Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

Chat qui ne grossit/grandit pas

Merci ca me rassure un peu
par lovelovecat
Jeudi 23 Juillet 2015 2:41

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton trouvé dans jardin

Bonjour :)
Merci pour vos réponses ! Il est donc plus agé que la petite chatonne quand je l'ai eu.

Ici tout se passe bien, même très bien.

Il sort tout de suite de sa cachette quand je rentre, il adore les caresses, il ronronne instantanément et t se frotte à ma main et contre moi. Il tourne autour de moi et se frotte.
Aussi l'autre amélioration c'est que avant pendant le jeu si je voulais l'approcher ou qu'il se rendait compte qu'il était trop près de moi il reculait un peu (alors que je pouvais aller le caresser en dehors du jeu sans problème). Et bien aujourd'hui j'ai pu le caresser en séance de jeu et du coup j'agitais le jeu entre mes chaussures il y est resté. Il a meme voulu jouer avec mes mains mais je l'ai pas laissé faire. Il m'a léché les doigts l'autre jour, mais a voulu mordiller un moment, j'ai haussé le ton et dit non ! il a compris et s'est reculé, mais est revenu se frotter a la main tout de suite.

En tout cas il est très énergique, il adore jouer, je peut jouer une heure avec lui qu'il ne se fatigue pas, si je pose le jouet il revient à la charge.

Par contre j'ai eu un soucis de propreté. Samedi j'ai eu une grosse journée et je n'ai pas pu changer sa litière alors il a fait ailleurs. J'ai nettoyé la litière mais il a refait vers l'autre endroit. Du coup cet aprem j'ai retrouvé une ancienne grande caisse de mes chats je lui ai mis à cet endroit, tout en laissant l'autre petite ou il avait l'habitude. J'ai voulu le dimanche lui montrer la litière propre alors je l'ai porté jusqu'a elle, mais vers la fin du trajet il a commencé à se débattre pour que je le lache et le lendemain j'ai voulu reessayé de le porter il a eu peur. Tant pis ca sera pour une prochaine fois.

Dimanche un couple d'amis est venu et je leur ai montré le petit chat, il s'est montré timide mais s'est laissé caressé par mon ami, et ensuite je suis restée avec sa copine dans la pièce car elle à voulu jouer avec lui : il est venu jouer avec elle et s'est laissé touché.

Plus trop de crises avec la porte et la fenetre non plus. Plus du tout même depuis 2 jours. Parfois il regarde la porte en miaulant vite fait, mais j'agite le jouet alors il oublie. Plus du tout de feulements non plus et de miaulements insistants.

Jeudi après midi je l'amène au véto et suivant ce qu'il dira, la prochaine étape c'est la présentation avec mes chats et la découverte de nouvelles pièces. Un peu peur, bon eux ils ont tous déjà vécu avec d'autres chats et vécu l'arrivée d'un chaton, sauf la dernière forcément, mais elle je sais qu'elle va pas aimer elle est très possessive. L'autre est assez sociable j'ai moins peur mais c'est qu'il est plus tout jeune, quand la dernière est est arrivé il avait 1 an. A chaque fois mes chats avait peu d'écart d'âge avec le chaton arrivant (2-3 ans) alors que la il ont 6 et 7 ans.

Des petites photos.

IMG_0784[1].JPG

IMG_0778[2].JPG

IMG_0788[1].JPG
par lovelovecat
Mercredi 18 Août 2021 0:44

Aller au forum
Aller au sujet

Très beaux tes chats @LiliDG !
C'est vrai que depuis que j'ai assisté à de belles amitiés entre chat je me verrais plus avoir un chat seul ... j'en ai eu 2 ou 3 à la fois. Tellement beau ces calins :lover:

