Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Mon chaton mord et griffe...

Bonsoir à tous

Je sais que ce sujet a été abordé beaucoup de fois mais en parcourant ces différents sujets je n'ai pas pu trouver de solution à mon soucis.

Mon petit Diego a bientôt 6 mois, je l'ai eu lorsqu'il avait 2 mois et quelques jours chez une éleveuse particulière de Maine Coon (un élevage familial où il y vivait au sein de la famille avec de nombreux chats et chatons).
Aucun soucis pendant 1 mois, c'était un chaton tout ce qu'il y a de plus habituel : très joueur et très calin.
Le problème a commencé vers ses 3 mois : il commencait a me mordre et a griffer, je le disputais mais ne m'inquiétait pas plus que ça car c'était un petit chaton et je trouvais ça normal, il voulait jouer. Le soucis est que c'est devenu de pire en pire : il me mord les chevilles, les pieds, les mains, les bras sans aucunes raisons : quand je dors, quand je suis assise sur mon canapé, quand je marche... Il peut être calin venir ronronner auprès de moi et d'un coup me mord le bras et ne me lache pas.
J'ai tout essayé : le "non", la petite tape sur le nez ou sur les fesses, la bombe à eau, le détourner avec une peluche ou un jouet... mais rien y fait, il continu encore et encore de me mordre... et il devient de plus en plus gros et a de plus en plus de force !!

Si quelqu'un pouvait me conseillait une méthode pour lui faire passer cette mauvaise habitude....

Merci :)
par camibi
Dimanche 17 Août 2014 21:15

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour vos réponses !!!

C'est sur que ce n'est pas de l'agressivité envers moi, je pense qu'il "m'aime" : il me fait la fête quand je rentre et viens très souvent faire des ronrons et réclamer des caresses ! c'est un amour de chat quand il ne me mord pas !
Parfois quand il commencer à mordre, je lui fait un "non" très autoritaire, il se couche au sol les oreilles en arrière et me regarde en faisant un petit miaulement genre "je suis désolé je peux pas m'en empêcher" (c'est comme ça que je le perçois en tout cas ^^) mais recommence aussitôt à mordre...

Je vais essayer de l'isoler dans une pièce, c'est vrai que ça je n'ai pas encore testé...
Le seul moyen qui fonctionne réellement pour le moment : une crème pour les pieds qui sent TRES fort la menthe et il déteste ! Dès que j'en met je suis sure qu'il ne me mordre pas ...

Vous pensez que ça peut passer avec l'âge, où il continuera toute sa vie s'il en a prit l'habitude?...

Bonne soirée à tous !
par camibi
Lundi 18 Août 2014 20:51

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour le conseil !

J'ai essayé de l'enfermer dans ma salle de bain des qu'il commençait a mordre : il recommençait aussitôt libéré ! Un échec donc ...

Je viens de tester la technique de le prendre pas la peau du cou : assise tranquillement sur mon canapé il a commençait a l'attraper le bras, un gros non et un attrapage par la peau du cou plus tard, il est revenu a la charge encore plus violemment, j'ai donc recommencé et la il a complétement plaqué ses oreilles en arrière (première fois que je le vois faire) et ma attaquer encore plus fort !

Je commence a vraiment perdre espoir et pour la première fois j'ai eu peur de lui ....

Je me suis demandée quelque chose : est-il comme ça pcq je suis trop proche de lui ou pas assez ? Je m'explique :
- si je suis trop proche (je lui parle presque tout le temps, le caresse des qu'il est a côté de moi...) est e qu'il pourrait m'attaquer pcq il est "frustré" quand je ne m'occupe pas de lui ?!
- si je ne suis pas assez proche (je vis seule en appartement, je travaille 4 jours de 12h par semaine, il reste donc tout seul pendant de longues heures certains jours) est ce qu'il m'attaque pcq justement je ne suis pas assez présenté et qu'il s'ennuie ?!

Je suis un peu perdue et ne sais plus trop comment me comporter avec lui pour qu'il arrête ces mauvaises habitudes !!! :( :(
par camibi
Mercredi 20 Août 2014 16:31

Aller au forum
Aller au sujet