Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

sarahtomas

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Mercredi 27 Août 2014 14:10

Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

::bienvenue::
par Daeri
Mercredi 27 Août 2014 14:27

Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

::HELLO:: Sarah
par tyluma
Mercredi 27 Août 2014 14:59

Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

Image Sarah !
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 18:22

Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

::bienvenue::
par Choukine
Mercredi 27 Août 2014 18:36

Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille arrive bientôt !

Pour répondre à tes questions :
- tu nettoies la litière tous les jours (agglomérante par exemple) en enlevant les mottes de pipi et KK. Tu remplaces peu à peu la litière enlevée par de la nouvelle. 1 à 2 fois/mois, tu nettoies entièrement et tu javellises la cuve, rince bien.
- si le chaton est un peu déboussolé, ce qui est normal, le Feliway aidera.
- question croquettes, même les meilleures, ça reste des croquettes, pourquoi ne pas songer à un passage à l'humide ? Sur ce forum, tu as des pros de l'alimentation qui pourront te conseiller.
- tu peux brosser ton chaton.
- tu peux envisager une fontaine à eau pour inciter ton chaton à boire, surtout si tu lui donnes des croquettes.
- compose une armoire à pharmacie : Betadine pour les petits bobos sur la peau, Ocryl pour les problèmes de muqueuse (narine, œil), Savorial pour les boules de poils, Smecta pour les diarrhées, pince spéciale pour épointer les griffes.
par Mamiecat
Mercredi 27 Août 2014 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

Gribouille arrive bientôt !

-Combien de fois dois-je changer la litiere?
Ça dépend du type de litière, pour la silice c'est toutes les 3 à 4 semaines pour un paquet. Toutefois ça dépend de la qualité de la silice, récemment je suis tombée sur quelques paquets de mauvaise qualité que j'ai dû changer toutes les 2 semaines.

-Dois-je acheter du feliway?
Ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus, ton chaton se sentira certainement mieux plus vite avec.

-Hill's est-elle vraiment la marque la plus conseille? On me parle souvent de royal cannin
Comme les autres intervenants, je conseille de la pâtée. Les croquettes ne sont pas bonnes pour les reins, et ces marques-là de croquettes sont surtout réputées parce que ce sont des géants de l'agroalimentaire, qui ont largement de quoi se faire de la pub et des clients. Elles ne sont pourtant pas riches en viande, loin de là. La pâtée de qualité est riche en viande, il faut surtout éviter d'acheter les marques de supermarché. Un sujet sur les boîtes :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Pour les chatons, tu as les gammes chaton d'Animonda Carny, Animonda vom Feinsten, Smilla, Grau, Miamor, Leonardo, Mac's, Real Nature, Select Gold, Bioplan, et les boîtes Catz Finefood qui sont à la fois pour adultes et chatons ; je conseille d'alterner les marques et les sortes de viande.

-Me manque t'il quelque chose?
Je dirais un collier pour chat avec sécurité, un tube d'identité, et pourquoi pas un harnais et une laisse si tu as envie de t'amuser à le sortir sous surveillance, je sais que ça fait bizarre de dire ça pour un chat mais certains chatons peuvent s'habituer aux promenades en laisse et aimer ça.
J'ajouterais aussi un shampooing pour animaux en cas d'accident, et bien entendu tout ce qui est anti-puces, crochet à tiques, vermifuge, l'armoire à pharmacie que t'a conseillé Mamiecat. Il vaut mieux en acheter d'avance comme ne jamais attraper de puces est l'exception plutôt que la règle...

-Dois je le brosser même bébé?
Je le conseille, car même si ça n'enlèvera pas beaucoup de poils tant qu'il est bébé, ça l'habituera au brossage. Je conseille aussi de lui apprendre dès le plus jeune âge à se faire épointer les griffes pour qu'il ne proteste pas de se les faire épointer plus tard. Je le fais avec une simple pince à ongles. Je dirais aussi de prendre un Furminator pour enlever les poils morts lors de la mue, c'est bien pratique et ma minette aime quand je l'utilise.

-Avez vous des conseils?
Je conseille de donner une eau peu minéralisée. De l'eau genre Volvic / eau d'Auvergne en général est très bien.
par Candydoudou
Mercredi 27 Août 2014 23:57

Aller au forum
Aller au sujet

sarahtomas

::HELLO::
par Chef
Mercredi 27 Août 2014 23:56

Aller au forum
Aller au sujet