2 résultats trouvés

Retour

2 chatons

Je te conseille de brancher un diffuseur feliway pour détendre ce petit monde.

Tu peux couper le petit bout pointu des griffes pour éviter que les bagarres entrainent des blessures.

Et puis après attendre ... Les chatons vont finir par s'apprécier, à cet âge là c'est sûr mais ça pourra mettre 1 semaine, voir 2. Et puis même s'ils s'apprécient, les chatons vont se bagarrer, c'est comme ça qu'ils apprennent à gérer les morsures et griffades. Ça peut sembler violent mais il ne faut pas intervenir. Tes chatons sont vraiment très jeunes, normalement ils auraient encore du rester avec leur maman pour qu'elle finisse leur éducation, c'est donc normal s'ils sont surexcités et turbulents !

Essaie quand même de les faire manger dans des pièces différentes pour éviter qu'un des deux n'arrive pas à manger.

Tu peux jouer avec une ficelle ou une canne a pêche entre les deux pour les motiver a jouer ensemble aussi
par Molette
Mardi 27 Mai 2014 9:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons

Hello, ils sont très jeunes ces chatons...

Edit : je viens de voir les 2 messages suivants avec plus d'info. :wink:
J'étais en train d'écrire quand ils ont été postés.

Tu donnes peu d'info, donc peut-être que j'extrapole. Mais ...
Tu les as eu par une association avant 8 semaines ? :shock:
L'âge légal pour une adoption c'est 8 semaines. L'âge généralement auquel les associations et éleveurs donnent les chatons c'est 12 semaines, le temps pour la mère de leur donner une éducation complète (griffes, etc.) et ça fait des chats mieux dans leur peau plus tard, avec lesquels il y a moins de problème.

Donc à priori (à moins que tu sois FA, mais ce n'est pas l'impression que j'ai en te lisant), les choses n'ont pas été faites dans les règles. Je te conseille alors dans un premier temps de les amener chez un vétérinaire pour faire un bilan de santé. Il te donnera leur âge approximatif. Vu l'âge d'adoption, je ne suis pas sûre qu'ils aient vu un véto par ton association, si ?
Quelques info au cas où.
Il faut les vacciner, et faire un rappel dans un mois. A 6 mois, c'est la stérilisation. Il faudra également que tu fasses identifier tes chats (poser une puce). Légalement, un chat qui n'est pas identifié ne t'appartient pas. Si un voisin te "le vole" et qu'il le fait identifier, tu ne pourras rien faire. Si ton chat se fait ramasser par la fourrière, on pensera que c'est un chat errant, et sera donc traité comme tel... :::confused:::
L'identification permet de retrouver les propriétaires d'un animal perdu. Et ça peut lui sauver la vie. :wink:

Sinon, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter pour les "attaques" dont tu parles. Ce sont des chatons, ils jouent c'est normal. C'est même plutôt rassurant. Tu n'interviens que si ça va vraiment trop loin. Je ne les séparerais pas dans des pièces différentes si j'étais toi. Au contraire. C'est mieux s'ils sont ensemble.
Par contre, oui, ils sont très jeunes, et ne savent pas encore jouer sans les griffes. La mère n'a pas pu leur apprendre. Ils vont donc apprendre ensemble, à force de "se faire mal". Je ne crois pas qu'avec des chatons de cet âge là tu aies des problèmes de cohabitation...

Bye.
par Lyreo
Mardi 27 Mai 2014 9:44
 
Aller au forum
Aller au sujet