Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

Bonjour,
Un grand merci à toi Candydoudou , pour tous les renseignements fournis pour le bien être de Lola et de ses bébés à venir et j'en ai pris bonne note. :)

Je pars ce dimanche et je n'emmènerai pas Lola voir un véto d'ici là.
Pour le fait de maintenir une température à 30°, je n'en ai pas la possibilité, mais je ne pense pas que soit là mon réel souci. En effet, combien de chattes de gouttière ont du faire leurs petits dans des endroits pas très chauffés et dont les bébés n'ont pas souffert de froid ?

De loin, je préfèrerais être présente quand ce sera le moment, mais il est très vraisemblable que ce ne sera pas le cas.
Je lui fais confiance, pas le choix, mais je le répète j'aurai aimé être là, car je pense, je peux me tromper, qu'elle aurait apprécié, elle aime tellement que je lui caresse longuement son ventre.

Elle va disposer d'une grande caisse en carton doublé avec couvercle et ouverture latérale, installée dans ma véranda vitrée, avec à l'intérieur, plein de journaux découpés, des morceaux de coton découpés et enfin, une housse en coton molletonnée de lit double.

Elle y aura aussi, sa gamelle d'eau, de croquettes et de pâtée ! Sans parler d'une autre couchette, faite avec plein de petites couvertures à même le sol. La porte de la véranda sera donc entre ouverte, de façon, si un de mes enfants passent puisse venir la voir.

J'ai également terminé de préparer hier, une autre caisse, plus simple, par sécurité, dans mon abris à bois qui est fermé, qui se trouve sous cette dite véranda, montés donc en moellons et avec quelques ouvertures rectangulaires, d'où pourra y rentrer Lola si elle le souhaite.

J'ai donc mis deux cartons, un qui fait office de murs et toit et l'autre pour la mise bas, avec une couverture et un morceau de drap en coton. J'ai bouché avec des planches et cartons, les ouvertures se trouvant au niveau du carton pour la mise bas et il me restera à lui rajouter de l'eau et aussi à manger.

Je vais simplement ajouter laissons faire la nature et faisons lui confiance.

Mon fils ainé à la maison le soir, recevra des conseils de ma part et nous resterons en relations par sms.
Idem pour mon plus jeune fils, qui je pense essaiera au mieux de veiller aussi sur elle.
Merci encore pour tous les liens que je ne manquerais pas d'aller consulter.
:merciii:
par Martine26
Jeudi 18 Septembre 2014 12:43

Aller au forum
Aller au sujet

Petite question : comment on fait pour remercier les membres du forum ? et dans quelles circonstances il faut le faire ? ::roll:: ::-?: ::merciii::
par Martine26
Jeudi 18 Septembre 2014 13:02

Aller au forum
Aller au sujet

Et bien voilà, je ne me suis pas trompée dans les dates car Lola a bien fait ses bébés pendant notre absence.
Tout s'est très bien passé grâce à la présence de mon fils aîné qui en fait était en congés et s'est merveilleusement occupé de Lola et de ses bébés. :merciii:

Ils sont nés samedi dernier, entre 13 h pour le 1er et 17 h 30 pour le....................... 5ème ! :hahahaha:
Moi qui espérait qu'elle n'en fasse que deux, elle m'a gâté ! :lol:
Elle a commencé son travail sur un clic-clac et a fait ses bébés sur le lit de Jérémie.
Il lui a caressé le ventre pendant les deux premières heures, car dès qu'il arrêtait elle se remettait à miauler.
Je n'aurai jamais pensé qu'il puisse être aussi attentionné avec elle.
Il a tout géré pendant ces 4 jours d'absence et franchement je n'aurai pas fait mieux !
Il a même été glaner des conseils sur Internet par sécurité. :)

Lola qui a un poil gris clair, a fait deux chatons noirs, deux tigrés et un gris foncé, légèrement tigré. :lover: et ils sont en pleine forme la maman aussi. :D :chat4:

Reste qu'à attendre le bon moment pour l'emmener chez le vétérinaire pour la faire stériliser, mais quand :?:
Pas envie aussi qu'elle recommence, alors quoi faire en attendant ? :roll:
Mes garçons se sont aussi chargés de trouver des maitres de confiance pour les bébés, deux personnes seraient déjà intéressées. :D

Je me suis donc fait beaucoup de souci, il semblerait pour rien ! :lol: ::00113:: :D

J'ai oublié, ils sont super craquants et Lola est super douce avec nous ! :lover: :lover: :lover:
par Martine26
Mercredi 01 Octobre 2014 18:42

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir,
Pour les problèmes de diarrhée de Lola, j'ai ouvert un post, dans "santé féline". :wink:

Lola pour moi va bien, en dehors de ses selles un peu molles, mais qui je trouve commencent à être légèrement moulées, depuis aujourd'hui.

Les petits vont très bien, ont bien grossi, ouvrent les yeux et font la java la nuit. :lol:
Lola devrait être vu en principe demain par le vétérinaire pour ses selles molles, rdv pris pour 16h.
Elle devrait si pas de contres indications, être stérilisée ce jeudi, pour une "ovario femelle", tout simplement.

J'ai été en animalerie ce matin, lui acheter des boîtes de pâtées plus nourrissantes (voir post dans santé féline), du lait de riz en magasin bio et une caisse de transport.
Ce soir elle a mangé quelques croquettes en plus du reste. :)
Elle demande un peu a sortir, mais s'arrête vite et devient de plus en plus caline et prend aussi ses marques. :lover:
par Martine26
Lundi 06 Octobre 2014 22:11

Aller au forum
Aller au sujet