Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Chatons adoptés

:HELLO:

Bravo pour ce sauvetage ! :D
C'est un très beau geste !
C'est bien d'en avoir pris deux, ils se tiennent chaud, et plus tard ils pourront apprendre ensemble les codes félins.

Le fait qu'elle crache est-il un comportement agressif ou est-ce simplement parce que le bruit des petits l'énerve?
Tu viens de ramener deux crevette sur SON territoire, c'est tout à fait normal qu'elle grogne. Au début, veille à laisser les chatons dans une pièce ou elle n'a pas accès, ou bien dans une cage : à cet âge là, ils ne bougent pas beaucoup, tu peux les installer dans une cage à lapin, cela permettra à ta minette de les sentir, les voir, sans pouvoir leurs faire du mal, on n'est jamais trop prudent :)

Dois-je essayer d'éviter tout contact ou essayer de l'habituer aux chatons?
J'ai répondu à cette question en fait ! ^^

Est-il possible qu'elle finisse par les élever? (même si je n'y crois pas trop)(évidemment pas la peine de me préciser qu'elle n'a pas de lait)
C'est tout à fait possible. Mais, elle s'en occupera quand ils seront plus grand, vers 3 semaines - 1 mois : Elle sera habituée à leurs présence, leurs cris, leurs odeurs, et tu pourras lui présenter les chatons quelques minutes par jours sous surveillance au début.

Et pour finir si vous avez quelques conseils en plus pour élever ces chatons qui ont a peine une semaine.
A cet âge là, à part les tenir au chaud, les biberonner et leurs donner beaucou^p d'amour il n'y a pas grand chose à faire.
Il font bien leurs besoins ? Si il sont constipés, tu peux faire un biberon à l'eau Hépar, et à l'inverse, si c'est vraiment trop liquide tu peux mettre une pointe de couteaux de smecta dans un biberon.
Veille à ce que la température autour d'eux soit stable et chaude, et que l'air ne soit pas trop sec (Ma technique, mettre un bol d'eau près du nid des chatons, ça humidifie l'air)
Toujours bien se laver les mains avant de toucher les bébés, et nettoyer leur nid tout les jours.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ! :D
par Minoucha7851
Lundi 12 Mai 2014 10:20

Aller au forum
Aller au sujet