Non mais on t'a fait adopter un chaton non sociabilisé, ce n'est pas ta faute ! La SPA n'aurait jamais du le confier et aurait d'abord pu la sociabiliser en famille !
C'est nul comme attitude et absolument pas professionnel. Tout le monde n'est pas obligé de savoir gérer tous les chats du premier coup, si mon premier chat avait été comme ça, je ne sais pas comment je m'en serai sortie !
C'est compliqué et ce n'était pas votre but, de sociabiliser un chaton qui n'était pas habitué à la main de l'homme.
La seule chose qui m'ennuie c'est que je ne vois pas quel particulier pourrait adopter ce chat sans que ce soit la même chose. Très peu de gens ont la main pour des cas comme celui là !
En tout cas ne vous stigmatisez pas, ce chaton n'était pas pour vous. Tous les chats ne sont pas comme ça.
Si vous voulez rententer l'expérience, n'allez PAS à la SPA. Les SPA ne sociabilisent pas bien leurs chats car ils sont souvent encagés plutôt qu'en famille. Visez plutôt les associations. Vous n'êtes pas "de mauvais maitres". Vous avez du faire face à une situation impossible à gérer pour vous voilà tout.
Ne partez pas avec l'idée que ce que la SPA vous a dit est vrai "vous n'êtes pas faite pour avoir des chats". Ces mots là sont aussi faux que la manière dont ils gèrent l'adoption. C'est nul.
La SPA aurait du comprendre et chercher un chat qui vous aurait mieux correspondu. Les responsables sont des boulets, je ne vois pas d'autres mots.