Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Mon copain et mon chat...

Tout à fait, excellente idée ! Ton minou sera plus zen, donc plus réceptif.
par Mamiecat
Mardi 05 Août 2014 10:46

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton et Plaques de Cuisson

La casserole d'eau froide est en effet un excellent moyen de protection qu'il m'est arrivée d'utiliser au début, et ça permet de se servir d'autres feux en parallèle si le diamètre ne convient pas avec celui qui est encore chaud. Hélas, j'ai eu un chat qui montait sur la plaque et patouillait dans l'eau en aspergeant partout, ensuite on pouvait le suivre à la trace. J'ai mis un couvercle et là, il jouait avec le couvercle pour le faire tomber sur la plaque qui est tout de même fragile. Donc, j'ai fini par installer une très grande plaque en verre comme indiquée sur le lien en effet, c'est pratique car la chaleur ne déborde pas si cette plaque est bien adaptée à la superficie de toute la plaque, ou d'une partie concernée par la chaleur qui diffuse encore, c'est anti dérapant, et surtout étant très maniaque, je trouve que c'est plus esthétique que de voir 2 ou 3 casseroles avec lesquelles un chat hyperactif en cuisine peut faire des dégâts (je cuisine beaucoup et donc mes 4 emplacements de chauffe sont parfois utilisés en même temps).

La BIAFINE peut également être utilisée, personnellement, je n'utilise plus ce produit qui a été mis à l'index :
http://lesmoutonsenrages.fr/2011/12/05/liste-des-400-medicaments-cancerigenes-dont-la-biafine-et-le-rhinathiol/

Je préfère MITOSYL à l'huile de foie de poisson.

Pour emmailloter le bout d'une patte, j’utilise une chaussette de nouveau-né (sur une compresse) que je fais tenir avec un manchon élastique (véto) plus haut sur la patte.
par Mamiecat
Mercredi 22 Octobre 2014 12:29

Aller au forum
Aller au sujet

Solution alternative : une fois le foyer débarrassé de ce qui cuisait, y placer une casserole d'eau froide. Le transfert de chaleur va se faire, l'endroit chaud ne sera plus accessible aux pattes du matou téméraire et c'est plus facile à mettre en oeuvre.
par paldamel
Mercredi 22 Octobre 2014 10:44

Aller au forum
Aller au sujet

Moi aussi, je laisse une casserole (bien remplie) d'eau froide - c'est le plus sûr.

J'ai dissuadé mes 3 chats, dès leur plus jeûne âge, de m'"aider" dans la cuisine, et malgré leur grande envie, isl ne montent jamais en hauteur dans la cuisine - j'ai peur aussi des brûlures, comme pour les enfants...
La Biafine de la pharmacie familiale est aussi un bon traitement.
Par contre, c'est difficile de lui confectionner une petite chaussette (pour emballer) qui tienne...
Certains du forum ont sûrement des astuces à ce sujet!.

Un lien, au hasard:
http://www.vetoadom.com/urgence/brulure
par crr
Mercredi 22 Octobre 2014 11:30

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui vomit

Traitement d'attaque, oui, après qu'il ait vomi. Ensuite, à raison d'un fois /semaine pour l'entretien, en principe c'est suffisant, pour un chat moyen et sans poil long.
En principe, le véto examine le minou avant la castration et la pose de la puce afin d'opérer dans les meilleures conditions, donc, tu peux lui demander s'il accepte de te rencontrer au moment où tu vas déposer ton chat au cabinet lors de la date d'intervention. Mais, il se peut que tu sois obligée de prendre un RV avant l'intervention.
par Mamiecat
Mardi 04 Novembre 2014 13:50

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui boit beaucoup?

OK, pas de quoi, c'est avec plaisir ::lover::

En effet, excellent argument pour les pataugeurs... j'ai eu des chats qui prenaient la fontaine pour une piscine ::D:
par Mamiecat
Lundi 23 Février 2015 16:21

Aller au forum
Aller au sujet