Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

Miloucat

Bienvenue !

Aucun soucis pour le questionnaire, il suffit de créer un sujet dans la section psychologie-feline/ ::):
par Daeri
Samedi 24 Mai 2014 16:00

Aller au forum
Aller au sujet

Étude vétérinaire sur le comportement des chats...

Questionnaire lu ! A dans quelques jours pour la réponse :P

Je profite pour poser des questions sur la première page du questionnaire que j'ai pu consulter sans répondre :

- si j'ai adopté mon chat à l'âge de six mois pile (hé oui c'est vrai en plus c'était leur sixmois-niversaire, 1er octobre) sachant que le véto avait marqué 1er avril parce qu'il ne pouvait savoir la date exact) tu préfères que j'indique entre 3 et 6 mois ou après 6 mois ?

- c'est bien tu proposes de remplir le questionnaire séparément pour chaque chat, car mes 3 loulous ont des habitudes complètement différentes.

- pourrions-nous avoir un retour sur le résultat de ton enquête si jamais tu publie quelque chose ou si tu as le droit de communiquer sur ton mémoire ? Beaucoup d'entre nous trouverais sa lecture passionnante je pense :)

C'est un sujet récurrent dans les livres de comportements des chats (en ce moment, je suis sur "comment penser chat") mais les solutions données restent en général très basiques, loin de pouvoir expliquer tous les cas particuliers auxquels on peut être confrontés.
par Daeri
Samedi 24 Mai 2014 18:12

Aller au forum
Aller au sujet

a participé ! C'était rapide pour moi. J'ai la chance d'avoir 3 chats qui ne font leurs griffes que sur les troncs en sisal de leurs arbres à chat.
Bon courage pour ton mémoire.
par whitecat
Samedi 24 Mai 2014 18:45

Aller au forum
Aller au sujet

Pour ceux qui auront leurs chats dans quelques temps... Combien de temps conseilles-tu avant de remplir le questionnaire ?

En tout cas, je commencerai à observer tous les points de ton questionnaire (que j'ai regardé sans remplir) ! ^^
par iNoOx
Samedi 24 Mai 2014 17:34

Aller au forum
Aller au sujet

Ouais, si c'est pour le mois qui suit, ça va être compliqué... enfin bon, si ton questionnaire est toujours en ligne d'ici quelques mois, je le remplirai quand même comme ça, ça complètera ton dossier ^^ (même si tu en as plus besoin, juste pour avoir plus de trucs xD)

Et comme dis Daeri, pas mal de monde serait intéressé par la lecture des infos que tu aura reçues (si il est possible de les divulguées ^^)
par iNoOx
Samedi 24 Mai 2014 18:34

Aller au forum
Aller au sujet

D'accord, comme je n'ai pas vu plus loin que la première page, je ne savais pas que l'on pouvait laisser les coordonnées. C'est super, je m'inscrirais donc pour avoir un retour :)

Tu deviendras donc vétérinaire comportementaliste ? C'est un métier qui me semble être passionnant. Si j'avais 18 ans à nouveau, je pense que je changerais d'orientation. Je me contente de lire tous les livres qui traitent du comportement des chats :siffle:
par Daeri
Samedi 24 Mai 2014 18:47

Aller au forum
Aller au sujet

Questionnaire rempli. J'ai dû mettre que j'habite dans le nord-est mais en fait j'habite à Bruxelles.
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au griffage du chat ::::wink::::

Bonne chance à toi !
par plume377
Dimanche 25 Mai 2014 10:12

Aller au forum
Aller au sujet

Répondu ! j'ai remis l'email les trois fois pour que tu puisses faire le lien entre mes trois réponses (liées car les trois chats se cotoient !)

J'ai hésité sur une des question "Votre chat semble-il utiliser les mêmes supports que le (ou les) autre(s) pour faire ses griffes ?", ils partagent des zones de griffades donc j'ai répondu oui à chaque fois.
par Daeri
Dimanche 25 Mai 2014 22:27

Aller au forum
Aller au sujet