Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui ne grossit/grandit pas

par lovelovecat » Dimanche 12 Juillet 2015 16:46

Bonjour a tous j'ai un chat qui a a peine un ans et mois et le soucis c'est qu'il ne grossis pas/grandit pas. C'est un truc que j'avais remarqué depuis le début mais je pensais que ca viendrais sauf que je l'ai amené chez le véto la 1ere fois le mois dernier pour castraction/vaccin il m'avait fait la remarque mais bon sans trop s'alarmer il avait pas encore un ans, il fesait à ce jour là 3 kilos. Je l'ai re-ramené vendredi dernier pour le rappel et là il me l'a redit surtout que lui comme moi on pensais qu'après la castraction il allait prendre du poids. On l'a testé sida du chat la 1ere fois il est négatif. Et en dehors du fait qu'il reste un chat petit il est en forme, il passe beaucoup de temps dehors, il joue toujours comme un bébé si tu lui agite des fils, chasse oiseaux/souris, c'est un grand parleur toujours miaou par ci miaou par la roucoulement dès qu'il nous voit, il aime les calins et tout ...
Pour la nourriture ce qui est bizarre en plus c'est que jusqu'à ces 6 mois environ il était obsédé par ça j'avais même fait un sujet à l'époque ici car il volait TOUT (légumes, pain, gateaux, charcuterie, fromage ...) et dès que j'allais à la cuisine il voulais manger. A l'époque il mangeait paté et croquettes.
Et depuis qu'il va dehors donc déjà il ne vole plus (il lui reste un faible pour les viennoiseries quand même ^^), il ne mange plus de paté, il la goute juste ou mange la sauce, mais s'il y a des croquettes a coté il préfère les croquettes. Et il réclame ses croquettes (raisonnablement par rapport à avant, quand il rentre a la maison quoi). Alors vu qu'il grossis pas dès qu'il a faim je lui donne des croquettes ; je n'ai pas l'habitude non plus d'un chat qui mange que des croquettes ils ont toujours mangés de la patés ceux que j'ai et mon autre chat (j'en ai 2 donc), est toujours aussi gourmand et c'est l'inverse limite lui il grossis a vue d'oeil ^^ un peu plus de 6kilos à 3 ans et demi ^^. En même temps j'ai pas vu tout de suite que le petit ne mangeait plus de paté alors lui était content et mangeait les 2 assiettes ^^
Que peut il nous couver ? Pas le sida du chat du coup il a été testé, c'est pas la PIF non plus je pense car il vient d'une portée ou la chatte c'est pas sa première et les gens ont l'habitude de donner ses chats, puis j'ai déjà vu un chat malade de la pif il avait vraiment l'air malade et sa maladie c'est déclaré vers 8 mois, il est décédé 3 jours après ...
Il est donc vacciné, je les ai re-traité puces cette semaine mais je l'avais déjà fait par le passé.
Le véto sans trop etre explicite, m'a parlé de petit ganglions vers la queue (en dessous, enfin j'ai même pas trop vu où il m'a montré exactement) et m'a dit en regardant son nez qu'il était un peu blanc, en gros comme s'il avait des petits signes de mauvaise santé (j'était en retard et mon autre chat avait un problème de bobos (il se gratte bcp=grosses plaies) du coup on pas eu le temps d'extrapoler il lui a juste fait son rappel et on s'est occupé du gros.
Donc du coup voilà toute cette histoire de chat petit commence un peu à m'inquieter :(

Voilà 2 photos de la petite bète
De haut on le voit bien qu'il est miniature, cette photo date de la semaine dernière : Image
Et une a coté du gros, pour voir la différence : Image

Est ce que j'ai raison de m'inquiéter ou il est encore jeune et va peut etre finir par grossir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié


Chat qui ne grossis/grandit pas

par zara » Dimanche 12 Juillet 2015 17:06

Le véto a trouvé que son nez était un peu blanc,il aurait du lui faire une analyse de sang.Il peut,en effet faire un manque de globules rouges! C'est à surveiller donc !
Pour sa taille,son poids,il ne faut pas s'inquiéter dès l'instant ou il mange bien et joue .
Les animaux ,c'est comme les humains,il y en a des costauds avec un gros squelette ,et d'autres qui seront plus fins . Ce n'est pas pour ça qu'ils sont en mauvaise santé !
Et puis,il a à peine un an,il a encore le temps de s'étoffer,tout n'est pas perdu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui ne grossis/grandit pas

par lovelovecat » Dimanche 12 Juillet 2015 17:33

J'ai l'habitude de chats ogres c'est pour ca :D Non puis son caractère au début on pensais vraiment que ca serait un dévoreur justement tellement il dévorait tout, alors le fait qu'il mange maintenant que des croquettes et qu'il grossit pas, c'est bizarre ! La encore après que j'ai posté il est rentré de dehors j'ai encore fait test paté, il a gouté 2 morceaux et hop croquettes.
Mais du coup, j'arrête de lui en proposer carrément ? parceque l'autre soucis c'est que s'il le mange pas comme je disais l'autre chat mange du coup une portion en plus (alors je les fait plus petites maintenant) mais j'ai peur qu'en lui proposant plus alors que j'en donne à l'autre chat il le prenne mal, vu qu'il la goute quand même.
Ok je lui en reparlerai pour la prise de sang j'y retourne bientot.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui ne grossis/grandit pas

