Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Roku

Bienvenue =)
Les présentations comme la tienne sont sympas à lire. Les questions sont là pour guider les gens.
par marineclementine
Lundi 21 Juillet 2014 21:37

Aller au forum
Aller au sujet

Roku

Bienvenue Roku !
Je pense que ça ne pose pas de problème que tu répondes aux questions de présentation par tes propres mots :;): Elles sont surtout là pour les personnes qui ont tendance à sauter la case "présentation" ::):
par Choukine
Lundi 21 Juillet 2014 21:09

Aller au forum
Aller au sujet

Roku

Image Roku !
par Mamiecat
Lundi 21 Juillet 2014 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

Roku

::bienvenue::
par Daeri
Lundi 21 Juillet 2014 19:46

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de deux chats de plus.

Un mini conseil vit fait en passant... :wink:
Si tu peux, laisse les chatons 3 mois avec leur mère, ils seront ainsi bien sevrés affectivement, mieux dans leurs papattes, bref plus faciles à vivre, plus sociables, ils s'adapteront mieux aux changements, etc.

Je n'ai pas compris si tu aillais avoir un ou deux chatons chez toi. Si deux, prends les en même temps. Les laisser trois mois complets avec leur mère dans ce cas là est moins vital, mais plus ils seront longtemps avec elle, mieux ce sera.

Un dernier truc, si j'ai bien compris la mère est dans ta famille aussi. Pensez à la faire stériliser cette minette. :wink:

:D
par Lyreo
Mardi 22 Juillet 2014 0:01

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir,
Tout d'abord félicitations pour cette adoption, avoir un chaton lorsqu'il n'est pas fou à longueur de temps c'est tout simplement génial. =)

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que selon ce que tu as raconté j'ai l'impression que ton chat vie déjà chez toi non? Puisque tu dis qu'elle passe beaucoup de temps dans ta chambre quand tu n'es pas là non?

Sinon oui d'après ce que j'ai appris à force de lire et demander des conseils. Il faut d'abord la laisser dans une pièce et ensuite la laisser aller explorer la maison à son rythme pour ne pas la perturber. Et elle semble aimer être dans ta chambre donc il n'y a pas de raison de choisir une autre pièce :)
par marinel
Lundi 21 Juillet 2014 23:43

Aller au forum
Aller au sujet

Hello

Je pense aussi que prendre les 2 chatons en meme temps est une meilleure idée ! Les 2 puces seront moins perturbées si elles restent ensemble et pour ta praline, ca ne fait pas 2 "choques" différents.

En effet, il faut que vous trouviez une pièce où elles vont rester qq jours voir qq semaines selon leurs caractères. A ta place, je ne prendrais pas ta chambre, premièrement pour ne pas perturber trop Praline mais surtout pcq un chaton la nuit, c'est infernal ! Si elles sont 2 en plus, ca sera "double fête" ! Elles se calmeront avec l'âge mais au début, ca risque d'etre dur donc je ne les mettrais pas dans une chambre. Il faut les laisser dans la même pièce le temps qu'elle s'habitue et que Praline se fasse à leur odeur. Logiquement, elle devrait aller les sentir devant la porte. Ce que tu peux faire aussi c'est mettre un tissu avec l'odeur des chatons à Praline et un tissu avec l'odeur de Praline aux chatons... Puis tu fais les présentations petit à petit mais tu devras les garder séparement qd elles ne seront pas sous surveillance pendant un petit temps...

Pour les litières, on dit qu'il faut une litière en plus que le nombre de chats donc il t'en faudrait 4 ! Mais bon, si les 2 chatons prennent l'habitude d'aller dans la même, ca ira p-e?! En tt cas, il t'en faudra une 2ème, ca c'est certain !

Enfin pour les vaporisateurs de phéromones, tu peux déjà le brancher ! Ca apaisera Praline pour l'arriver des chatons !

PS: on ne voit pas tes photos...
par snoopy001
Mardi 22 Juillet 2014 8:13

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de deux chats de plus

:HELLO: Je vais essayer de répondre à tes questions

Voici tout le problème je reste un jeune propriétaire de chat Praline étant notre premier chat, et je ne sais pas comment m'y prendre, mais pour cela je vais vous intégrer toute la mesure de mon problème.
Praline appartiens à ma mère et les deux nouvelles qui ne sont pas encore baptisé à moi (la noire) et mon frangin (la blanche). Toute fois Notre chère père se demande à tort où à raison si ont devrait pas le faire en deux temps la mienne par exemple puis celle de mon frère quelques jours plus tard.

Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux adopter les 2 d'un coup. De toute façon ta minette va mal le prendre c'est normal donc autant le faire une fois pour toute. Et les petits seront bien rassurés d'être ensemble

Je ne suis pas forcément en accord avec lui pour les points suivants:

1) deux chat coup sur coup risque de chambouler plus Praline que les deux en même temps.
2) Les deux frangines pourrait (en fonction de la durée de transition C.A.D durée d'adaptation du premier) ne plus forcément ce reconnaître, et pourrait pourquoi à nouveau perturbé le petit en plus de Praline ?
3) Je les veut tout de suite :lol:

Je ne voix pas tous de suite de nouveau arguments mais je pense avoir raison de vouloir les deux en même temps.

Je vous tisse les traits de caractère de Praline.
Elle est câline et très habitué à notre train train elle viens aux caresses le matin pendant le petit-dej et fait le tour des chambres la nuit en profitant pour réclamer d'autre câlins.
Elle ne dors bizarrement que sur mes genoux à moi et ne viens même pas sur ceux des autres membres du foyer.
Elle ce défend en fonction des autres chat qui viennent dans le jardin toute fois c'est normal mais pas forcément systématique et je n'ai pas encore compris ce qui change de la fois ou elle vas faire le dos rond et craché de la fois où elle sera curieuse.
Il faut savoir que même si nous vivons dans une maison de 110m² avec jardin Praline vie comme un chat d'appartement à la différence qu'elle sort pendant les beaux jours attaché avec un petit harnais et une corde de 15m de long soit 30m de diamètre avec possibilité de déplacé sont encrage (poignée de bouteille de GAZ sa lui suffit :))
Elle passe beaucoup de temps dans ma chambre même quand je suis au travail (je le sait des autres membres de la famille).

Sache que lorsqu'on adopte un (ou plusieurs) chat, il faut les laisser enfermé pendant 2 mois avant de les laisser sortir. Il faut que les nouveaux aient mis leurs odeurs partout dans la maison et aient compris que c'est leur maison et donc puissent revenir. De plus, il faut que les chats se soient attachés à vous. Si ce n'est pas le cas, ils n'auront pas forcément envie de revenir

Les conseils pour l'acclimatation:

Praline passant une bonne partie de la journée dans ma chambre sera il conseiller de placer mon chat dans cette pièce pendant la phase d'adaptation ? Le mieux sera il de placer les chatons ensembles (je pense que oui).

Pendant la phase d'adaptation tu dois enfermer les deux chatons ensemble dans une pièce dans laquelle ta minette ne passe pas trop de temps, donc surtout pas ta chambre. Il ne faut pas qu'elle ait le sentiment que son territoire ait diminué. Je te conseille aussi de ne pas laisser ta minette sortir pendant le temps d'acclimatation (2 semaines environ) parce que c'est assez courant qu'un chat qui n'apprécie pas le nouveau venu s'en aille tout simplement et ne revienne pas

Est il préférable d'acheter les vaporisateur de phéromones avant arrivé des nouveaux ou alors puis-je en disposer seulement quand ont aura constaté un mauvais accueil de Praline ?

Je te conseille de brancher un diffuseur feliway dans la pièce où ta minette passe le plus de temps. C'est surtout elle qui sera stressée plutôt que les petits qui sont quand meme très jeunes et donc relativement peu stressés je pense. C'est très utile. Je te conseille aussi le Zylkène (ou les croquettes Royal Canin Calm, c'est la meme chose) : c'est un antistress pour chat qui fonctionne très bien

Sera il possible de n'avoir qu'une seul litière après acclimatation ou sera toujours une litière pour praline et une pour les deux sœurs ?

Non, la règle en principe c'est autant de litières que de chats minimum. Moi je t'avoue que j'ai 3 chats et je n'ai que 2 litières sachant qu'une des deux est immense. Donc je dirais 2 grand minimum, mais il est possible que ça ne suffise pas à tes chats. Et si c'est le cas ils te le diront en pissant ailleurs :siffle:

Je rajouterai comme Lyreo que je trouve dommage d'adopter des chats aussi jeunes parce qu'il y a de forte chance que ça devienne des chats très dépendant affectivement avec des soucis d'éducation, qui vont mordre et griffer.
On peut espérer qu'ils s'éduquent entre eux
par Molette
Mardi 22 Juillet 2014 19:10

Aller au forum
Aller au sujet