Bonsoir à tous
Je sais que ce sujet a été abordé beaucoup de fois mais en parcourant ces différents sujets je n'ai pas pu trouver de solution à mon soucis.
Mon petit Diego a bientôt 6 mois, je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois et quelques jours chez une éleveuse particulière de Maine Coon (un élevage familial où il y vivait au sein de la famille avec de nombreux chats et chatons).
Aucun soucis pendant 1 mois, c'était un chaton tout ce qu'il y a de plus habituel : très joueur et très calin.
Le problème a commencé vers ses 3 mois : il commencait a me mordre et a griffer, je le disputais mais ne m'inquiétait pas plus que ça car c'était un petit chaton et je trouvais ça normal, il voulait jouer. Le soucis est que c'est devenu de pire en pire : il me mord les chevilles, les pieds, les mains, les bras sans aucunes raisons : quand je dors, quand je suis assise sur mon canapé, quand je marche... Il peut être calin venir ronronner auprès de moi et d'un coup me mord le bras et ne me lache pas.
J'ai tout essayé : le "non", la petite tape sur le nez ou sur les fesses, la bombe à eau, le détourner avec une peluche ou un jouet... mais rien y fait, il continu encore et encore de me mordre... et il devient de plus en plus gros et a de plus en plus de force !!
Si quelqu'un pouvait me conseillait une méthode pour lui faire passer cette mauvaise habitude....
Merci :)