Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Lundi 15 Septembre 2014 19:09

Bonjour,
En date du 15 août dernier de retour de vacances, une jeune chatte grise s'est précipitée vers nous, nous descendions tout juste de notre voiture.

Je lui ai donné à manger ce que j'avais sous la main et elle est repartie.
Depuis elle est à la maison tous les jours, elle y dort, mange, fait ses besoins etc..
Je m'y suis beaucoup attachée bien évidemment, mon mari ne souhaitant pas à jusqu'à son arrivée un chat dans la maison.
Mais surprise, au bout d'une 10aine de jours qu'elle était chez nous, son ventre à commencer à s'arrondir et constat est fait qu'elle attend des bébés.
J'ai donc prévue de la mener chez le vétérinaire pour voir si elle est pucée et sinon, je compte la faire stériliser après l'arrivée des bébés.

Mon gros souci, c'est qu'elle risque de faire ses bébés quand je vais être absente de chez moi et pour en plus 10 jours :( , j'essaye de trouver la meilleure solution pour elle, pour que tout se passe bien et sincèrement, je ne pensais pas que je me ferais autant de mauvais sang.
Aujourd'hui, j'ai senti les bébés bouger sous mes doigts.
Je lui ai préparer un grand carton avec couvercle et ouverture latérale comme conseillé sur internet, dont j'ai recouvert l'intérieur de papier journal, puis de tissu, Lola n'y allant pas et enfin d'une housse toute en coton pour grand matelas.

Je prévois de laisser ce carton dans ma véranda, avec la porte entrebaillée pour permettre à mes enfants de venir la voir, lui donner à manger etc.. Je ne pense pas que l'idéal soit de la laisser à l'intérieur seule, dans la maison.

Je lis qu'il faut lui donner des croquettes pour chaton, le problème est, c'est qu'elle préfère les pâtées, j'ai essayé avec une marque repère et après avec des croquettes moelleuses à l'intérieur de bien meilleures qualités et elle n'en veut toujours pas.

Mon dilemme est de savoir si elle va faire ses petits pendant mon absence, ce que je craint fort hélas !
Tous vos conseils seront les bienvenus pour faire en sorte que tout se passe bien pour elle et ses bébés et que du coup, je stresse moins à cause de mon absence.
Je vous remercie à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme


Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par dominos » Lundi 15 Septembre 2014 19:21

bonjour,
je ne sais pas te conseiller....mais d'autres vont le faire....

mais est-ce que tu as mis dans les boites aux lettres autour de chez toi une annonce concernant ce chat ? car il semble hyperbiensociabilisé, connait l'humain comme tu le décris.... peut-être un chat qui s'est perdu suite à un demenagement ? tu peux aussi mettre une annonce sur internet, sur le site chat perdu.com au cas où.

même si maintenant cela est obligatoire pour les jeunes chats, dans la realité peu de personnes font identifier leur chat (en plus il n'est pas sterilisé) . donc le fait qu'il n'a pas de puce ni de tatouage ne veut pas dire qu'il n'a pas de maitre. tu n'avais jamais vu ce chat avant dans ton quartier ? tu dis que vous avez eu un doute sur le moment que ce chat était peut-être dans la voiture....aussi etonnant que cela puisse paraitre, cela arrive, coincé dans le moteur, à un endroit où il ne risque rien....renseigne-toi peut-être aussi dans l'endroit où vous avez passé vos vacances....on ne sait jamais ! quelqu'un cherche peut-être son chat !

en tout cas c'est super de vouloir en prendre soin et de tout faire pour que tout se passe bien pour les futurs petits !

bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Mardi 16 Septembre 2014 9:10

Bonjour,
Pour répondre à dominos,non je n'ai pas mis d'affiches dans mon quartier et je ne savais pas qu'on pouvait mettre une annonce de ce type sur Internet ou encore passer par le site chat perdu.com :oops:

Je n'avais jamais vu auparavant cette chatte en dehors du 15 août, jour de notre retour de vacances.
Pour être plus précise, quand on s'est demandé si elle n'était pas descendue de notre voiture, c'est tout simplement qu'elle est le sosie de la chatte Moumousse d'un oncle qui habite où nous avons séjourné. D'où un peu notre affolement vis à vis de lui, qui est âgé.

Nous avons pu dimanche dernier lui montrer une photo de Lola en lui expliquant qu'on pensait avoir ramené dans notre voiture Moussette et cela l'a bien fait rire. Il a reconnu qu'elles se ressemblaient beaucoup, il habite lui Lyon.

