Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Gribouille arrive bientôt !

Bonsoir à tous,

Ça y est après plusieurs mois d'hésitations, car j'avais peur que mon chaton soit à l'étroit dans mon studio, je me lance et j'ai adopté ! :::biggrin:::

Alors il y a une semaine je suis tombée sur cette annonce d'une association qui a récupérées 4 chatons, leur mère ayant été abandonnée gestante en pleine nature. :x Samedi dernier j'ai donc pu aller sur place à l'association afin de rencontrer les 4 chatons et voir si le feeling s'établissait entre un de ses petits amours et moi, ayant déjà vu les photos avant d'y aller je m'attendais à craquer pour la petite rousse mélodie (qui pour la petite histoire se révèle être Mel tout court car n'est finalement pas une femelle !) et finalement ce n'est pas pour elle que mon cœur à valser.

C'est pour le petit fabio! Je n'ai pas pu résister à sa façon de jouer, sa douceur, sa beauté, il m'a fait craquer ! Même si je l'ai rebaptisé car gribouille pour moi est beaucoup plus facile pour l'appeler et lui va mieux, je n'ai qu'une hâte : son arrivé.

Je dois le récupérer le 06/09, à deux mois et demi pour qu'il reste un peu plus longtemps avec ses frères et soeurs. Alors en attendant je prépare son arrivée.

Pour la petite histoire je suis dans un studio de 25m2, avec une terrasse supplémentaire de 10m2. Je sais que c'est un petit peu petit pour un chat mais je devrais déménager pour plus grand d'ici 8/10 mois alors...

J'ai donc acheté : Une maison de litière accompagnée de sa pelle, litière de sillice (apparemment la mieux?), un sac de transport, un arbre à chat, un tunnel (il joue déjà avec ça a l'association et il en est fou), des petits jouets, deux gamelles en céramiques, des croquettes Hill's, une brosse.

Alors je vous tiendrai au courant sur son intégration mais en attendant pouvez juste vous m'aider sur quelques questions :

-Combien de fois dois-je changer la litiere?
-Dois-je acheter du feliway?
-Hill's est-elle vraiment la marque la plus conseille? On me parle souvent de royal cannin
-Me manque t'il quelque chose?
-Dois je le brosser même bébé?
-Avez vous des conseils?

Merci à tous et je vous laisse sur un petit aperçu de gribouille :

http://i57.tinypic.com/28te3nq.jpg
par sarahtomas
Mercredi 27 Août 2014 19:41

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour a tous, je suis très embêtée ! Je suis allée récupérer avec une hâte folle mon gribouille hier soir dans l'association, le trajet en voiture s'est très bien passe, il n'a presque pas miaule il s'est allongé dans la caisse de transport et il réclamait des caresses, il était detendu.

Mais des que nous sommes arrives a la maison cata. J'ai ouvert la caisse puis je l'ai laisse allé ou il voulait (comme conseille sur internet) mais des que j'ai ouvert il a couru se cacher sous le meuble de la cuisine dans un minuscule renfoncement ou je ne peux ni le voir ni l'atteindre. J'ai d'ailleurs eu très peur la première demi heure car je ne le trouvais plus du tout (je commençais a m'imaginer qu'il était passe par les canalisations etc) mais après je l'ai trouvé Grace a une caméra dans ce renfoncement.

Depuis il ne veut pas sortir, j'ai déposé ses gamelles au pieds du meuble, il est sorti a un moment dans la nuit pour manger (je l'ai vu mais j'ai voulu le laisser pour ne pas l'effrayer) et il est tout de suite reparti se cacher. Je l'appelle je lui dit "viens viens" mais rien a faire, et je ne peux pas l'atteindre ou il est. Le truc c'est qu'on dirait qu'il veut sortir car toute la nuit il s'est mis a miaule toutes les 30 minutes a peu près comme si il demandait quelque chose.

Quand il miaule je lui réponds, je lui dis "viens" mais rien a faire il ne sort pas. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi!
par sarahtomas
Dimanche 07 Septembre 2014 10:04

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour vos réponses, c'était vraiment l'angoisse ce matin! Mais nous avons finalement réussi a le faire sortir : j'ai mis plein de Feliway dans la cuisine et c'est effectivement Grace a vos conseils avec un jouet que j'ai réussi a le faire sortir !

Je l'ai enfermé avec moi dans la salle de bain le temps que mon copain bloque l'accès a son trou. Et depuis ça va mieux ! Il est reste un peu sous le lit mais ce n'était pas un problème on pouvait le voir etc...

Il a fait le tour de l'appartement, il a mange, fait ses besoins dans la litière. Il est toujours un peu craintif mais ça va beaucoup mieux. Il a essayé deux fois de retourner vers son trou alors j'espère qu'il ne réussira pas car on a bloquer l'accès comme on pouvait...

Le voilà :
http://i59.tinypic.com/15kpdy.jpg
par sarahtomas
Dimanche 07 Septembre 2014 15:48

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour vos réponses !

Il est quand même très câlin, il ne reste pas sans bouger pour se faire caresser mais il vient souvent en demander !

Cette nuit il a encore dormi sous le lit mais il venait souvent me voir en haut, justement il ne m'a pas laisse dormir ce matin une fois qu'il était réveillé, c'est pas très grave mais ça peut être fatiguant si il le fait souvent, vous avez des astuces ?

Je lui ai acheté un panier mais il n'y va pas ahah

Et oui je sais il est trop adorableeee

http://i59.tinypic.com/2rxupfp.jpg
par sarahtomas
Mardi 09 Septembre 2014 13:29

Aller au forum
Aller au sujet

Tu avais raison mamiecat il s'agit bien de la gale auriculaire... Nous avons rendez vous chez le veto cette après-midi ! Le pauvre ::(:
par sarahtomas
Vendredi 19 Septembre 2014 11:45

Aller au forum
Aller au sujet