Bonne nouvelle jeudi au véto : tout va bien ! pas de truc grave genre gale ou coryza, juste des puces mais ça je l'avais vu.
Donc il a eu sa pipette, et son vaccin. Elle estime qu'il est plus près de ses 5 mois que 4, au vu des dents. C'est un petit mâle ms je m'en doutais. Et il a été très sage pendant la consultation, il s'est laissé manipuler, elle a trouvé qu'il était plutôt cool pour un chaton trouvé. Il est retourné seul dans sa boite a la fin de la consultation (et pour le mettre on l'avait appaté avec des friandises donc il y est rentré seul et c'est cool, pas de manipulation donc de peur). Elle à vérifié au cas ou et pas d'identification et vu l'age elle pense aussi a errance ou abandon vu que c'est la période. Même la voiture, il a pas trop miaulé il semblait plutôt curieux, alors que ma chatonne à l'époque et toujours maintenant elle hurle tout le trajet. Il a juste pas mal miaulé ds la salle d'attente.

En rentrant, mes chats m'ont accueillie, et du coup il l'ont vu dans la cage. Le mâle à sifflé 3 fois dessus, a senti la cage et est parti, ma chatonne à eu les yeux qui ont grossi n'a rien dit et elle est partie. Le petit n'a rien dit par contre.

Remis dans sa pièce il a été peureux quelques minutes puis ensuite il est redevenu joueur et calin.

Du coup, ce soir, on a tenté de le sortir de sa pièce. Alors ça aide pas on à une grande maison, je l'ai pris en bas avec nous il s'est caché. Mais il était parti se cacher dans la cuisine et avec mes encouragements il est sorti, petits calins, et fait le tour de tous les recoins de la pièce, bu dans l'eau des autres chats.

Puis j'ai eu une urgence à résoudre à l'étage alors je l'ai laissé seul presque 1h, mais en redescendant je voyais mon mâle fixer un couloir. Je l'ai appelé il est sorti de sous un meuble, du coup il commençait à se balader dans le couloir et mon mâle s'est éloigné et à commencé à feuler plusieurs fois et a grogner (pas un grognement d'ailleurs mais un bruit trop bizarre). Le chaton ne lui à rien dit mais il n'allais pas dans sa direction non plus. Je n'ai rien entendu quand j'étais en haut je ne pense pas qu'il se sont confronté surtout que mon mâle dormait dans une autre pièce donc il a pas du le voir tout de suite. La chatonne était dehors.

Je l'ai repris et remis dans sa pièce, et il voulait absolument ressortir, mais pourquoi ? Continuer à découvrir ou il s'est rendu compte qu'il y avait moyen de se barrer ? Demain on a du monde donc on retentera dimanche soir. Et dans la nuit de dimanche je pense le prendre dans la chambre.
par lovelovecat
Samedi 21 Août 2021 3:45

Aller au forum
Aller au sujet

Oui pour la confiance maintenant on peut dire qu'il l'a ... Mais seulement en moi !

Il se cache dès que quelqu'un arrive ou monte les escaliers, alors que moi il me colle et me sollicite énormémént (je ne joue plus autant qu'avant avec lui vu que je lui laisse 'la maison' à disposition pour l'encourager à découvrir).
Le soir je regarde des séries sur mon Pc portable ds le lit, il vient se coller à moi, monter sur le pc et si j'arrête de le caresser ou si je bouge une fois qu'il dort bien il miaule !

IMG_0830[1].JPG

IMG_0828[1].JPG

Si je viens la journée il vient tout de suite se poser avec moi dans le lit mais est calme.
Et le reste du temps donc seulement la nuit donc fatiguant, il joue, fait le zinzin dans toute la pièce, griffant tous les lits, me sautant sur les pieds, je lui ai mis des jouets a ficelle mais ca fait du bruit sur le parquet, dont des vieux écouteurs car il jouait avec les miens, le truc est en mille morceaux :o

La journée il reste dans sa nouvelle cachette (pas le matelas mais le sommier enfait)