Le fait en plus de la découvrir mi août, nous a fait pensé qu'elle avait peut être été abandonnée par ses maîtres, souhaitant partir en vacances et nous n'avons pas été chercher d'autres explications.

Mais sur le site chat perdu.com, je devrais peut être trouver une annonce la recherchant et je me dis aussi que si les maîtres souhaitaient tant la retrouver, ils auraient pu eux mettre des affichettes.

En tout cas, cela faisait quelques jours quelle allait d'une maison à une autre dans notre lotissement. Un voisin venant à la maison, nous a dit, qu'elle rentrait chez eux par la fenêtre de la salle de bain et même qu'elle avait dormi une nuit chez eux aux pieds du lit de leur fille.

A ce jour, mon problème n'est pas de retrouver ses maîtres, mais d'arriver à trouver la bonne solution, le bon endroit, la bonne nourriture, de la présence, afin que tout se passe au mieux pour Lola et ses petits.

Nous nous absentons souvent de la maison, pour des voyages, week-end etc... L'arrivée de Lola ne va pas changer la donne, cela va juste nous compliquer la vie au moment de nous absenter, mais cela nous en sommes bien conscients et nous ne sommes pas du genre à nous débarrasser d'un animal, comme d'une vieille chaussette. :evil:

Je l'ai dit à mon mari, Lola, a l'air attaché à notre maison et à nous, mais malgré que je puisse penser qu'un jour elle s'en aille, je compte malgré tout la faire stériliser. Pour les petits cela va être beaucoup plus dur, j'espère qu'elle va en avoir un minimum, car trop dur à caser dans une bonne famille.

Hier au soir, je suis venue la caresser et elle m'a présenté son ventre et quel bonheur que de lui caresser, de l'entendre ronronner et de finir par s'endormir sous mes caresses.

Là, je viens de rentrer dans la maison sa caisse pour mise bas, je l'ai prise et mise dedans en lui expliquant, mais j'ai l'impression qu'elle n'en veut pas ou alors ce n'est pas encore le bon moment. Pffff quel dilemme, quelle angoisse !
Elle est installée dans la salle à manger dans un angle de mur, un peu cachée par mon bahut.
Cette caisse qui fait 60 x90 et 45 cm de haut, ne rentre pas n'importe où malheureusement. Mais ce sont les dimensions données sur un site.

J'ai lu qu'il valait mieux, il me semble, que 15 jours avant les naissances, on garde la chatte à l'intérieur pour éviter qu'elle les fasse dehors. Que me conseillez vous, sachant que nous partons 10 jours et que notre fils ainé qui vit à la maison, n'y est pas présent de 7 h à 19 h. :oops:

Je vais essayer malgré tout de lui trouver et de lui préparer un ou deux autres endroits pour voir si elle va y aller plus volontiers.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Clothilde » Mardi 16 Septembre 2014 9:19

:HELLO:

Félicitation pour ce sauvetage :lover:

De ce que je lis, vous serez absent pendant 10 jours, mais votre fils aîné sera quand même là la nuit, c'est déjà ça.

Auriez vous une personne de confiance dans votre entourage, qui pourrait venir voir la minette pendant la journée?

Effectivement, il vaut mieux qu'elle reste à l'intérieur! Même à partir de maintenant.

Pour ce qui est de lui préparé plusieurs endroits, c'est une très bonne idée :) Si vous avez des vieilles couvertures, en général, elles aiment ça.

Que lui donnez vous à manger?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par dominos » Mardi 16 Septembre 2014 9:22

Bonjour,
Si elle se sent bien chez vous, elle va faire les petits chez vous ! d'autant que vous avez un bon contacte avec elle !
Pour la caisse je suis sure qu'elle a compris mais ce n'est pas le moment donc elle ne va pas aller ! l'enfermer les 10 derniers jours, je ne pense pas que ce soit utile....ça risque d'être difficile et pour elle et pour vous ! .....en plus....comment savoir quels sont ces dix jours....ça ne peut être que approximatif ! et si jamais elle fait ses petits dehors, à mon avis elle va vite vous les ramener....
en tout cas c'est super ce que vous faites pour cette chatonne ! et elle semble vous en être reconnaissante !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Mardi 16 Septembre 2014 10:39

