'escalier ne l'arrêtera pas, il montera nécessairement. Les chatons ne comprennent pas vraiment ce type de contrainte.
par armie
Dimanche 27 Juillet 2014 19:29

Aller au forum
Aller au sujet

Questions diverses premier Chaton

8 semaines, c'est trop tôt. Un chaton devrait rester avec sa maman au moins jusqu'à 12 semaines. Si tu le prends avant, il risque de souffrir de troubles du comportement toute sa vie durant.
Il lui faudrait aussi une brosse ainsi qu'un Furminator pour la mue, ça serait pas mal, un antiparasitaire, de quoi le vermifuger. Pour la nourriture, je conseille plutôt des boîtes de qualité (pas de supermarché), les croquettes ce n'est pas très bon pour la santé.
par Candydoudou
Dimanche 27 Juillet 2014 18:06

Aller au forum
Aller au sujet

Questions diverses accueil premier chaton

Bonjour,
J'ai une petite Chanel de 4 mois à la maison et j'avoues qu'elle était si apeurée les 48 premières heures que je l'ai laissé venir d'elle même dans les pièces sans restriction aucune afin qu'elle puisse découvrir son nouvel univers. Pas d'enclos ni de porte fermée la nuit si ce n'est salle de bain et WC.
Les chambres sont également restées ouvertes afin qu'elle sente bien notre présence et vienne d'elle même vers nous.
Son adaptation s'est très bien passée et nous l'avons laisser venir petit à petit. Elle s'est complètement appropriée les lieux au bout de quelques jours.
Concernant les puces j'ai eu du mal à m'en débarrasser mais à force de lessive des tissus et surtout d'achat d'un traitement de fond chez le véto tout est rentré dans l'ordre (Chanel ne sort pas).
Le véto m'a donné un produit deux en un (vermifuge + traitement puce et tique).

Pour les jouets, je me suis fendue de souris et autres balles qui fond du bruit, le traditionnel arbre a chat (sur lequel je la mettais dès que l'idée lui venait d'aller faire ses griffes ailleurs et ça marche bien) mais Chanel s'est découvert une affection toute particulière pour les ..... Pinces à linge :-)

Voilà ce que je peux dire de l'arrivée de ma Chanel à la maison (qui aujourd'hui n'a plus de secret pour elle :-)
par Coco974
Lundi 28 Juillet 2014 14:02

Aller au forum
Aller au sujet