Depuis plusieurs jours, il va en bas, mais seulement la nuit. Et heureusement car ca me fait des pauses sinon les nuits sont difficiles. Il 'adore' mon chat male (qui lui ne l'entends pas forcément de cette oreille mais ça a l'air moins agressif quand même qu'il y a qq jours, il lui donne des coups de pattes mais grogne et siffle moins). En bas il fait le zinzin aussi mais l'observe aussi beaucoup, essaye de l'approcher. Petite photo ou il mangeait ensemble (ce qu'on voit pas c'est que le petit à voulu boire dans son eau et que le male lui à foutu un coup de patte, mais rien de plus, et ca n'a pas fait peur au chaton pour autant qui est reparti dans ses croquettes.
Ma chatonne l'a revu l'autre jour (vu qu'elle est dehors presque toute les nuit elle l'a vu bcp moins), elle l'a regardé en pleurant et en sifflant puis est partie et voulait retourner dehors :?

IMG_0835[1].JPG

Bref donc toujours une certaine amélioration quand même.
Même si je suis triste car mes chats ne montent quasi plus à l'étage, ma femelle est monté une fois et à filé dans la chambre de mon ami et mon mâle est monté boire mais le petit l'a coursé dans les escaliers :lol: Je pense que même s'il est très joueur il n'a plus trop l'âge non plus.

En plus je déménage dans deux mois j'aimerai bien que tout se monde se tolère et soit rassuré sinon la charge de stress que ça va être. On déménage pour aussi grand c'est pas le soucis mais déjà rien que garder mes deux adultes enfermés deux semaines il vont détester alors avec un petit chat, puis déménager pour eux ça va être une épreuve, et si le petit chat n'est toujours pas rassuré ici, la bas faudra tout recommencer :?
par lovelovecat
Lundi 30 Août 2021 1:37

Aller au forum
Aller au sujet

Hello. petite news

Il vaque dans la maison une bonne partie de la nuit, et la journée mais seulement quand il entends que je suis seule, on voit qu'il a envie de se balader partout mais la moindre porte ou pas dans la maison/escaliers de quelqu'un d'autre le fait fuir. J'essaie de le forcer quand il me fait un calin et que mon conjoint arrive je le bloque pour pas qu'il s'en aille et le rassure en parlant et caresses, mon conjoint vient doucement le caresse, il se détends un peu car je peux relacher l'étreinte mais ça ne dure jamais très longtemps et ensuite il se cache.

Je l'ai laissé 2-3 nuits seul dehors de la pièce car j'étais avec ma femelle et il l'embétais (et m'embétais moi aussi).

Il veut toujours jouer avec mes chats mais eux bofbof, surtout la femelle elle grogne en continu quand il s'approche alors que lui n'arrête pas de roucouler ! Le mâle il passe une bonne partie de la nuit a jouer à coté de lui. Mais au moment de manger tout le monde se tait et mange.

J'ai été faire le rappel du vaccin aujourd'hui, il est passé de 1kilos 7 a 2 kilos 1 en 3 semaines ! Et tout va toujours bien.
par lovelovecat
Vendredi 10 Septembre 2021 19:29

Aller au forum
Aller au sujet

Quelques photos

1737D8BE-7C4D-45BC-8556-F287CBD83AD1.jpeg

EA5B68C8-6FAB-4CBF-A3B3-D551CC8B7CBB.jpeg

CEF0E442-2738-4C86-80B8-BBF35AE034FD.jpeg
par lovelovecat
Vendredi 05 Novembre 2021 15:52

Aller au forum
Aller au sujet

Je me demande aussi 😀

Bon ça sera sûrement mon dernier post ici car ça y est on peut dire qu’il fait entièrement partie de la famille !

Il n’a plus peur de mon ami, bon il va pas jusque lui faire un câlin mais il ne fuit plus quand il le voit et il le laisse l’approcher et caresser.

Il passe le plus clair de son temps en bas avec nous maintenant même pour dormir il dort sur une chaise, toujours très joueur avec les 2 autres. Il nous accueille avec les autres quand on rentre. Il me suis toujours beaucoup.

L’autre jour je plantais des fleurs alors ils sont tous sortis avec moi il était content et quand je l’ai appelé pour rentrer il est rentré direct !
Depuis il veut y retourner mais les 1ère fois je préfère encore être avec lui.