Bonjour,
Clothilde, merci de prendre du temps pour me conseiller. :)
J'ai commencé à donner des boîtes de bouchées ou émincées en gelée à Lola.
Pour une question d'hygiène, j'ai voulu la passer aux croquettes et qu'elles soient de marque repère ou de meilleure qualité et moelleuses à l'intérieur, pour l'instant elle n'en veut pas, mais je lui laisse toujours une assiette avec des croquettes dedans, au cas ou ! :siffle:

Oui, mon fils ainé sera là toutes les nuits, à moins qu'il est lui aussi un week-end de prévu. Faut que je lui demande. :oops:

Si j'ai une personne de confiance qui pourrait venir la voir la journée ! :roll: Au premier abord je dirais non, mais mon plus jeune fils qui n'habite pas tout à côté de chez moi et qui est sans emploi depuis le début du mois, le ferait, mais cela m'ennuie beaucoup de lui imposer cela. Lui même à une chienne Dixie, sortie de la SPA, une grosse mémère avec un cœur en chamallow et depuis le mois de novembre dernier, une jolie minette est arrivée pour le plus grand bonheur de sa compagne (minette donnée d'une portée). Elle est vaccinée, pucée et aussi stérilisée. :)

Pour être précise, quand je fais quelque chose je l'assume et j'évite d'embêter les gens, comme par exemple, j'ai un petit potager dans un Jardin Bio et si je n'y suis pas, je ne demande à personne de me l'arroser, c'est ainsi, du coup c'est pareil pour mon problème avec Lola et les futurs bébés.

Merci Dominos pour ces conseils et encouragements. :)
Oui j'ai un très bon contact avec elle, elle dort aux pieds de mon lit sur une descente de lit, alors que je lui ai fait à partir d'une grande valise, un coin bien douillet pour dormir.
J'ai parfois droit la nuit à ce qu'elle monte sur mon lit, qu'elle vienne se coucher près de moi et se mettre à ronronner. lol

Mon jeune fils me disait qu'une chatte attendant des bébés ne se laissait pas caresser le ventre, avec moi, c'est tout le contraire, mais il lui arrive un peu de roncher, mais c'est très rare, alors je la laisse tranquille.

" et si jamais elle fait ses petits dehors, à mon avis elle va vite vous les ramener.... " Cela est déjà arrivé ? Et elle les ramène au bout de combien de temps ?

Petite question : est il absolument nécessaire pour les premiers jours de la naissance, que la caisse soit aussi haute et aussi fermée ? car le but est d'empêcher les chatons d'en sortir, mais si ils doivent arriver pendant notre absence de 10 jours, ils seront loin de pouvoir en bouger. Je pense à un carton que mon mari a installé sous notre terrasse, avec le tas de bois et des petites ouvertures où je sais qu'elle passe et qu'il a couché sur le côté, donc à ras du sol.
Je n'ai aucune habitude des chattes et en plus en pleine gestation :? Mes parents avaient un magnifique chat tout blanc qui s'appelait Zouzou.

Depuis quelques jours, Lola quand elle dort émet de petits miaulements, au début je pensais qu'elle rêvait, mais peut être c'est quand les bébés bougent qu'elle miaule, voir peut être des premières contractions. :roll:

Merci à vous deux pour votre soutien. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 14:07

:HELLO:

Bravo pour cette "adoption-surprise" :lover:
Ce serait tout de même bien que qq'un soit là pendant votre absence afin de veiller si possible sur Lola lors de son accouchement ...
Je sais que ce n'est pas tjrs facile de demander de l'aide (je préfère également ne pas déranger les autres), mais je pense que ce serait plus rassurant pour elle et pour vous de la savoir entourée ;)

Lorsque j'étais petite fille (8-9 ans), mon chat Suzie m'a réveillée pour que je "l'aide" lors de l'accouchement, elle est venue sur mon lit et y est restée. Durant tout le tps, je lui ai parlé et je l'ai caressée. Tout s'est bien passé mais, je me souviendrai tjrs de son regard "reconnaissant" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Mardi 16 Septembre 2014 14:35

Merci Shura, :)
Je sais bien que l'idéal serait qu'il y ait quelqu'un de présent quand les bébés vont arriver, mais franchement, en plus ne sachant pas du tout quand ils risquent d'arriver, je ne peux pas monopoliser mes proches,donc mes enfants. Ils travaillent, ont leurs enfants et ne sont donc pas disponibles même à tour de rôle pour assumer une présence 24h/24 :oops:

Je crois que il n'y a pas trop de solution idéale à ce jour et on va faire malheureusement avec ! :(
Là, elle est sortie et cela fait un moment. J'ai beau faire le tour plusieurs fois de la maison, histoire de voir si elle se rend à un endroit précis et bien je ne la trouve pas et de ne pas la voir revenir m'angoisse et je me dis qu'elle va peut être aller les faire ailleurs. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Shura » Mardi 16 Septembre 2014 16:31

Pas de amis ou voisins proches qui serait d'accord de venir jeter un coup d'oeil ?
C'est en effet délicat comme situation.
Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Candydoudou » Mardi 16 Septembre 2014 22:09

Il serait très important d'emmener cette minette chez le vétérinaire pour voir comment la naissance risque de se présenter. Une échographie ou une radio (suivant le stade de la gestation) vont montrer le nombre des chatons et donner une petite idée de leur taille. Les grossesses à risque sont celles où il y a un ou deux énorme(s) chaton(s). Il va falloir aussi vermifuger au bon moment, mais c'est le vétérinaire qui doit déterminer le stade de la gestation, car le vermifuge peut être dangereux pour les fœtus si administré au mauvais stade.

Pour permettre une mise bas plus rapide et moins douloureuse, on peut donner des feuilles de framboisier. C'est un remède assez souvent utilisé dans les élevages et aussi en tisane chez la femme.
http://www.easypets.fr/complements-alimentaires-chiens/768-comprimes-de-feuilles-de-framboisier.html

Pour la nourriture, je ne suis pas adepte des croquettes (pas très protéinées pour les chatons), il vaut mieux une bonne pâtée pour chatons riche en viande. Évite par contre les marques de supermarché ou d'animalerie, elles sont à base de soja plutôt que de viande. En général, pas de nourriture de supermarché du tout, c'est très mauvais et encore plus dans cette période critique où la chatte doit manger beaucoup de protéines de viande et de graisses animales. Les seule magasins qui vendent quelque chose de "potable" sont les magasins bio qui vendent les barquettes Yarrah, mais qui sont uniquement pour chats adultes malheureusement, et les magasins Maxizoo, qui vendent les marques Select Gold, Real Nature et bioplan. Voici des produits que tu peux acheter sans souci sur Internet, et qui ne sont pas plus chers que de la pâtée de grandes marques de magasin :
Animonda Carny kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_boites_chat
Animonda vom Feinsten kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/15770
Animonda vom Feinsten baby pâtée (mousse spéciale pour sevrer les bébés, lors du début du sevrage on fait un peu de bouillie avec de la mousse mélangée à du lait maternisé) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/animonda_vom_feinsten/animonda_barquettes_chat/171303
Grau chaton : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat
Miamor en gelée pour chaton : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/miamor_boites_chat/miamor_sachets_chat/36646
Smilla kitten : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla#Bo%C3%AEtes_chaton
Tu peux aussi rajouter de l'huile de saumon sauvage comme complément alimentaire, utile pour aider le cerveau des chatons à se développer :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/complements_alimentaires_chat_huile_liquide/huile_chat/301772
Enfin tu auras très certainement besoin de lait maternisé, ne serait-ce que pour le sevrage, je conseille vivement Milkodog qui est très digeste :
http://www.zubial.fr/search.php?lang2=1&sort=Id&search_query=Milkodog&page=0

Un dernier point très important : les chatons sont incapables de réguler leur température interne jusqu'à l'âge de 4 semaines. Il est primordial que leur environnement reste à plus de 30°C, encore plus quand ils ne sont pas contre leur maman. Pour cela, on peut se servir de bouillottes, ou encore comme dans les élevages, d'une lampe ou d'un radiant à infrarouges.
Un peu de biologie :
http://norvegien.com.free.fr/reproduction/Temperature_corporelle_du_chaton.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Shura » Mercredi 17 Septembre 2014 14:01

Bonjour Martine.
As-tu revu la minette ?
As-tu trouvé une solution ?
Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Jeudi 18 Septembre 2014 12:43

Bonjour,
Un grand merci à toi Candydoudou, pour tous les renseignements fournis pour le bien être de Lola et de ses bébés à venir et j'en ai pris bonne note. :)

Je pars ce dimanche et je n'emmènerai pas Lola voir un véto d'ici là.
Pour le fait de maintenir une température à 30°, je n'en ai pas la possibilité, mais je ne pense pas que soit là mon réel souci. En effet, combien de chattes de gouttière ont du faire leurs petits dans des endroits pas très chauffés et dont les bébés n'ont pas souffert de froid ?