par zara » Dimanche 12 Juillet 2015 17:40

Tu lui proposes ses croquettes ou autre quand tu le vois et tu lui retires une fois qu'il a mangé!
Je fais comme ça avec un de mes chats qui n'est pas trop gras en ce moment!Je retire la nourriture dès qu'il a fini,car j'ai une minette,rien que de voir la gamelle,elle grossit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui ne grossis/grandit pas

par lovelovecat » Dimanche 12 Juillet 2015 18:02

Merci pour tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui ne grossis/grandit pas

par Mamiecat » Dimanche 12 Juillet 2015 20:15

Comme le dit Zara, tu pourrais lui faire faire un bilan sanguin par ton véto histoire de voir s'il n'est pas anémié.

J'ai eu beaucoup de chats, et crois-moi, j'ai rencontré des tas de gabarits différents... dont des petits, qui sont restés petits, mais toujours en bonne santé.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui ne grossis/grandit pas

par armie » Dimanche 12 Juillet 2015 22:38

Peut-être a -t-il besoin de croquettes plus grasses et plus appétantes ? Que lui donnes-tu à manger ?

A la maison, chez ma mère, nous avons un chat assez fluet car il chasse beaucoup et que la viande de la campagne (mulots, oiseaux, taupes...), n'est pas très grasse et très riche en protéines.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat qui ne grossis/grandit pas

par lovelovecat » Lundi 13 Juillet 2015 16:14

Je lui donne des ultima chat adulte mais il a toujours eu ça (a part quand il était petit ou c'était les même mais en chaton). Mais il les mange les croquettes, c'est qu'il ne mange plus que ça ! La paté je lui met du Whiskas (oui je sais que c'est pas très bien Whiskas mais le gros est habitué à ça il adore ça ^^). Et ça il la mangeait (même dévorait comme le reste) quand il était petit. J'ai essayé voir s'il y a des "gouts" qu'il préférais, par exemple j'ai remarqué qu'il préférais le gout poisson que viande mais à mon supermarché habituel (campagne) y'en a pas tout le temps. Il préfère aussi quand c'est de la paté avec de la sauce (la gelée) et pas tout compacte. Mais c'est la même que les sachets en poissons.

Après comme vous dites aussi c'est peut être sa morphologie j'ai eu que des gros chats jusque là donc je n'ai pas trop l'habitude. J'y vais le 20 pour le gros chat je lui reparlerai de la prise de sang et l'anémie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié

Chat qui ne grossis/grandit pas

par zara » Lundi 13 Juillet 2015 16:25

L'important étant qu'il ne soit pas maigre,et je n'ai pas l'impression qu'il le soit à la vue des photos !
Il mangeait beaucoup quand il était en croissance,là elle est terminée ,donc c'est normal qu'il mange moins !
Maintenant ,il va s'étoffer car il ne peut pas faire les deux choses(grandir et grossir ) en même temps !
Oui,c'est bien que tu parles au véto d'une éventuelle prise de sang, pour voir s'il y a une petite anémie,ou pas !
Tiens-nous au courant !Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui ne grossit/grandit pas

par Symbiose » Lundi 13 Juillet 2015 19:04

J'ai vu un chat de 12 ans qui faisait à peu près ce gabarit, ce n'est pas forcément un problème. Tu possèdes peut-être un chat nain :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat qui ne grossit/grandit pas

par Candydoudou » Lundi 13 Juillet 2015 20:42

Je ne le trouve pas maigre. Il est beau et bien mince comme il faut ! Ma Douchka a un peu le même gabarit. Son copain m'a l'air même un peu dodu sur la photo.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chat qui ne grossit/grandit pas

par freudette » Mardi 14 Juillet 2015 7:01

Comme conseillé n'hésite pas à refaire vérifier sa santé.
Sinon comme dit également certains chats sont grands/gros d'autres sont petits/maigres.

Chez nous Stan fait 7Kg et Houmaa 2.8Kg et ils sont adultes tous les deux:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Chat qui ne grossit/grandit pas

par Shanna » Mercredi 22 Juillet 2015 21:18

Mon chat est pareil que le tien. Quand il étais petit il pensait qu'à manger,à 2 mois il étais même devenu un peut gros, maintenant il mange bien mes il es fin et très petit. Il pèse 3 kilos
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Chat qui ne grossit/grandit pas

par rachon37 » Mercredi 22 Juillet 2015 22:16

pour ma part le chat de mon ami et un chat noir trés fin, il a 11 ans et a toujours pesé 3kg-3kg500.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chat qui ne grossit/grandit pas

par lovelovecat » Jeudi 23 Juillet 2015 2:41

Merci ca me rassure un peu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2014 19:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance, NeptIza et 92 invités