La nouvelle attraction c’est le sapin, il passe son temps en dessous à faire le fou.

Et c’est un estomac sans fin.
Sans arrêt à l’affût de la moindre bouffe à piquer, l’autre jour il a voulu piquer entièrement la cote de porc de mon ami qui s’est levé chercher un truc il a réussi à la faire tomber sur la chaise😄 pareil avec du saucisson, même des pâtes à la sauce tomate et on a retrouvé deux os de cuisses de lapin totalement rongé en dessous d’une table dans le garage il l’a piqué dans la poubelle. Il demande sans cesse des « irrésistibles »

Bon la semaine prochaine va pas être facile la famille de mon ami vient qq jours pour Noël et ils ont un chien fou avec les chats, les 2 autres en on déjà fais les frais (l’année dernière à peine arrivé dehors il leur a couru après et il se sont perchés dans un arbre 2h après ils y était encore 😮). Du coup ils ont peur de lui.

Je mettrais qq photos ce soir là il me dit sur mon tel que c’est trop lourd !
par lovelovecat
Jeudi 16 Décembre 2021 19:16

Aller au forum
Aller au sujet

Oh c’est drôle 😀 noir c’est joli ça fait mini panthère !
en gris je n’en voit pas souvent (elle a des endroits légèrement teinté de marron aussi), le noir et blanc bcp on la meme robe, mais je sais pas si toi comme le mien il a une petite tache noire sur le nez ça le differencie un peu !
Et chatcripan, j’en ai déjà eu comme ça quand j’etait petite, et la mère de mon ami en a un pareil (qu’elle a eu à la spa qui vient de Guyane !)
par lovelovecat
Samedi 18 Décembre 2021 18:37

Aller au forum
Aller au sujet

Et comme promis quelque photos :)

Tous les 3 (c'est la grise du milieu qu'on avait trouvé dehors il y a 6 ans :lover: ) : IMG_1768.jpg

IMG_1568.jpg

266765586_317065983610112_8231715003907372633_n.jpg

Le bain c'est un truc de curiosité aussi ! Il à même bu l'eau dedans :shock:

IMG_1527.jpg

Les gros calins du soir

IMG_1580.jpg

IMG_1552.jpg

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
par lovelovecat
Samedi 18 Décembre 2021 17:57

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ta réponse (j'avais rédigé 2 fois une réponse mais la page à planté).

Tu n'as pas tort dans tes questions. C'est vrai que finalement je ne devrais pas en attendre quelque chose et me contenter qu'il me tolère ce qui en soit est déjà pas mal. Et puis ça me renvoit à ma réaction première quand je l'ai vu, c'était pour le sauver, lui donner une meilleure vie et c'est ce qu'il à donc tout va bien. Il aurait pu s'enfuir, il pourrait nous cracher dessus, a part les fois ou il 'attaque' s'il n'a pas a mangé il n'est jamais agressif envers nous.

Quand je le regarde dehors, on voit qu'il est vraiment heureux tout est amusement pour lui et dans ces moments là je suis contente d'avoir fait le bon choix et de l'avoir "invité" chez nous. En restant errant il n'aurait pas pu s'amuser en étant à l'aise. C'est sa façon à lui d'être heureux il n'a peut être pas besoin de personne il est solitaire.

Quand je le caresse, le porte ou autre on voit pourtant qu'il à l'air d'apprécier, il ne se débat pas, il ferme les yeux, ronronne un peu (mais beaucoup moins qu'au début aussi). Mais voilà toujours cette impression que si je venais pas vers lui il ne viendrait pas.

En tout cas merci j'avais besoin d'en parler et je ne savais pas trop où. Je repensais à nos moments au début et ça me manquait :( Mais c'est déjà bien de les avoir eu. En espérant qu'il m'en réserve quand même d'autres un jour.

L'important c'est qu'il soit en pleine santé et se sente en sécurité chez nous.
par lovelovecat
Vendredi 10 Novembre 2023 21:08

Aller au forum
Aller au sujet