De loin, je préfèrerais être présente quand ce sera le moment, mais il est très vraisemblable que ce ne sera pas le cas.
Je lui fais confiance, pas le choix, mais je le répète j'aurai aimé être là, car je pense, je peux me tromper, qu'elle aurait apprécié, elle aime tellement que je lui caresse longuement son ventre.

Elle va disposer d'une grande caisse en carton doublé avec couvercle et ouverture latérale, installée dans ma véranda vitrée, avec à l'intérieur, plein de journaux découpés, des morceaux de coton découpés et enfin, une housse en coton molletonnée de lit double.

Elle y aura aussi, sa gamelle d'eau, de croquettes et de pâtée ! Sans parler d'une autre couchette, faite avec plein de petites couvertures à même le sol. La porte de la véranda sera donc entre ouverte, de façon, si un de mes enfants passent puisse venir la voir.

J'ai également terminé de préparer hier, une autre caisse, plus simple, par sécurité, dans mon abris à bois qui est fermé, qui se trouve sous cette dite véranda, montés donc en moellons et avec quelques ouvertures rectangulaires, d'où pourra y rentrer Lola si elle le souhaite.

J'ai donc mis deux cartons, un qui fait office de murs et toit et l'autre pour la mise bas, avec une couverture et un morceau de drap en coton. J'ai bouché avec des planches et cartons, les ouvertures se trouvant au niveau du carton pour la mise bas et il me restera à lui rajouter de l'eau et aussi à manger.

Je vais simplement ajouter laissons faire la nature et faisons lui confiance.

Mon fils ainé à la maison le soir, recevra des conseils de ma part et nous resterons en relations par sms.
Idem pour mon plus jeune fils, qui je pense essaiera au mieux de veiller aussi sur elle.
Merci encore pour tous les liens que je ne manquerais pas d'aller consulter.
:merciii:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Jeudi 18 Septembre 2014 12:56

Shura a écrit:Bonjour Martine.
As-tu revu la minette ?
As-tu trouvé une solution ?
Merci ;)


Bonjour Shura, :)
Oui, oui, je l'ai revu ! Cette coquine avait disparu pratiquement 3 heures et j'étais folle d'inquiétude.
Je perds mon temps à la chercher et du coup, je n'avance pas beaucoup dans mes taches ménagères et autres ! :lol:
Non, pas trouvé une meilleure solution, sauf que j'ai fait une autre caisse de mise bas, sous ma véranda, dans un abri à bois.
Je compte sur mes deux garçons, en fait. L'ainé fait le dur, mais je sais que si il y a un problème il fera le nécessaire et mon plus jeune, je sais pertinemment qu'il viendra faire un tour régulièrement pour voir si elle va bien.

Elle va bien, s'arrondit évidemment de plus en plus, aime toujours autant que je lui caresse le ventre et je craque quand je vois les positions qu'elle prend pour se laisser caresser. :lover:

Je trouve qu'elle mange un peu moins, fait la difficile et ne veut toujours pas entendre parler des croquettes.

Elle devient de plus en caressante avec moi, j'adore ! Mais du coup, elle monte un peu plus souvent la nuit sur mon lit, je dirais même plus sur moi :lol: , pour se faire caresser et ronronner ! Mes nuits sont un peu perturbées, mais j'aime qu'elle vienne me retrouver ! :D

Les bébés bougent bien, je surveille si elle n'a pas de pertes, j'aurai aimé en fait qu'elle les fasse avant dimanche, mais bon la nature et son cycle en décident autrement, fort heureusement.

Là, elle vient de sortir, je me refuse, même si je me fais du souci quand elle disparaît de ma vue, de la laisser enfermer, je pense qu'elle saura le moment venu, rester tranquille. :wink:
Tient, là, il se remet à pleuvoir, elle ne devrait pas tarder à revenir.
Merci de prendre de ses nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Jeudi 18 Septembre 2014 12:58

Merci à toi aussi Dominos ! :merciii: :vivnous: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Jeune minette grise pleine trouvée et absence de 10 jours

par Martine26 » Jeudi 18 Septembre 2014 13:02

Petite question : comment on fait pour remercier les membres du forum ? et dans quelles circonstances il faut le faire ? :roll: :-? :merciii:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 3
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 15 Septembre 2014 14:24
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités