Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

13 résultats trouvés

Retour

chat stressé

j'ai du garder dans une piece un chat libre qui s 'était fait mal à une patte il y a quelques semaines....et il a aussi mis plusieurs jours avant de faire ses besoins et manger. cela m'inquietait un peu....mais au bout de trois jours, il a fait pipi puis sa crotte le jour suivant mais il a mis encore plusieurs jours pour se mettre à manger en quantité raisonnable....

patience, cela va venir.... il faut qu'elle prenne ses repères d'autant plus qu'elle n'est plus toute jeune ! cela fait un grand bouleversement pour elle ! si elle a mangé un peu de thon aujourd'hui c'est deja bon signe....
par dominos
Samedi 16 Août 2014 21:31

Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Oui, tu peux lire de nombreux conseils ici, une vraie mine d'or : https://www.chat-et-cie.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=3237

Mon conseil à moi, c'est de ne pas trop presser la présentation, tu as le temps ;) tu peux tranquillement commencer par des échanges d'odeur comme dit dans le fil, pendant plusieurs jours. Ensuite, selon l'agencement de ton habitation, tu peux te contenter de laisser la porte ouverte pour qu'elle décide elle-même quand elle osera rencontrer le ou les autres chats !
par Daeri
Mardi 19 Août 2014 13:10

Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Tu le sauras quand ils se seront mis d'accord et qu'ils auront trouvé un terrain d'entente, ne t'inquiète pas :) Combien de temps ? ca dépend des chats, parfois (très rare) tout de suite, souvent il faut compter quelques jours à quelques semaines, parfois plus. En général, si des chats doivent aller jusqu'à se battre sérieusement, on le sait tout de suite ! Après, ils peuvent mettre un temps plus ou moins long à se partager le territoire s'ils ne s'entendent vraiment pas, il peut donc y avoir des confrontations ponctuelles mais sans gravité. Si les chats ne sont pas stérilisés, c'est complètement différent et plus compliqué.
par Daeri
Mercredi 20 Août 2014 18:25

Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Les laisser seuls peut faire évoluer la situation dans un sens ou dans l'autre.. Déjà lu le cas des deux chats qui ne s'aimaient pas avant et que les propriétaires bons amis en revenant d'une absence (à leur surprise !). Mais aussi le plus souvent, la situation reste la même, voire on découvre qu'il y a sûrement eu des petites bagarres.

L'avantage de l'absence, c'est que cela peut faire évoluer les enjeux, s'ils sont au départ principalement centrés sur la relation avec l'humain. Si on enlève l'humain de la maison, alors cette raison pour s'engueuler n'existe plus et cela permet donc aux chats de passer un cap. De plus, en général, quand ils sont seuls, les chats qui vivent à l'intérieur ont tendance à dormir plus et à rester plus calmes.

Par contre, il faut bien faire attention à laisser suffisamment de nourriture, d'eau, et de litière ! Ce serait dommage qu'ils se battent pour les croquettes ou que l'un d'eux se mette à uriner par terre ou sur un lit parce que les bacs sont trop souillés (ou sentent trop l'autre chat).
par Daeri
Jeudi 25 Septembre 2014 19:55

Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Je pense que c'est tout à fait possible. L'important c'est qu'en cas de conflit les minous puissent se réfugier quelque part, donc leur laisser de l'espace aux différents niveaux.
par Mamiecat
Jeudi 25 Septembre 2014 18:55

Aller au forum
Aller au sujet

glandes anales de mon chat gonflées et mauvaise odeur

Tu peux lui donner du gel Nutri Plus (Virbac) :
C'est un complément alimentaire hyper-énergétique pour chiens et chats. Facile d'utilisation et très appétant. Sa forte teneur en matière sèche procure une sensation de soif.
Il peut être utilisé en substitution de l'alimentation classique chez les animaux qui ne s'alimentent plus ou très peu, et en récupération de maladie ou d'hospitalisation.

De temps en temps, je te conseille tout de même de lui enlever sa collerette sous haute surveillance et dans un endroit où il te sera facile de la lui remettre.
par Mamiecat
Samedi 17 Janvier 2015 10:22

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis contente que ta minette est chez toi ,elle va décompresser ,et toi aussi ::lol::
Cependant,reste vigilante en ce qui concerne le lèchage ::wink::
Gros câlins à la petite convalesente ::lover::
par zara
Vendredi 23 Janvier 2015 21:36

Aller au forum
Aller au sujet

Et bien voilà une bonne nouvelle. Comme le dit Zara, attention au léchage ! Gros câlins à la minette ::lover::
par Mamiecat
Vendredi 23 Janvier 2015 21:58

Aller au forum
Aller au sujet

P'tite Bichette,je suis trop contente qu'elle aille bien ::D:
Fais-lui tout plein de câlins pour moi ::lover::
par zara
Mardi 03 Mars 2015 14:31

Aller au forum
Aller au sujet

Super !!
Ca fait plaisir d'entendre cela!!!
Bon on attend les résultats du popo!!!
par Esty1924
Mardi 03 Mars 2015 12:37

Aller au forum
Aller au sujet

Ravie que son état se soit amélioré ::lover::

Le véto a dû la doper pendant son séjour en clinique, c'est bien. Noisette va retrouver la forme ::lover::
par Mamiecat
Mardi 03 Mars 2015 15:17

Aller au forum
Aller au sujet

Ben alors, il faut peut-être attendre encore un peu pour voir ce que ça va donner ! Courage ::lover::
par Mamiecat
Lundi 13 Avril 2015 19:56

Aller au forum
Aller au sujet

Si elle va moins aux toilettes,c'est déjà ça !Pauvre pitchoune ::lover::
Demande à ton véto si tu ne pourrais pas lui donner "Ultradiar".Chez moi ,j'ai de bons résultats avec ce médoc .Ce sont des gélules de plantes !Courage ::lover::
par zara
Lundi 13 Avril 2015 20:16

Aller au forum
Aller au sujet